Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 *¤* Le crayon de Titou *¤*

Aller en bas 
+30
enjeru
kaori M.
kuroi-kaori
AyA
Lizz_thecat
Mangame
truelee
Mei-lee
lana
kur0
Kain
Natsumi
infact
Sakura7
Nélo
Talysky
risbo89
sesshomaru-chan
Sixxth
nagisa-chan
Carlito
goukimaster84
kay lee
Nojiko
Angelyuna
Noriko
EroBaka
Aka
Fock
Titou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:53

Bon bah... C'est parti pour une critique construite on va dire...

Tout d'abord...

Critique globale.

Je trouve le dessin... Médiocre, je ne dis pas nul car il l'est pas et il y a pire.
Mais j'estime qu'avec un modèle, t'es capable de faire mieux voire beaucoup mieux.

Critique détaillée.

Alors par où commencer mmh...

Tout d'abord la position en elle même est assez dure à reproduire, sur ce point là je ne vois pas trop de défauts, elle est bien reprise, pas de problème. Le vêtement qu'elle porte est également bien reproduit je dois dire. Bon ça c'est les points positifs.
Ensuite, les points négatifs qui sont quand même un peu nombreux. Le truc qui frappe en premier c'est la tête, les seins et le bras. Le bras est difforme, trop fin, particulièrement au niveau du coude, à la limite tu affines le truc après le coude, et l'avant bras, ça passerait mais là... Ca passe pas. Ensuite, je trouve les jambes bizarres, surtout le plis de la fesse qui est trop bas, ce qui lui donne un vieux cul tombant mais aussi la courbe de la jambe qui va sous le vêtement, je ne crois pas qu'il soit possible de faire une courbe comme ça avec le corps. ( Je te mettrais des flèches pour que tu vois précisément de l'endroit dont je parle ) Je continue ensuite avec les seins, certes elle a de gros seins qui pendent mais... Les tiens sont mal foutus. Celui qui ne touche pas le sol est trop rond, il faudrait qu'il soit plus en ovale étant donné qu'elle est allongée sur le côté, tandis que l'autre au contraire pend trop, ce qui donne l'impression qu'elle a un "torse" (La partie entre le cou et la poitrine) très long. Ensuite, les mains sont relativement bien faites surtout celle qui tire le vêtement, l'autre à le pouce bizarre. Enfin pour finir le visage, qui je trouve est là où on voit le plus de défauts. Tout d'abord il est censé être de 3/4 mais sur ton dessin il donne l'impression d'être de face, donc le regard n'est pas le même, la bouche et le nez non plus. Son regard devrait être plus en biais, et ses yeux sont noirs et non pas une sorte d'yeux de Shojo. Mais ça n'a beaucoup d'importance car ils sont relativement bien fait, après la forme n'est pas tout à fait la même, il faudrait que tu les arrondissent un peu plus. Le nez on doit voir les narines, donc une sorte de mini contre plongée qu'on ne retrouve pas sur ton dessin. Sinon on voit pas l'oreille mais c'est pas grave. Sinon les cheveux sont pas super, ils manquent de souplesse. Ils font trop masse de cheveux, je trouve mais bon c'est pas très important.

Bon je crois que j'ai finis le commentaire de ton dessin, je me suis surpassée niveau critique.
Je joins à mon commentaire ton dessin avec des flèches pour voir les endroits ayant un défaut.

Spoiler:

Voilà voilà ! J'vais siroter un coca maitenant. \o/

Sinon un petit truc avant de partir boire... Euh... Je vois pas pourquoi tu dis que tu l'as pas recopié à 100 % alors que c'est faux. C'est juste une excuse pour faire passer le niveau du dessin plus facilement. Enfin... Je me comprend mais faut arrêter de dire que t'as pas copié entièrement alors que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:19

Ben, si je voulais copier entièrement, j'aurais pas fait le dessin, puisque j'en suis incapable. Shocked

J'avoue essayer de copier beaucoup, mais pas à l'identique. Et quand tu n'arrives pas à recopier, alors tu prends l'habitude de faire à ta façon... c'est ce que j'ai fait là. Quand je vois que ça ressemble pas à l'originale, mais que ça se tient quand même (la tête ici par exemple) alors je n'insiste pas. Et si ça ressemblait trop, je trouverai pas intéressant de poster mes dessins pour qu'on les critique lol. Je sais pas si on s'est compris, mais moi je me comprend ^^ (je te comprend aussi lol).

Alors, pour les défauts que tu as soulevés, je suis plutôt d'accord. En fait, sui tu ne me les avais pas montrés, je n'aurais sans doute pas fais gaffe, car je connais mes capacités, et aussi mon trait. Mais c'est vrai que maintenant, je vois pas mal de défauts lol.

D'abord, le bras, c'est un fait, il est étrange xD. Mais en dessinant, je me suis dit que ça rendait bien de le faire difforme. Ensuite, le plis de sa fesse gauche... tu as raison, sur le coup je ne l'ai pas gâtée ^^'. Les seins... c'est vrai qu'ils sont pas normaux lol, mais n'ayant pas une connaissance visuelle réelle de la poitrine féminine, je me pardonne cet erreur lol. Les mains, c'est ok... la partie entre le cou et le sein gauche... hmmm, ben en fait, j'ai oublié de la faire je crois XD. Et enfin, le visage... je l'ai Titounisé un peu lol, désolé XD. J'ai une habitude et je n'arrive pas autrement, c'est surtout pour les yeux que j'ai une mauvaise habitude. Mais bon, je crois m'en sortir assez bien.

Voilà, merci pour avoir pris le temps de détailler ta critique, j'apprécie énormément ça ^^.

PS: je ne me rappelle plus exactement, mais je sais que ce dessin date un peu... mais c'est un des dessins que j'ai le mieux réussi de mon classeur à dessins. Il faudrait que je m'y remette, pour voir si j'ai pas rouillé xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:24

Je ne dirais pas qu'il est médiocre et loin de là quand même. Certes il y a de bons défauts à certains endroits comme au bras et au haut de la cuisse. Mais il dégage tout de même une bonne impression, Titou a réussi a reproduire certains effets qui sont loin d'être facile à faire comme la lueur et les plis de la robe.
Si je devais faire une critique je dirais plutôt que Titou est tête en l'air car il laisse des défauts qu'il pourrait facilement corriger s'il fesait plus attention.
En tout cas j'aime beaucoup les thèmes de tes dessins. Mais c'est dommage car si tu corrigeais ces défauts t'obtiendrais des dessins d'une très bonne qualité.
T'es pas loin du but, juste à corriger ces défauts et ton dessin sera vraiment splendide. Te précipites pas trop quand tu dessines.
En tout cas t'as du goût pour les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:29

Ah Risbo, je me suis reconnu là:

Citation :
Si je devais faire une critique je dirais plutôt que Titou est tête en l'air car il laisse des défauts qu'il pourrait facilement corriger s'il fesait plus attention.

C'est tout à fait moi *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Sweatdro

arrow 2 Merci beaucoup pour l'avis et pour les critiques, et merci pour les encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Natsumi
Princesse Vivi
Princesse Vivi
Natsumi


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 31
Localisation : Dans le Ciel, la Terre, l'Eau...
Date d'inscription : 07/02/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: ^^   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:45

C'est clair que ton dessin n'est pas médiocre.
C'est vrai que ton dessin à des défauts, mais ils ne sont pas énormes, loin de là!

Et je suis d'accord avec toi en disant qu'en recopiant, tu ne recopies pas à 100% Moi c'est aussi ce que je fais. Sinon, pourquoi pas décalquer?

Même en recopiant, on met notre petit touche personnelle, c'est pour ça que les dessins recopiés ne sont pas EXACTEMENT parfait.

Bravo Titou et bonne chance ! J'aime beaucoup tes dessins?
J'en re-veux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:26

Natsumi a écrit:
J'aime beaucoup tes dessins?

arrow 2 C'est une question ? scratch Euh, je réponds quoi ? *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Sweatdro looool

Bref, blague à part. Merci beaucoup Natsu' pour ton avis, c'est gentil ^^. Pour continuer, je sais pas, je vais avoir du mal à m'y remettre... Rolling Eyes

Mais j'essaierai
Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Kain
Zoro enfant
Zoro enfant
Kain


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : dans le pays du choc'
Date d'inscription : 23/02/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:42

je m'attendais a quelque chose de plus ressemblant... c'est simple avec un modèle XD

mais y a rien de choquant... pas de défaut si on compare pas avec le modèle

bravo !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:49

Kain a écrit:
je m'attendais a quelque chose de plus ressemblant... c'est simple avec un modèle XD

mais y a rien de choquant... pas de défaut si on compare pas avec le modèle

bravo !! lol

Oh hé ! Je suis pas un expert non plus ! XD

Et puis ce dessin est plus ancien que les autres du début... et puis... me*de ! lool.

Oui, c'est sûr, il faut pas comparer lol. Je vais d'ailleurs enlever le modèle tongue

Merci Kain Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Kain
Zoro enfant
Zoro enfant
Kain


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : dans le pays du choc'
Date d'inscription : 23/02/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:51

(un conseil, la prochaine fois ne met pas le modèle XD c'est ce que je fais quand je les trouve pas réussi lol )

maintenant qu'on peut comparé ça choque beaucoup XD
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:56

Ben ouais, c'est une idée XD. J'y penserai, merci du conseil Of course

PS: vous pouvez oublier le modèle et redonner vos avis maintenant ?

Laughing 2 Blague ! Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:04

Vous pouvez garder vos avis maintenant !!!
*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Tenjou10

Titou, il faut que tu arrête de te justifier avec les "Quand j'ai un modèle, j'essaie pas de le faire à 100%". Moi je te dis, avant de faire tes "propres" dessins avec des modèles, essaye de faire de vraies copies parce que sinon tu ne t'amélioreras jamais. C'est tout ce que j'avais à dire.

PS : le prend pas mal, c'est juste que pour moi tu pourrais faire mieux. Niveau ombre, t'y arrive pas trop mal, mais les contours, c'est encore loin d'être ça selon moi.


Dernière édition par EroBaka le Mer 5 Mar 2008 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sesshomaru-chan
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
sesshomaru-chan


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille!
Date d'inscription : 05/01/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:05

Aya Natsume...............

Spoiler:

Je trouve cool, continue et deviens le meilleur sinon vnr Sad à que je vais avoir de la peine.

Et pour t'encourager, j'ai spoiler un truc pour toi

Spoiler:


Je ne me fatigue pas de la chanson et en plus avec Pikachu, whooo Kisou All


P.S. Bravo, beau dessin
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:18

EroBaka a écrit:
Vous pouvez garder vos avis maintenant !!!
*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Tenjou10

Titou, il faut que tu arrête de te justifier avec les "Quand j'ai un modèle, j'essaie pas de le faire à 100%". Moi je te dis, avant de faire tes "propres" dessins avec des modèles, essaye de faire de vraies copies parce que sinon tu ne t'amélioreras jamais. C'est tout ce que j'avais à dire.

PS : le prend pas mal, c'est juste que pour moi tu pourrais faire mieux. Niveau ombre, t'y arrive pas trop mal, mais les contours, c'est encore loin d'être ça selon moi.

Le modèle... Argh méchant ! lol

Bon quoi ? Je l'ai déjà dit, quand je n'arrive pas à copier, je fais à ma façon. C'est pour ça qu'il est pas ressemblant, et tant mieux. Je n'arrive jamais à faire du ressemblant, je suis pas assez doué. Sans modèle, je suis au niveau maternelle... >.< (peut-être pas mais bon). Je sais que je devrais au moins essayer de m'y remettre, car ce dessin date de 2005 par là. Et même si aujourd'hui j'ai plus la motivation, je pense que j'ai quand même des notions en plus et je suis sûr que je pourrais faire de beaux trucs ^^.

Bon, je vais sérieusement y réfléchir, merci à toi Ero, merci encore à tous.


Merci à toi Sessho' Of course lol la vidéo
PS
: et une critique détaillée, c'est possible Ero ? J'aimerai bien savoir ce que t'en pense de plus près ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Kain
Zoro enfant
Zoro enfant
Kain


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : dans le pays du choc'
Date d'inscription : 23/02/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:25

EroBaka a écrit:
Vous pouvez garder vos avis maintenant !!!
*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Tenjou10

Titou, il faut que tu arrête de te justifier avec les "Quand j'ai un modèle, j'essaie pas de le faire à 100%". Moi je te dis, avant de faire tes "propres" dessins avec des modèles, essaye de faire de vraies copies parce que sinon tu ne t'amélioreras jamais. C'est tout ce que j'avais à dire.

PS : le prend pas mal, c'est juste que pour moi tu pourrais faire mieux. Niveau ombre, t'y arrive pas trop mal, mais les contours, c'est encore loin d'être ça selon moi.
c'est méchant ça lol
j'suis pas tout a fait d'acord, parce que si on se limite a la copie, on pourra jamais trouver son propre style, et sans ça on ne peut pas s'amélioré du moins pas indéfiniment !!

et puis c'est pas comme si son dessin ne ressemblait a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:28

Hé Kain, laisse, il a raison ^^'. Je fais des pseudo-copies... C'est une excuse, j'avoue. Je n'arrive pas à recopier les modèles. Ou alors, je ne veux pas, en tout cas, je n'ai jamais vraiment réussi.

EDIT: Merci quand même... Rolling Eyes


Dernière édition par Titou le Mer 5 Mar 2008 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Kain
Zoro enfant
Zoro enfant
Kain


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : dans le pays du choc'
Date d'inscription : 23/02/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:33

mais c'est pas que tout vrai ce qu'il dit... mais si tu avoue tant mieu (sale gosse !! *sort le fouet*)
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:36

Ce n'est pas vraiment méchant Kain, c'est ce que j'appellerais un conseil.
Perso, avant de faire mes créas, je faisais beaucoup de modèle, ça sert niveau proportions, et ce n'est que après que tu t'attaque à la création pur et dur, une fois que tu aura bien assimilé les courbes des personnages et la façon dont tu dessines. Après avoir assimilés ça, tu peux ensuite faire ton propre style.
Après pour ce qui est de la critique Titou, je ne pense pas qu'elle pourra t'aider plus que ça, Noriko ayant déjà tout dit.

Edit : je sais que c'était pour rire X3
Edit 2 : pov' chou ? cool le surnom xD


Dernière édition par EroBaka le Mer 5 Mar 2008 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Zoro enfant
Zoro enfant
Kain


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : dans le pays du choc'
Date d'inscription : 23/02/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:49

EroBaka a écrit:
Ce n'est pas vraiment méchant Kain, c'est ce que j'appellerais un conseil.

c'était pour rire !! pauv' chou , je sais bien que t'es pas méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:59

Euh, c'est fini ? Merci ^^'

Dis-moi Ero, si je postais un dessin qui ressemble à deux gouttes d'eau à son modèle, tu donnerai un avis avec des critiques ?

D'où mon choix de vouloir faire "à ma façon". Après, j'aimerai bien copier parfaitement, c'est sûr lol. Mais est-ce vraiment intéressant ? Je pense pas.

Je re posterai quand je saurais dessiner...

ADIEU angel


looooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:03

hé allez voir mes graffs dans mon sujet parceqe personne y va Cry
bon je finis ma pub!
de toute facon le recopiage parfait je pense que ca sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
lana
Peru
Peru
lana


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:20

je suis d'accord avec titou recopier n'est pas interessant il faut toujours lui apporter ca touche personnel sinon il n'y a aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:23

Hannn, vous savez pas lire -_-
Le style perso ne vient que après avoir assimilé les proportions et les traits (deuxième édition)...
Enfin bref, on va pas non plus débattre ici, on est dans le topic de dessin de Toutou... Et comme le dirait Einouchet : "STOP"
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:35

Oui mais bon d'un certain côté dire que ce qui est foiré et qui est un défaut est une touche personnelle c'est juste chercher une excuse à ses erreurs.
Ce que j'appelle une touche personnelle c'est lorsque qu'on change ou on rajoute quelque chose sur l'original qui est réussi. Je ne vois pas l'intérêt de foirer une partie du corps pour dire que c'est sa touche personnelle.
Erobaka a pas tord sur ce point. Après Kain a pas tout à fait tord sur un autre point, c'est pourquoi du moins ce que je pense, c'est qu'il est bien de modifier l'original en rajoutant ou changeant quelques trucs correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:45

Alors c'est ça qu'on me reproche... ?! Mais si vous avez compri ça, je dois passer pour un sacré con Shocked

Je vais tenter de m'expliquer...

arrow 2 En général, quand on dessine au début, et qu'on se sert de modèles, on veut à tout prix que ça ressemble à 100%. J'ai un peu cet ambition (si on peut dire ça comme ça). Seulement, quand je vois au final que je ne suis pas arrivé à refaire un truc, ce qui m'arrive très souvent, je n'insiste pas, je laisse comme c'est et je l'arrange comme j'y arrive. Et à force, le dessin entier est différent (plein de défauts donc). J'aime pas rester tout le temps sur un dessin. Gommer, c'est pas mon truc. C'est du moins en cela que je pense transformer à ma façon la copie. Si c'est foiré, c'est que j'ai pas réussi à le faire, c'est tout. Alors si je me suis mal fait comprendre, je m'excuse. J'ai du mal ... désolé !

EDIT: cependant, arrêtez moi si je me trompe, mais on est pas là pour gagner un concours. J'éprouve aucun plaisir à retravailler mes dessins comme un taré pour que ça ressemble au modèle. Dessiner, c'est d'abord un loisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Kain
Zoro enfant
Zoro enfant
Kain


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : dans le pays du choc'
Date d'inscription : 23/02/2008

*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:57

risbo89 a écrit:
Oui mais bon d'un certain côté dire que ce qui est foiré et qui est un défaut est une touche personnelle c'est juste chercher une excuse à ses erreurs.
Ce que j'appelle une touche personnelle c'est lorsque qu'on change ou on rajoute quelque chose sur l'original qui est réussi. Je ne vois pas l'intérêt de foirer une partie du corps pour dire que c'est sa touche personnelle.
Erobaka a pas tord sur ce point. Après Kain a pas tout à fait tord sur un autre point, c'est pourquoi du moins ce que je pense, c'est qu'il est bien de modifier l'original en rajoutant ou changeant quelques trucs correctement.

je suis pas d'accord parce que personnellement je change souvent par rapport a mes modèle, simplement parce que la posture ne me plait pas ou parce que tel ou tel point me dérange... pour moi un changement est une touche perso, du moment que ca plait au dessinateur (et c'est le but non ??)

et puis tu parle comme si il avait dessiné avec ses pieds XD

il ressemble peut être pas a son modèle mais je le trouve très réussi quand même !!^^

et titou a raison : dessiner est un loisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *¤* Le crayon de Titou *¤*   *¤* Le crayon de Titou *¤* - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*¤* Le crayon de Titou *¤*
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin fan arts
» Je voudrai savoir pourquoi vous aimer les MANGA (ou autre) ?
» Ma galerie personelle =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser