Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Webdesign

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Webdesign Empty
MessageSujet: Webdesign   Webdesign Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 3:57

Oh j'aime bien cette partie. je vais essayer de l'inaugurer de la meilleur des façons.

Alors moi comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis tres axé WEBDESIGN. alors pour faire bien voici deja une petite definition rapide du webdesign:

Le webdesign désigne la création du support visuel à destination d’un site Web. Il s’agit d’une phase prépondérante dans la conception d’un tel site. L’identité d’un site Web, après avoir été conceptualisée, sera transformée en lignes de code et images pour s’afficher dans un navigateur Web. Comme pour l’infographie et le graphisme, le webdesign n’a pas encore acquis son indépendance à part entière comme activité artistique. Les raisons sont nombreuses, autant que les affinités qu’elle exige ; le webdesign concerne la création de la charte graphique, l’interface et la navigation du site, l’arborescence. Ce qui demande de nombreuses compétences en graphisme, programmation, animation ainsi qu'une bonne connaissances des contraintes techniques liées à ce domaine (respect des standards W3C, accessibilité, portabilité ...).

L’objet du webdesign est de valoriser l’image du propriétaire du site par le biais d’éléments graphiques afin d’en renforcer son identité visuelle, néanmoins plusieurs contraintes liée à l’ergonomie et à l'accessibilité réduisent les possibilités et les libertés du designer. Un site doit avant tout répondre aux attentes des utilisateurs. Généralement un compromis doit être trouvé entre le graphisme et la sobriété nécessaires à la lecture et la navigation.


source : wikipedia



Tout d'abord voila mon site web personnel :

http://www.gramoso.com
(si c'est considéré comme de la pub n'hesitez pas a le supprimer ou me prevenir, je me contenterais des captures d'ecran, mais comme il y a l'animation en flash qui vas avec...)

Webdesign Xxxexempleaccueildo9.th Webdesign Xxxexempleportfolioel0.th Webdesign Xxxexemplecv1me9.th


explications :

je suis parti a la base de l'identitée visuelle que j'avais créé pour l'elaboration de mon book (version papier)

Webdesign Tachechargementll9

ce logo devais representer a la fois le coté "libre" voir parfois même "hazardeux" du travail artistique (la tache) et le coté tres "strict", "calculé", "minucieux" du web (la flech, orienté nord-est pour representer l'evolution, le progres).

Le orange a été choisi car il s'agis d'une couleur stimulante, symbolisant l'energie, l'ambition, l'imagination.


Bref je suis parti de cette recherche pour concevoir le design. apporter ce contraste entre l'humour, le dynamisme, etc... et une mise en place tres "structuré".

PS : le site n'est pas terminé, des pages supplementaire pour presenter mes creations plus en details avec des liens serons créé, et il y aura un travail de fait sur le son (là c'est tres sommaire ça se resume au même son pour tout les boutons...)




La je vais vous mettre plusieurs captures d'ecran de site realisé dans un cadre professionel. il s'agis de site pour des boites de logistique ou e-commerce, donc des sites relativement sobres, en devant respecter parfois une charte graphique deja en place.

Webdesign Web10ay4.th Webdesign Pageaccueilqi7.th Webdesign Pagecataloguevf8.th Webdesign Ravewebdesignwq2.th
Webdesign Mswebdesigncb7.th Webdesign Traire1accueilea0.th Webdesign Webdesignqp1.th


Les deux sites suivant ont été realisé en cours, le premier en cours de webdesign (y a la newsletter qui vas avec), le deuxieme est ce que j'ai realisé pour l'examen de webdesign.

Webdesign Indexau1.th Webdesign Newsletterfn8.th

Webdesign 1accueilru1.th Webdesign 2compositionvp2.th


Et pour finir, ça devrais plaire a certain. il s'agis d'un projet web realisé dans le cadre de ma derniere année d'etude. le theme etait "la musique". on devais se mettre dans la peau d'un chef de projet et concevoir le projet d'un site web (même sans le realiser concretement) avec le cahier des charge, la charte graphique, le webdesign, etc...

J'ai choisi un theme assez large... le metal bien sur. En fait j'ai remarqué que les site de metal etait nombreux mais souvent "moche" ou pas complet, bref un calvaire souvent pour trouver l'information qu'on cherche (certain me prouverons p'tet le contraire, mais le jury etait satisfait, c'est ce qui compte lol).
Alors le but de mon site etait de concevoir un site à mi chemin entre wikipedia, deviantart, youtube, etc... mais sur le theme du metal. où les membres du sites mettraient eux même a jour les differentes fiches du site, rubriques artistique, vidéo, etc... pour avoir la base de donnée la plus grande et varié.
La particularité du site consistais egalement a pouvoir changer en un clic, le CSS et donc le design global... chaque membre devais donc pouvoir visiter le site dans une ambiance qui lui convenais au mieux.

je me suis donc fait plaisir en proposant 3 design pour le même site :

Webdesign Metalonline11bisnn8.th Webdesign Metalonline12bisob2.th Webdesign Metalonline13bisyd5.th Webdesign Metalonline14bisrh8.th

Webdesign Metalonline15bispk1.th Webdesign Metalonline16biscm1.th


voila voila,

PS : j'ai mis du temp a rediger ce topic dont pardonnez moi si un autre sur le webdesign a été créé entre temp Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Webdesign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: [Divers]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser