Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je suis une légende

Aller en bas 
+17
Rikukage
Keisuke
Ichimaru
Angelyuna
risbo89
Wilson
Noriko
vesper
Fock
Carlito
Spitfire__
oyashiro-sama
Zanget-san
Titou
Marou
Chi-Hak
Shin
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 1:54

Je suis une légende 18866172w434hq80gv9

Date de sortie : 19 Décembre 2007
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2007
Titre original : I Am Legend


Synopsis :
New York 2012. Un terrible virus s'est répandu dans toute la planète. Le médecin-colonel Robert Neville est un survivant, il est apparemment immunisé contre ce virus. Chaque jour il lance un appel radio dans l'espoir de trouver d'autres survivants. En journée Robert Neville et son chien Sam parcourent, seuls, la ville en ruine, à la recherche de nourriture (et de survivants ?). A la tombée de la nuit, il est préférable de ne plus trainer dans les rues...

Mon avis :
Bon si j'ai fait une fiche c'est que j'ai aimé. En ce moment les bons films se font rares, les films surprenants encore plus. Je suis parti voir le film avec comme seule info, celle que Will Smith est seul dans New York. Tout le reste n'était que surprise. Un film bien réalisé, intéressant, prenant, flippant. Un excellent divertissement.

Conclusion :
Si vous aimez Will Smith, allez voir ce film, on a droit à une belle performance de l'acteur. Si vous aimez avoir peur, allez voir ce film. Si vous êtes intrigué par cette histoire, allez voir ce film. Mon seul regret sera sa durée, 1h40, un peu court pour une grosse production de nos jours.





Trailer :





Images :
Je suis une légende Sanstitre1vy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:17

Raaah Shin, je voulais faire la fiche !!! Sad Viens de le voir....
-----------------------------
L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps !! Mais c'est vrai que 1h40 c'est un peu court, m'enfin... il est tellement prenant qu'on ne voit pas le temps passer. Franchement, faut aller le voir, en Version Original de préférence (j'ai vu la bande annonce en francais, c'était .. pas terrible.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:20

Ahhh non non non non non!
J'suis contre les films de zombies (et infectés, vampires et autres trucs qui te contaminent ou te bouffent!) (sauf 28 jours plus tard... parc que c'est Danny Boyle... d'ailleurs j'ai oui dire que pour ce film ils se sont beaucoup inspirés de 28 jours plus tard!)

J'ai vu la bande annonce ça fait peuuuur euh > <

Si je vais le voir ce sera uniquement avec quelqu'un qui l'a déjà vu et qui peut me prévenir quand ça va faire peur!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:53

J'adore Will Smith, et ce film à l'air vraiment sympa.

Je le verrai sans aucun doute Of course

PS: Merci pour la fiche yes
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Zanget-san
membre du CP9
membre du CP9
Zanget-san


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 32
Localisation : ..hiehehe! cherche dans les pages violette!
Date d'inscription : 13/05/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 2:02

Ah ! Merci Shin ! Ce film m'a l'air genial ! En plus y'a Will smith dedans ! Bah go!go!go! to Cinema !
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 2:15

j'ai beaucoup aimé ce film, flippant, bien mise en scène, will smith est nickel dedans.

Mais bon y'a quand même un truc qui m'a géné dans le film.

Spoiler:

en tout cas très bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 3:11

oyashiro-sama a écrit:

Mais bon y'a quand même un truc qui m'a géné dans le film.

Spoiler:

Spoiler:

En y repensant, y'a quand même beaucoup de moments excellents :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Et la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 3:17

Comment ne pas ouvrir les spoil' là...? Je suis une légende Sweatdro

C'est trop tentant xD

Bref, ma curiosité m'a encore plus poussé à vouloir regarder ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Spitfire__
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Spitfire__


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Chuis chez Kirby là, tu prends l'apéro?
Date d'inscription : 09/06/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:51

Un film assez bien, mais il y a plusieurs choses qui me gêne:

_Comme pour "le dernier samourai", je ne vois pas ce que will smith fout là dedans, meme si je ne vois personne d'autres pour prendre le role, donc ca encore ca va.

_Je trouve que les moments flippants sont vraiment bons, mais quand on voit la gueule des mecs infectés, on a envie de rire plus qu'autre chose, ca pu' trop l'image de synthèse, fallait mettre des zombies du genre 28 jours plus tard pour faire un truc énorme.

Sinon pas mal de bons points pour ce film, les scènes tragiques n'ont rien de spécial, mais il y a un quelque chose qui fait que voilà.

Attention spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu:

Spoiler:

film assez bien, malgré qu'un petit con m'est raconté là fin juste avant que je le vois -_-', m'enfin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://xspitfirex.skyblog.com
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 20:07

Moi j'ai adoré, ca change des gunfights hollywoodien, y'a pas enormément d'action, pas de gore, mais alors qu'est ce qu'il est stressant !!!!! Franchement aucun regret d'être allé au ciné, ca en vaut la peine !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 21:24

Moi j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
vesper
Shanks le roux
Shanks le roux
vesper


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 14:04

Tres bon film , dommage qu'il est un peu court :'(

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:41

C'est vraiment un super film. :33

Spoiler:

En tout cas excellent film. heart
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:48

Bon je viens juste de sortir du cinéma et je suis tout chaud!

C'est un film excellent! Rien à redire, mise-en scène, acteurs (Will Smith est parfait), bande son, décors, mais surtout ambiance et tension.

De la tension, il y en a (j'ai sursauté plusieurs fois dans mon siège), parfois certains plans sont filmés caméra à l'épaule et elles suivent Will Smith dans son exploration, parfois très glauque et stressante.

Aussi, du fait du peu de personnages dans l'histoire, on en vient à se focaliser totalement sur le héros et sur ce qu'il vit et comment il le vit!
C'est un rôle très psychologique pour Will Smith qui a parfaitement réussi son challenge.

Mon seul regret viendrait peut-être du design des "méchants", pas mauvais, mais qui aurait pu être encore meilleur. M'enfin c'est un chti détail.

Je le recommande chaudement. Of course

PS : l'analogie entre Wilson et Sam est de mise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:49

Un film qui restera seulement correct. Un manque de profondeur dans le scénario et la réalisation qui lui enlève toute possibilité de revêtir le titre de film culte ou de sensationnel. On finira l'année en rangeant Je suis une légende avec le sapin de Noël.

Will Smith ne restera pas une légende avec ce film là.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 2:54

Je viens d'arriver du ciné et j'ai vu ce film stylé Admiration , c'est passé trop vite 1h40. En plus mon pote à coté de moi arrètais pas de sauter pendant certaines scènes Laughing 2

J'aime pas mal, Will toujours aussi super ^^ et Sam trop kawai. J'ai bien aimé la petite touche d'humour de quelques scènes Laughing 2 . La tête des méchants et effet nuit/jour déjà vu... Bon film d'action quand même ^^.

"Bah alors Fred qu'est ce que tu fout là ?!" Laughing 2 Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru
Tashigi
Tashigi
Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 35
Localisation : Come See me In The Seireitei
Date d'inscription : 17/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:24

Bon je revient du ciné et je suis allé voir : I am a legend !!!
J'avais vu juste la bande annonce et je me suis dit pourquoi pas aller le voir surtout que la bande annonce est bien faite elle vous montre juste un minimum sur le film, se qui est bien parce que sa vous donne envie d'aller le voir pour savoir comment va se deroule la suite.
Donc comme tout le monde dans le flou j'ai été tres surpris par le deroulement de l'histoire :
Spoiler:
Apres, Will Smith joue tres bien, il est meme touchant dans certains passage, le realisateur la bien choisis pour joué se personnage, dailleurs dans son interview il disait qu'il se surprenait tout seul. APres au niveau du filmage il est tres bien, la camera tourne dans de bon angle de vision et fait toujours en sorte dans certains passage d'entendre votre coeur battre !! Dailleurs certains angle de filmage sur son epaul on a l'impression de se retrouvé dans un sorte de mini jeux video !!
Apres :
Spoiler:
Les dialogues entre Will et son chien sont tres bien realisé on en vient a presque rigolé dans se film a certains passage bien que...
Spoiler:
Mon seul regret au niveau de se film :
Spoiler:
Citation :
c'est passé trop vite 1h40
Perso je trouve que c'est suffisant !!

Sinon dans l'ensemble tres bon film a allez voir !!
Of course
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:44

Ichimaru > Concernant le virus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Ichimaru
Tashigi
Tashigi
Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 35
Localisation : Come See me In The Seireitei
Date d'inscription : 17/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:10

Noriko > Ok donc ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:27

Ichimaru > Euh....

Spoiler:

Après ce n'est que mon avis hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Invité
Invité




Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:15

Il est génial ce film
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:54

Spoiler:

Sinon le film est génial, j'aime beaucoup Will Smith et ces films et celui la ne fait que confirmer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rikukage
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Rikukage


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : france-78-Louvecienne
Date d'inscription : 23/02/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:25

L'un des meilleurs film que j'ai pu voir au cinéma.

Flippant, donc au ciné les p'tits coups de pressions avec la caméra qui bouge d'un coup : ça fait sursauter.

Spoiler:

Et bien sur Excitant par moment..

Spoiler:

Mais...Petite décéption (vraiment légère), ça n'est fidèle en rien du tout au Roman de Richard Matheson, qui lui est plus violent, et dont la fin est beaucoup plus surprenante. Je vous conseilles à tous de le lire ^^

Voilà Voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://death-community.aceboard.com/  (j'rechere un admin pour m
Invité
Invité




Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:52

J'ai vraiment pas aimé. C'est pas Will Smith le problème, il est toujours cool, il évolue bien comme acteur (et il a choper du muscle c'est impressionnant) et il a de bons moments.
Le problème, déjà, c'est la réalisation. Alors certes, voir Manhattan complètement vide (à l'instar de Londres dans "28 days later") c'est plutôt sympa mais c'est mal utilisé, pas du tout oppressant : là, y a des petits oiseaux, du soleil et des bambis. La caméra à l'épaule file la gerbe, même dans les plans calmes qui méritent pas ce genre d'effet, on a droit au cadre qui gigote et c'est usant, première fois que ça me fait cet effet là. La gestion du "suspense" est à chier aussi, c'est toujours gros silence qui sera coupé par quelque chose qui surgit à l'écran en hurlant (et le son était beaucoup trop fort dans la salle, j'ai passé la moitié du temps à se boucher les oreilles pour pas être en souffrance). Quant aux effets spéciaux, j'avais l'impression d'être devant une cinématique in game de "Dead Rising" sur Xbox 360... C'est mal fait et ça s'intègre super mal aux décors.
Quant à la fin, au secours la grosse morale religieuse et l'incohérence totale

Spoiler:

Là pour une fois, j'ai pas envie de dire "quel ennui" parce que c'est pas l'ennui qui ressort du film (quoi qu'il se passe vraiment pas grand chose d'impliquant), c'est un sentiment désagréable d'agression. Vraiment pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:54

Kenshiro a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la legende de nin-nin
» Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers
» Final Fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS EN GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser