Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pink Diary

Aller en bas 
+5
Akai-Ribon
candy
kay lee
Shin
Ptit oAZo
9 participants
AuteurMessage
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Pink Diary Empty
MessageSujet: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:31

Pink Diary Pinkdiaryrf3
Pink Diary Pinkdiaryrf3.5f4558e998


Titre: Pink diary
Scénario : Jenny
Dessin : Jenny
Editions : Delcourt
Genre : Shôjo (premier shōjo de création française)
Nombre de tomes parus en France : 7 (série en cours)
Date de sortie du premier tome : 19/04/06
Prix public conseillé : 7,50€ (si je me trompe pas)


L'histoire:

Kiyoko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais oeil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie: devenir la meilleure amie de Kiyoko ! La mort dans l'âme, Kiyoko s'apprête à vivre une rentrée mouvementée.


l'auteur:

Jenny est née le 27 février 1979 à Tananarive, à Madagascar. À l'âge de 3 ans, elle quitte l'île avec ses parents pour la banlieue parisienne. Après un Bac Littéraire, elle suit les cours d'Arts Plastiques du Centre Saint Charles ( Paris XVème ). Puis, elle intègre l'École des Gobelins pour y suivre une formation de deux ans dans le cinéma d’animation. Son diplôme en poche, Jenny co-réalise avec Antoine Antin, son premier court-métrage d'animation, Le Papillon. Produit par les studios Bibo Films, ce court-métrage remporte le prix Canal J du jury Junior au festival d'Annecy 2002. Peu après, elle rejoint les studios de Marathon Animation pour y faire du character-design sur la série Martin Mystère, puis du story-board sur Totally Spies.


C'est en janvier 2005 que Jenny réalise enfin sa première bande dessinée : Pink Diary. Par ailleurs, Jenny fait partie des membres fondateurs du studio Chibimag ( www.chibimag.com ). Elle y réalise des fanzines de bande dessinée aux côtés d’autres dessinateurs, et participe à de nombreuses conventions. En septembre 2004, elle tient pour la première fois un stand à l'harajuku du festival BD Delcourt de Bercy Village. Elle y fait la connaissance de Thierry Joor, directeur littéraire des Éditions Delcourt. Elle lui présente son projet, Pink Diary, un ouvrage dont elle rêvait depuis 10 ans, et signe très rapidement la création de la première série de manga shojo français.
Baignée par la culture asiatique dont est empreinte sa génération, Jenny s'exprime tout naturellement dans le style manga. Parmi ses auteurs de référence, on citera Tsukasa Hôjo ( City Hunter, Angel Heart ), Kosuke Fujishima ( Ah ! My Goddess ), Aï Yazawa ( Nana, Gokinjo, une vie de quartier, Paradise Kiss ), le studio Clamp ( Tokyo Babylon, X, Chobits ), Miwa Ueda ( Peach Girl ), et bien d'autres.


source: http://pinkdiary.free.fr/


avis perso:

Un manga qui me tentait... je devais choisir entre celui-ci et un autre que je ne citerai pas (sinon c'est la honte), comme j'ai vu que Pink Diary était fait par une femme en France, je me suis dis que ça pourrait être sympa! en plus il le lit dans le sens normal de lecture européen, donc ça fait tout bizarre quand on pass e d'un manga à celui là (surtout quand tu comprends pas la page que tu lis... heureusement que c'est écris "chapitre 1" dans le bon sens de lecture!)
pour le moment le tome 8 est en parution (peut-être la fin si j'ai bien compris), j'ai fini le tome 2 et je suis déjà à fond dedans (demain je vais acheter le 3 et peut-être suivant si je les trouve).
Au début on se dit que l'histoire est assez banale, mais dès le 1er tome il se passe plein de choses, et dans le 2ème il a encore de nouveaux évènements, et c'est juste trop bon!
donc je conseille (en même temps je ferai pas une fiche si j'avais pas aimé...!)

(*^_^*)

Pink Diary 234photo4hf2it5
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:13

En voyant la couverture j'ai deviné que c'était pas japonais.

Bizarre qu'ils aient utilisés des noms japonais pour les personnages alors qu'autrefois ils s'amusaient à franciser (même américaniser dans Olive et Tom par exemple) les noms et prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Invité
Invité




Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 8:36

J'ai trop envie de lire ce manga!!
Revenir en haut Aller en bas
kay lee
Tashigi
Tashigi
kay lee


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Sur un Petit Nuage
Date d'inscription : 02/01/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:36

C'est le premier manga que j'ai lu heart et c'est grace a ca que j'ai autant de passion pour les mangas .Les dessins sont super et l'histoire bien construite ^^ .Que de bonheur dans un manga qui mélange amour , tristesse et méchanceté. Que dire de plus mise a part que je suis une grande faaaaan !!!! Shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:37

Hùhù, j'adore ce mangas il est génial <3
J'ai acheter (et lu ;) xD) les 3 premiers tomes et qua nd j'ai su qu'une amie à moi avait jusqu'au 6 (le 7 n'etais toujours pas sortie x)
je les lui ait tous emprunter xD
Là j'ai finit le 7 et j'attend le 8 qui sera, je le confirme, le dernier de la série. Je suis sûr que Jenny finira en fanfare et j'ai hate de le lire ^.^
b'zoux à tout les fans
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:44

en 2 jours j'ai lu du 3 au 7 ^^' (pendant les vacances bien sur!)

j'ai trop croché sur cette histoire en tout cas, dommage que la fin soit proche, mais en même temps j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Invité
Invité




Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:20

Enorme surprise pour moi qui ne pensais pas apprécié autant ce manga!

Les dialogues sont vraiment intéressants et pas du tout "gnan gnan" si vous passez l'expression.

Côté graphique, j'aime beaucoup son coup de crayon et par moment la gueule des personnages me font mourir de rire!

L'histoire mèle intrigue, sentiments amicaux et amoureux mais aussi haineux (l'un des perso prend un malin plaisir à humilier les autres, sans cesse les rabaisser et colporter des rumeurs à leurs sujets s'ils ne lui obéissent pas!)
Revenir en haut Aller en bas
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: pink diary   Pink Diary Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:09

Très sincèrement je ne pensais pas qu'un shojo me plairait autant...
Tout d'abord on ne tourne pas 3 plombe autour du pot pour voir se passer quelque chose d'intéressant au fil des tomes et ça c'est plus qu'appréciable.
Ensuite,beaucoup de thèmes sont abordés,l'amour,l'amitié mais pas seulement;il est question également d'anorexie mentale,de refuge dans la dépression,de tensions familiales...
Le dessin est vraiment agréable et l'humour tout de même assez présent malgré les thèmes durs parfois évoqués.
Non vraiment je le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Akai-Ribon
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Akai-Ribon


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Trou perdu-land
Date d'inscription : 15/06/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:47

La première fois que je l'ai vu j'me suis dit : peuh ! Il a l'air nul...
Mauvaise opinion Pink Diary Sweatdro
J'l'ai vu à la bibliothèque, j'l'ai pris et je suis tombée raide dingue de ce manga ! tirage de langue
C'est dingue de voir une française faire ça... Comme quoi, on peut y croire Razz
D'ailleur... Faudrait que j'me l'achète et que je lise la suite tirage de langue

Night - Star
Revenir en haut Aller en bas
http://A-k-R.skyblog.com
Anwamanë
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Anwamanë


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:05

Punaise , dire que j'ai vu l'auteur en dédicace et que je ne lui ai rien fait signer alors qu'il était tout seul...gggrrrrr contre moi tear
Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Passionfigue


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:22

J'avoue que c'est ma série préféré !! C'est le manga dont je ne me lasse pas du tout !!
L'histoire est vraiment bien et les personnages vraiment super attanchants !!
heart
Revenir en haut Aller en bas
Nori
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nori


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Si vous saviez... XD
Date d'inscription : 08/07/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:41

Je l'ai trouvé super cette série! En plus ça se termine avec un happy end trop choupiii!! Admiration Admiration heart
Revenir en haut Aller en bas
gali
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
gali


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:50

j'ai été acheté ce manga grace à ta fiche ^^, parce que franchement au début, je me disais, pfffff un manga français, ça m'interesse pas. Et ben en fait, je te remercie, parce que j'adore.

j'en suis au tome 6 et j'ai hâte d'aller acheter la suite,

le style de l'auteur s'affine au fil des tomes je trouve, son dessin est beaucoup mieux par rapport au tome 1. Et même si on n'aime pas trop le style au début, à force on s'habitue et on l'apprécie.

enfin, bref, j'adore.

combien de tomes sont prévus?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaforum.positifforum.com
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: pink   Pink Diary Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:21

Il y en a 8 en tout!
Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Passionfigue


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2008

Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:09

Et ils sont tous sortis !! Moi je l'ai aient dévorées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Diary Empty
MessageSujet: Re: Pink Diary   Pink Diary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Diary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
» Pink Floyd
» the pink panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser