Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Apprentissage Fock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:38

Salut !

Voilà je crée ce topic sur les dessins que je fais, et je voudrais surtout des critiques constructives car je sais que je ne dessine pas forcément bien, et que j'ai vraiment envie d'apprendre.

Voilà un essai que j'ai fais, sans les yeux car je n'arrive vraiment pas à les faire, si vous avez des conseils :p . (Les traits ne se voyent pas très bien, je n'ose pas trop appuyer pour le moment) :
Spoiler:
Pour info, je trouve celui-ci plus réussi que ceux que je fais en moyenne...
Merci ;) .
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:38

Bah c'est vrai qu'il est pas si mal, t'as déjà des bases, si tu continus comme ça tu devrais pouvoir atteindre un bon niveau je pense.

Par contre c'est pas facile de rentrer dans des critiques en détails, car comme tu dis, les traits sont vraiment légers, je vois même les légères saletés de mon écran sur le blanc. Je pourrai faire que des critiques d'impressions globales, je trouve que l'expression de ta jeune fille est pas mal et qu'à priori la position de sa tête par rapport au buste est bien.
Il te reste plus qu'à affiner le reste. Et pour les yeux, on pourrait croire qu'elle les ferme ce qui va avec l'expression de son visage étant donné qu'elle fronce les sourcils. Donc tu pourrais rajouter seulement les cils comme si elle fermait les yeux tout en souriant, on voit cela dans de nombreux mangas.
Mais bon, ça reste plus joli et complet avec des yeux tout de même. Mais si d'un coté tu privilégies l'expression, le fait qu'elle n'en est pas n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:50

Je n'ai aucune base, justement c'est ce qui m'embête !

L'image d'origine est celle-ci :
Spoiler:
Donc je ne peux pas trop (et surtout veux pas) prendre de liberté !


J'ai essayé avec les ombres (premières fois, avant je trouver toujours ça laid) et pour une fois je trouve que ça rend pas mal...Sinon les yeux je n'y arrive toujours pas >_< .
Spoiler:

Merci de ton interêt ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
HirUma
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
HirUma


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Dans un mOnde sAns prOfs
Date d'inscription : 17/11/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:10

ben, si tu as du mal, commence d'abord par des choses plus simple, ou alors pour ceux qui n'ont pas un certain "talent" pour le dessin, qu'ils essaient de dessiner avec des techniques^^

sinon c'est quand un bon debut^^
le truc c'est de pas se decourager yes
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:25

HirUma a écrit:
ben, si tu as du mal, commence d'abord par des choses plus simple, ou alors pour ceux qui n'ont pas un certain "talent" pour le dessin, qu'ils essaient de dessiner avec des techniques^^

Je trouve pas grand chose de plus simple et qui me plaisent :s . Puis j'aimerais bien en avoir des techniques justement !
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 1:48

Je pense que tu peux largement, recopier ce dessin. Le niveau de difficulté n'est pas trop compliqué.

Mais le problème que j'ai trouvé maintenant que j'ai vu l'original, c'est la taille du visage le tien est trop compressé je sais pas si t'arriveras à bien caller les yeux. Le sourire de ta fille est plus large aussi.

Mais le but n'est pas de faire une copie à la perfection, c'est s'imprégner du traits du dessinateur, pour les enregistrer et les faire soi-même ensuite. C'est bien comme début pour apprendre, à force d'en recopier des différents tu pourras en faire un mix à ton style.

Sinon, il y a un mec sur ce forum c'est un maître en la matière, il a posté des trucs dans la section tuto et il a un site si tu veux y jeter un coup d'oeil.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:24

Voilà un second dessin, que je trouve moins réussi : toujours à cause des yeux qui sont mal fait et un peu déplacé..Les ombres ont aussi été mal scannées...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zanget-san
membre du CP9
membre du CP9
Zanget-san


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 32
Localisation : ..hiehehe! cherche dans les pages violette!
Date d'inscription : 13/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:04

non je trouve ca pas mal du tout .. seul bemol ! la joue de droite ^^"... aie elle s'est faite aracher les dents de sagesses ?
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:08

Fock a écrit:
Voilà un second dessin, que je trouve moins réussi : toujours à cause des yeux qui sont mal fait et un peu déplacé..Les ombres ont aussi été mal scannées...

Spoiler:
Je trouve que les yeux sont plutôt bien placés, par contre, sa joue gauche a enflé, comme le dit Zanget, une petit arrachage de dent de sagesse ^^, ça fait un peu hamster psychopate XD. Je trouve son nez un peu trop prononcé, et pas assez manga, de plus son sourire est légèrement crispé.

Serait-ce Nanoha ? Ça m'en a tout l'air en tout cas ..., si c'est le cas, c'est que tu ne dessine pas si mal que ça (joke).
Elle est plutôt bien réussi dans l'ensemble, encore quelques améliorations par-ci, par-là (comme les yeux, on ne voit pas où elle regarde "inconsciente ?") mais continue ...
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:34

EroBaka a écrit:

Serait-ce Nanoha ? Ça m'en a tout l'air en tout cas ..., si c'est le cas, c'est que tu ne dessine pas si mal que ça (joke).
Elle est plutôt bien réussi dans l'ensemble, encore quelques améliorations par-ci, par-là (comme les yeux, on ne voit pas où elle regarde "inconsciente ?") mais continue ...

Ca viens bien de nanoha ^^ , c'est fate testarossa.(ca fait plaisir qu'on reconnaisse !)

Ah oui, la joue je n'avais pas remarqué.

Merci des encouragements et critiques, mais si vous avez des techniques pour les yeux...car je n'y arrive vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:34

Nouveau : https://2img.net/r/ihimizer/img249/607/numriser0006ov4.jpg

Alors les grosses différences avec les autres dessins : J'ai commencé par un squelette pour le visage, et j'ai réduit la taille de mon dessin (~ 3 fois moins que les autres...)

Je trouve 2 gros defauts : La joue droite et le corps.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:38

Tu as toujours ce petit problème de joue, enfin ça peut être un style (hamster), je plaisante...
Enfin bref, tu connais déjà tes principaux défauts, sinon au niveau du corps, je vois pas ce qui est vraiment choquant O_O.
Sinon, pour le reste c'est sympatique comme tout, j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:46

EroBaka a écrit:
Tu as toujours ce petit problème de joue, enfin ça peut être un style (hamster), je plaisante...
Enfin bref, tu connais déjà tes principaux défauts, sinon au niveau du corps, je vois pas ce qui est vraiment choquant O_O.
Sinon, pour le reste c'est sympatique comme tout, j'aime bien quand même.

Ouais, j'ai beaucoup de mal avec le visage ! Je trouve le corps assez bizarre en fait, il y a un truc qui me choque si je jette un oeil dessus vite fait, mais j'sais pas quoi :o .

Sinon merci, ça fait plaisir !

PS: c'est censé être une des filles de clannad (me souviens pu du nom).
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 4:12

2ème perso de clannad :
Spoiler:

Celui là, je le trouve plutôt réussi (pour une fois les yeux sont pas trop mauvais, mais je suis pas repassé sur les zones de l'intérieur de l'oeil...)

Défauts : Là j'ai plus de mal d'en trouver que d'habitude, à part le visage un peu trop long et pas assez large ? et les traits un peu hésitants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage Fock Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Fock   Apprentissage Fock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage Fock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser