AccueilRèglesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionBlog

Partagez | 
 

 Shigurui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
avatar

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Shigurui   Lun 26 Nov 2007 - 21:22


Titre Original : Shigurui
Année de Production : 2007
Studio: Madhouse Production
Genres : Drame - Historique
Auteurs : Nanjo Norio - Yamaguchi Takayuki
Nombres d'Episodes : 12 EPS 25 mins
Lien Manga Supreme : [Lien]




Au Japon, cette série est interdite aux moins de 15 ans et est considérée comme une oeuvre ultra-violente où le sang coule à flot. La description anatomique des combats n'épargne aucune horreur au spectateur qui se retrouve confronté à une description où chaque blessure, transparaît dans un soucis du détail effrayant.


Le plus jeune frère du shogun Iemitsu, le gouverneur de province Tadanaga Tokugawa s'ennuit. Il décide d'organiser un tournoi d'arts martiaux où des samurai s'affronteront pour le plaisir de leur seigneur. Mais le jeune seigneur est las des combats factices à l'épée de bois. Dans sa cruauté et son goût pour la violence, il viole les lois impériales et choisit que les combats seront réels et à mort. Le premier duel voit se confronter deux comabttants inattendus : Fujiki Gennosuke, qui a perdu son bras gauche dans un précédent affrontement, et Irako Seigen, un aveugle blessé au pied. Les deux combattants se sont déjà affrontés par le passé et se vouent une haine réciproque.
Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.




Citation :
On parle de seinen manga pour les mangas destinés à un public masculin adulte, ciblé en général sur les 18-30 ans, mais parfois destinés à des lecteurs plus mûrs encore. Les sujets y sont généralement plus sérieux ou violents, allant de l'expérimental au pornographique.

Shigurui est un anime adapté à partir d'un manga qui actuellement sont publiés en France par Panini Comics. Il est le type même du seinen avec des scènes ultra violentes de combats,d'où l'interdiction au moins de 15ans (boyau sortant du corps, du sang qui coule à flot...), des scènes érotiques (bondage, pute), et des scènes de tortures. C'est clair qu'un jeune de 10 ans ne comprendra rien à l'histoire et risque d'être choqué. Graphiquement, c'est un vrai chef-d'oeuvre, rien à redire dessus, les dessins nous plonge directement dans l'ambiance du Japon au XVIIème siècle. Le chara-design est très réussi, plutôt réaliste, même si certains personnages sont ultra baraqués avec des muscles qui leur sortent de "je-ne-sais-où". Le scénario est en grande partie un flash-back qui nous raconte le passé des deux personnages centraux mais très vite, on l'oublie. Très sombre, c'est surement le point fort de l'anime, d'un épisode à l'autre, le rythme ne se casse pas, on ne s'ennuie jamais.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k2510.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shigurui   Mer 5 Déc 2007 - 0:55

Je l'ai lu, il fait vraiment peur,et c'est vrais qu'au niveau anatomie, les mutilations sont tellement bien faite dans le détaile, que c'est magnifique, certes, mais terrifiant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shigurui   Ven 21 Déc 2007 - 21:14

Effectivement c'est un anime tres reussi graphiquement, vraiment detailer, peut etre trop d'ailleur ce qui rend l'anime plus "choquant". C'est un anime vraiment bien mais assez malsain (cf 4eme minute du premiere episode). Sinon je le conseil vivement a tout le monde (sauf les ames sensibles), c'est a voir au moin pour la qualiter graphique.
Revenir en haut Aller en bas
emma
Belmer
Belmer
avatar

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 30
Localisation : dans ma résidence secondaire sur la lune
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Shigurui   Sam 22 Déc 2007 - 1:35

J'avais commencé à le lire à la fnac mais je dois avoir 3 ou 4 volumes de retard maintenant-_-
Je regrette de pas pouvoir l'acheter (il est cher!!!)

Alors une team le sous titre, yeah, trop bien Houra dès que j'ai sus qu'il allait être adapté en anime j'ai eu envie de le voir Houra

C'est vrai que le graphisme et pour beaucoup dans le malaise qu'on ressent à la lecture, c'est tellement fouillé, moi j'adore, si ils ont réussit à rendre ce graphisme en anime c'est un chef d'oeuvre Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myyaoitrip.blogg.org
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
avatar

Féminin Nombre de messages : 907
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Shigurui   Dim 23 Déc 2007 - 18:34

J'ai commencé cet anime et je dois dire qu'au début le rythme m'a un peu géné.

Le graphisme est d'une grande beauté, ça fait trés cinématographique que ce soit dans le montage, les plans qui font trés "cinéma" ou les lumières, un vrai bijoux. Renforcé par un réalisme impréssionnant, comme là dis Cki-HaK, bon ils ont tous des muscles que nous n'auront jamais!!! mais ça fait trés dessin anatomiques sur certain plans.

Pour le coté sanguinolant, je confirme ça gicle trés souvent!!!

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié et qui est lié au rythme qui me dérangait au début ce sont l'ambiance et les codes de la civilisation japonaise de l'époque, tout ces codes et us que l'on découvre, tout est dans les geste et les silences ou le peu de paroles en ce sens c'est un vrai reflet de cette époque.
La bande son que j'ai adoré fait beaucoup appelle aux bruits plus ou moins étouffés, tout concorde à une ambiance feutrée qui révéle encore plus les différents complots et interaction avec les différent personnages.
Et au final, le rythme qui me dérangé un peu au début passe bien, les flash-back les scénes de combats, et autres tout cela est savament dosé, un vrai plaisir! j'ai hate de voir la suite parce qu'en 12 épisodes ça me semble long pour l'histoire des deux persos principaux et donc je pense et j'espere que cela va s'étoffer!!! à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
avatar

Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Shigurui   Sam 19 Juil 2008 - 1:57

Et oui, ça s'étoffe!

Gloups, encore un ovni! Je me demande si l'équipe qui a travaillé sur cet animé n'a pas aussi coopérer pour Otogizoushi. En tout cas même graphismes, moins de poésie, encore qu'on est dans un monde d'us et coutumes du Japon. Mieux que du cinéma, je m'y suis cru comme dans du théâtre Japonnais.

On a besoin d'animés comme ça ! Ne serait-ce que pour comprendre à quel point ils ont du s'adapter à l'arrivée des occidentaux, et comprendre à quel point leur mentalité de base est différente. D'une rare sensibilité, et d'une discipline presque monstrueuse.
Spoiler:
 

On est bien loin des histoires de contes de fées, avec les histoires d'amours à en rêver.

Ensuite pour le Gore, c'est certain que ça n'a qu'un but : sélectionner les plus motivés. En tant que médecin en herbe, j'adore. Pour les autres à moitié tarrés, j'imagine que ça doit aussi bien passer. A voir selon les sensibilités, mais ce serait gênant de passer à côté de tant de poésie (Il y en a vraiment, et les plans pris sont de toute beauté au niveau de l'animation. De la belle réalisation!) pour le seul fait qu'on serait gêné.

Un dernier mot : apprenez à surmonter vos gênes, parce que la Beauté est juste là !

EDIT :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shigurui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shigurui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shigurui
» Urgent - Recherche d\'anime
» PlaNning deS sOrtieS
» Shigurui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers: