Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)

Aller en bas 
+16
lovekyo
jigoku shôjo
Tchii
Kyoshiba
Talysky
Hao Asakura
infact
Mangame
Pom-chan
Angelyuna
HaruMeuh
Kibô
Keisuke
nemouz
serialflaker
Ein
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:35

CLAMP est une célèbre équipe féminine de mangaka. Leurs mangas sont en général des shōjo manga (mangas pour filles), mais elles se sont plus récemment essayées au seinen (mangas pour adultes) et au shōnen (mangas pour garçons).

Le groupe Clamp se crée au printemps 1987 et compte à ses débuts 12 membres. C'est en 1991 que Clamp ne compte plus que 4 membres.

composé de :
- Nanasé OHKAWA (née le 2/05/1967), fondatrice du groupe et scénariste.
- Mokona Apapa (née le 16/06/1968), dessinatrice principale.
- Mick NEKOI (née le 21/01/1969), assistante de Mokona Apapa.
- Satsuki IGARASHI (née le 8/02/1969), assistante de Mokona Apapa.


Leurs oeuvres :

RG Veda => 1990 à 1996
Le Voleur aux cent visages => 1990
Shirahime Syo => 1991
Tôkyô Babylon => 1991 à 1994
Clamp School Detectives => 1992 à 1993
Shin Shunkaden => 1992
Dukalyon => 1992 à 1993
X => 1992 (en cours)
Magic knight Rayearth => 1994 à 1996
Miyuki-chan in Wonderland => 1995
Celui que j'aime => 1995
Wish => 1996 à 1998
Card Captor Sakura => 1996 à 2000
Trèfle => 1997 (en cours)
J'aime ce que j'aime => 1999 à 2000
Angelic Layer => 1999 à 2001
Lawful Drug => 2000 (en cours)
Chobits => 2001
ツバサ (Tsubasa) Reservoir Chronicle => 2003 (en cours)
XXX Holic => 2003 (en cours)

Tous les oeuvres citées plus haut sont celles parues en France (et au Japon bien sûr). Voici maintenant les oeuvres parues uniquement au Japon et qui ne sont pas prévues (ou du moins pour l'instant) en France :

Derayd => 1989
Divina Commedia in Devilman => 1991
Yukionna Shô => 1992
Hagun Seisenki => 1992
Shinkyoku Debide => 1992
Rex, A Dinosaure Story => 1993
Hidarite => 1994
Sohryuden => ????
Kobato => 2005


Parcours :

À la fin des années 1980, une dizaine de copines, inscrites au même cours de dessin, décident de lancer leur propre studio. Enchaînant d'abord les dōjinshi (mangas dessinés par des amateurs et généralement destinés à un public adultes) et autres histoires courtes, elles finissent par créer leurs propres histoires en 1989 avec Derayd - Moon of boundary balance, un manga fantastique inspiré d'une œuvre de science-fiction télévisuelle dessinée par Akimaya Tamayo, assisté de Mokona, Nekoi Tsubaki, Nanao Sei, Igarashi Satsuki et Sei Lisa.

À la charnière des années 1990, Mokona élabore le concept de la future œuvre culte Tôkyô Babylon et s'affirme comme la dessinatrice principale du groupe. Si certains membres s'affirment, il en est autrement pour certaines autres assistantes et le groupe fond comme neige au soleil. De 7 membres durant RG Veda, le groupe passe à 4, et c'est le studio CLAMP tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Si Mokona occupe une place privilégiée dans le groupe, Nekoi Tsubaki a également un rôle important. Elle était auparavant directrice artistique et responsable des décors, avant d'avoir l'opportunité de dessiner entièrement les œuvres les plus récentes du studio.



Avis personnel :
Qui ne connait pas le studio CLAMP? Beh je dois avouer que avant que je ne lise TRC (il y a environ un an), je ne le connaissais pas. Et je ne suis pas déçu de ma découverte. Bien que le dessin m'ais rebuté quelques fois, le scénario des mangas n'en sont pas moins trés intéressant (Chobits, TRC, XXX Holic, ...). Le seul point négatif que je peux leur attribuer (si l'on peut dire ainsi), c'est qu'elle font trop de séries simultanément, à l'image de X (commencé en 92, il est toujours en cours) et de Trèfle (commencé en 97 et lui aussi est toujours en cours). Bref ça fait une attente un peu longue pour une série. Mais en général c'est un studio qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:36

Bein je vais me repeter mais pareil ce sont des grande dames du manga ^^ !!!
J'ai decouvert TRC et j'adore voila lool !!


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:43

le groupe clamp est vraiment phénoménal ^^très belle présentation ! bravo Ein et bravo les filles !!! continuez comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:10

J'adore Clamp, leur manga sont génial surtout les deux dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:16

serialflaker a écrit:
Bein je vais me repeter mais pareil c'est un grand monssieur du manga !!!
J'ai decouvert TRC et j'adore voila lool !!

Serial, CLAMP est un groupe de 4 femmes. Ce n'est pas un homme. T'es sûr que t'as lu mon article ?


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:18

Oups je corrige !! silent
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:32

serialflaker a écrit:
Oups je corrige !! silent

C'est mieux !
Attention à la prochaine fois Twisted Evil


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemouz
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
nemouz


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 13:17

J'ai surkiffé rg veda tokyo babylon et X.surtout les deux derniers.le concept de joindre deux histoires differentes est enorme! mais bon ca se voit bien que ce sont des meufs les créatrices, l'homosexualité ou du moins l'ambiguité a une place importante dans leur création du moins dans ces trois là... c'est pas que je suis homophobe, mais ça saoule à force...
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 15:29

rooolala tout le monde connait clamp par tsubasa mais yavait plein d'autre succé deja ! enfin bref les filles .... vous faite du bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemouz
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
nemouz


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 12:22

Ba je me suis pas encore penché sur tsubasa. A en voir comment les gens s'enflamment dessus, ça a l'air d'être leur chef d'oeuvre... Mieux que X ou encore RG Veda??? Je reste très sceptique... Mais bon je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 13:32

nemouz a écrit:
[...] mais bon ca se voit bien que ce sont des meufs les créatrices, l'homosexualité ou du moins l'ambiguité a une place importante dans leur création du moins dans ces trois là... c'est pas que je suis homophobe, mais ça saoule à force...

Dans Tsubasa j'ai pas trop repéré, mais c'est clair qu'entre autre dans Sakura Card Captor, ça devient énervant.
Shaolan - Sakura - Tomoyo...

Bref, j'adore lol J'ai hate de me mettre à X et aux autres que j'ai pas encore vus.
En attendant, même si c'est très beau, même si l'ambiance est toujours très agréable, est-ce que ca donne tout le temps l'impression d'un monde fait pour les petits ? (Tout est très souvent tout gentil, même dans les moments durs)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 18:28

moi j'ai tout l'anime de X et j'aime po >_< j'ai arreter au 4e DVD
Revenir en haut Aller en bas
nemouz
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
nemouz


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/04/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 19:03

kibô-kun a écrit
Citation :
J'ai hate de me mettre à X

iKeee kibô-kun!!!

tu peux les acheter enfermant les yeux!!!
Mais je te conseille très très très fortement de commencer par Tokyo Babylon, c'est un manga de 6ou 7 tomes, racontantant l'histoire passée d'un protagoniste de X. Ca multiplie le plaisir par 100, que dis-je, par 1000!!!

Sinon RG-Veda est super beau!
Revenir en haut Aller en bas
HaruMeuh
Peru
Peru
HaruMeuh


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Devant un verre de lait
Date d'inscription : 08/07/2006

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 23:25

J'aime beaucoup leur style moi.
Je les ais découverte avec Sakura lorsque l'anime passait sur la 6!^^ Ensuite, j'ai fait la rencontre de Chobits dont je suis littéralement tombée amoureuse...
Est venue ensuite X (où je n'ai pu m'empêcher de verser des larmes) XxX Holic (que je n'ai finalement pas réussit à accrocher) et Tsubasa Reservoir Chronicle et pour finir... Trèfles!^^
J'aime vraiment ce qu'elles font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:28

il est tres bien ton arcticle Ein , c'est interresant pour ma part j'adore rg veda tokyo babylon , x ,magic knight rayearth , j'ai pas accroché avec tsubasa par contre j'ai aimé xxx holic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:03

J'ai découverts en lisant les Tsubasa et j'adore :)


J'aime bien leur style :)
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:34

Clamp j'adore, je les ai découverte avec Card Captor Sakura.

Ensuite j'ai suivit avec X et Tsubasa RC et les autres séries je n'ai pas eu l'occasion de voir.

Sad Sad Sad Je suis trop dégoutté pour la saison 3 de TRC. Si c'est vrai ce que dit ZenYaku, TRC ne montrera pas le bout de son nez ce mois ci. tear tear

Dites moi que cette info n'est pas vrai, je rêve Fulguro point lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:00

J'ai découvert les Clamp avec CHOBITS et ça a suivi avec X (que j'ai commencé à m'acheter..)

J4aime beaucoup leur manière de dessiner et tout. (je suis pas très prolifique aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:30

si je me souvient bien pour moi ça a commencer soit par chobits soit par XXX holics pis par tsubasa , X etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:13

Moi j'ai découvert CLAMP avec xxxholic et chobits je compte commencer a lire x.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:43

pour ma part je les ai pratiquement tous et trc le 3ème coffret est génial
je n'ai pas trop accroché avec rg veda mais les autres sont vraiment des chefs d'oeuvre je suis fan Admiration
en ce moment je suis en train de regarder les derniers épisodes de la série tsubasa reservoir chronicle! heart
par contre xxxholic ne m'as pas trop plu non plus!
clamp fait des séries vraiment géniales dans l'ensemble! Houra
et que ça continue comme ça

Big love vive clamp Big love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:19

je trouve que les filles du studio CLAMP sont
géniale vu toutes les séries quelles ont faite et d'autre en cours
j'ai tout de suite accroché dés la première série que j'ai
commencé a lire d'elles.

Big love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:59

J'aime beaucoup Clamp, pour leurs dessins que je trouve vraiment très beau, pour la façon dont elles mettent en avant leurs différents personnages, pour les relations qu'elles créent entre eux, qui sont parfois particulièrement étranges (limite Shonen-ai xD), pour les moments qu'elles nous donnent à nous faire vibrer grâce à leurs histoires...

Mais j'ai un point négatif et je suppose que je ne suis pas la seule (enfin c'est à voir, je n'ai pas lu tous les messages CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Sweatdro ) mais quand je vois "Clamp" je pense tout de suite "attention, danger ! peut-être une série dont on ne verra jamais la fin !" Donc ça me refroidie quelque peu... silent

Mais sinon, je les aime beaucoup pour tous leurs positifs !! Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Re: CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:14

Moi aussi je les Adores

Pour l'instant, j'ai vu 3 de leur Manga, et je compte en regarder plus...Tsubasa Reservoir Chronicle en est mon MangAnime pref' !

Leur dessins sont géniaux, ceux de TRC differe un peuje trouve et ceux de X Clamp s'en rapproche un peu trop yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Invité
Invité




CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Empty
MessageSujet: Dis Ein je souhaiterai des précisions...   CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:58

Il existe dans Clamp pas qu'une seule dessinatrice et ceux (comme moi) qui ont plusieurs séries de ce quatuor l'on remarqué.
Mais pourrais tu donner le nom de la dessinatrice qui a fait le cara design pour chaque série ?

Merci d'avance Admiration
Revenir en haut Aller en bas
 
CLAMP (Tsubasa RC, XXX Holic, Chobits, Angelic Layer, ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chobits
» XXXholic
» Chobits
» X - Clamp
» Quel Manga de CLAMP preferez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: AUTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser