Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un peu d'histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 21:21

Aprés avoir fait les différents types de manga, je me disais qu'il était indispensable de vous conter (n'ayons pas peur des mots) l'histoire du manga. Attention accrochez-vous, c'est parti :

Ce terme, inventé par le caricaturiste Katsushika Hokusai (1760-1849) signifie littéralement “image dérisoire“. Les manga de Hokusai étaient des estampes montrant des personnages populaires de l'époque sous des dehors comiques. Ce type de représentation, leur style et leur audace, ont fini par donner naissance à une forme d'expression graphique à part entière, au même titre que le comicbook aux Etats-Unis ou la BD franco-belge en Europe. Au Japon, le terme manga désigne tout simplement la bande dessinée au sens large, alors qu'en Occident elle a une signification et une connotation incontestablement nippones.
Néanmoins (des auteurs comme Scott Mc Cloud -l'Art Invisible- n'ont pas manqué de le souligner), les codes et les particularités du manga ne doivent pas masquer une des évidences les plus fortement contestées par le grand public : le manga, ce n'est rien d'autre que de la BD. À ceci près que cette dernière est en train d'influencer de plus en plus d'artistes : James Cameron (Aliens), Christophe Gans (Le Pacte des Loups), Luc Besson (Le Cinquième Elément), les frères Wachowsky (The Matrix) et d'innombrables auteurs de BD, franco-belge ou non, dont le grand Moebius. Se dessine également une nouvelle génération de créateurs qui puise son inspiration dans ces “nouvelles“ images venues d'Asie...

Et un petit point que je tiens à noter : le dessin (ou du moins l'origine) du manga date du 9ème siècle (eh oui! rien que ça). Il était appelé, à l'époque, "e-makimono". En fait il s'agissait de larges rouleaux peints que l'on dépliait et qui racontaient toutes sortes de récits (aventures, guerres, contes, ...)


Voilà, il s'agit en fait d'un doc que j'ai retrouvé en faisant le ménage (un peu poussièreux d'ailleurs lol), je vous en ai fait un bref résumé. Le doc original, fait environ 5/6 pages. En espèrant que vous en avez appris autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 1:10

jai la flem de lire mais ça à lair trés interressant^^ Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 1:16

MAkoP a écrit:
jai la flem de lire mais ça à lair trés interressant^^ Shocked Razz

mdr!! pourtant il y a pas grand chose par rapport au doc original.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 13:10

Ma petite histoire n'intéresse personne?
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser