Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ludwig révolution

Aller en bas 
+2
Mangame
oyashiro-sama
6 participants
AuteurMessage
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:00

Ludwig révolution 9782759500512


titre : ludwig revolution
auteur : Kaori Yuki
edition : tonkam
prix : 5.95€
nb de tome (fr) : 1
nb de tome (jp) : 3
(j'ai lu autre part qu'il y en aurai 6 mais de source moins sûres)
style : shojo/gothique


Résumé :

Nous suivront le voyage du prince Ludwign, un homme d'une grande beauté mais au comportement arrogant et superficiel, a la recherche d'une fiancé sur ordre du roi...
La première de sa liste s'appelle blanche, une princesse d'une grande beauté a la peau blanche comme la neige, des lêvres rouges comme le sang et un coeur noir comme les ténêbres...

Graphismes :

Bon je suppose que je n'ai plus besoin de présenté les talents artistiques de kaori Yuki, encore une fois elle nous fait part de son incroyable talent de déssinatrice avec des dessins peut être inférieur a Fairy cube mais du niveau d'Angel sanctuary (cela peut se comprendre car elle dessine ce manga de manière partielle et l'a débuté bien avant fairy cube).

Avis personel :

Alors la très grande surprise, avec ce titre je m'attendais pas du tout a une histoire pareil...

Kaori Yuki dans ce manga nous propose une parodie sombre et satirique des contes de notre enfance, (blanche neige, la belle au bois dormant, le petit Chaperon rouge...) le tout du point de vue d'un prince qui n'a rien d'un prince, il est arrogant, egocentrique, ne s'intéresse qu'aux grosses poitrine, bref on est loin du prince charmant au grand coeur.

Les princesses aussi sont loin d'avoir l'étiquette de fille naïve au grand coeur attendant le grand amour, elles ont toutes de la personalité et ne sont pas les jeunes filles pures et naïves que l'on connait. Je ne citerai l'exemple que de blanche neige (pour ne pas trop spoiler), usant de sa beauté a outrance afin d'obtenir tout ce dont elle désir.

Il n'empêche que malgré le côté comique de l'histoire, elle reste assez sombre, et les "et ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" n'ont pas vraiment de place ici!

Conclusion :

Si vous aimez les mangas de Kaori Yuki, son humour et ses histoires sombres jetez vous dessus. l'ambiance sombre et l'humour noir de Kaori Yuki est absolument irrésistible !

extraits :

Ludwig révolution Ludwig03pk7Ludwig révolution Ludwig06ni6
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:14

J'attend le 22 Novembre avec Impatience, j'adore cette Série.
Eh oui j'aime assez les Mangas de Kaori Yuki [du style Fairy Cube], et ses dessins sont vraiment Jolie. Ludwig est pervers et Marrant, sa donne du charme a l'Histoire, et sa me fait pensez au Frere Grimm =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:57

Ma fiiiiiiiiiiche !! >_<

Sitôt sorti, ce manga était acheté. En tant qu'admiratrice qui se respecte de Kaori Yuki, je ne pouvais pas y résister ^^"

Et que dire ? Si ce n'est que ce manga est, comme toujours avec elle, sublime. L'humour est toujours présent, même s'il peut parfois être sombre. Le fait qu'elle prenne à revers les contes de notre enfance est au début un peu déroutant, mais elle les rend encore plus merveilleux qu'ils ne l'étaient.

A lire absolument !

(Et vive le Prince Ludwig Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
kuroi-kaori
Princesse Vivi
Princesse Vivi
kuroi-kaori


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 34
Localisation : sur un p'tit nuage
Date d'inscription : 08/06/2007

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:44

pareil pour moi!!

j'ai tous les mangas de kaori kuki-sensei qui sont sortis en france et je ne m'en lasse pas!

et ludwig c'est le comte des poisons en plus tordu!

J'ADORE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:58

J'adore Kaori Yuki ! Perso, je trouve que niveau design c'ets la meilleure mangaka que je connaisse ! Puis j'ai été conquise par Comte Cain ! J'ai acheter Ludwig Revolution (comme ces autres mangas d'ailleurs...) j'ai trouver l'histoire très interressante ! Elle crée un univers particulier qui lui est très propre, mais au final il a pas mal de choses qui m'ont déçue dans ce manga !

On a l'impression que Kaori Yuki ne tient pas vraiment ses engagements, enfin si je puis dire ! On commence avec une histoire sombre et on tombe petit à petit dans l'humoristique ! L'histoire de Blanche Neige perd ainsi petit à petit de son charme, Ludwig se transforme en clown,.... Enfin, c'est mon sentiment ! Par contre, je suis fan du Petit Chaperon Rouge !

Malgré tout, je préfère "Ludwig Revolution" à "Fairy Cube" !
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:26

Même si l'histoire de blanche est sombre au depart, je pense que a la base, kaori yuki voulais faire une parodie comique plus qu'une histoire sombre (même si certains éléments restent sombres...), et franchement j'ai trouvé que la manière dont elle a detourné les contes est vaiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:02

Je pense justement que le but de Kaori Yuki était de détourner ces contes afin de les parodier, et donc de les rendre humoristiques... Et c'est un aspect qui me plait particulièrement dans ce manga! Au lieu de faire du sombre, elle le rend drôle, avec ce prince décalé, très pervers... Et le coeur des jeunes filles n'est pas souvent pur.. C'est si beau Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:15

Oui, comme elle le dit, elle s'inspire des frere Grimm =)

PS : Film Geniale

Edit : Je lit le 2 et je vous dit tout sa ...il est sortit aujourd'hui [!]je me suis donc empressé d'aller me lre prendre, je du ne pas manger pour xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:19

Bon j'ai le volume 2, et c'est toujours aussi bon, les reprises des contes sont toujours aussi bien fait, avec l'aparation plutot inatendue de
Spoiler:

Peut etre un leger sentiment de repetition mais vu la qualité générale du manga ça passe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:24

Pas de repetition !!! c'est trop bien xD

Le 1 était geniale ! Le 2 est encore mieux !! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Baka-Neko
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Baka-Neko


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/02/2008

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 4:30

J'ai totalement adhéré !!! J'adore , j'adule cette série ! En plus d'un graphisme magnifique , ce manga est drôle , suprenante plongée dans les contes de fées superbement revisiter par KaOri Yuki !!!!!

ENJOY! Conseiller à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:45

Info : il n'y a malheuresement que 4 Tome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
CatsUxTsuki
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
CatsUxTsuki


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Lorient city
Date d'inscription : 19/04/2008

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:30

Ce manga est vraiment génial Very Happy
J'ai vu que le 4 sortait le...4 Juin x) J'ai trop hate parce que rien de mieux a lire pendant un cours de maths angel

Bsous
heart
Revenir en haut Aller en bas
http://catsu-life.skyblog.com
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:27

HéHo ! on se présente avant >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Ludwig révolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig révolution   Ludwig révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludwig révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TM Revolution
» Revolution Spirit Recrute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser