Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Userbar animée (Débutants)

Aller en bas 
+4
Aka
Yoshito
Titou
C1523D
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C1523D
membre du CP9
membre du CP9
C1523D


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Tout droit, toujours tout droit, encore tout droit...Ben voilà, t'es perdu xD
Date d'inscription : 17/07/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 2:01

Mon premier tutoriel...J'en pleure ^^

Alors, dans ce tutoriel je vais vous expliquer, rudimentairement, comment faire un(e) userbar animée !

1° étape :
Créez un nouveau document 350*19 pixels !

Spoiler:

2° étape :
Remplir le fond de la couleur choisie ! (ou des couleurs, grâce à l'utilisation de l'outil dégradé)
J'ai utilisé le rose, mais libre à vous d'utiliser la couleur de votre choix !
Vous devriez obtenir ceci (à peu près) !

[Tuto] Userbar animée (Débutants) 2_tuto10

3° étape :
Ajouter une élipse blanche en haut de l'user avec l'outil du même nom, que l'on met à opacité 50 pour qu'elle soit présente mais pas trop.
On doit obtenir ceci :

Spoiler:
Ce calque sera le 2° en partant du haut dans la pyramide de tous les calques..

4° étape :
Ajout du texte, alors là, libre à vous, il ne faut pas qu'il soit trop gros ni trop petit ! 12 est une bonne taille de texte !
Voici ce que cela donne avec mon texte (écriture prise sur Dafont, c'est Chery pour ceux que ça intéresse !) :

[Tuto] Userbar animée (Débutants) 5tuto10
Ce calque doit se trouver tout au dessus de tous les calques, même ceux qui suivront !

5° étape :

Ajout d'un fond..
Prenez un nouveau document 4*4, prenez votre outil crayon avec le bout carré à 1px puis faites des points en diagonales.
Ensuite, cliquez sur Edition -> Utiliser comme motif
Une fois cela fait, aller sur votre userbar, créez un nouveau calque puis Edition -> Remplir
[Tuto] Userbar animée (Débutants) 6tuto10
-> Motif à la place de "Couleur de premier plan" puis choisissez votre tout nouveau motif et faites Ok
[Tuto] Userbar animée (Débutants) 7tuto10
Une fois ceci fait, choisissez une densité quelconque, pour moi ce sera 10 parceque sinon les bandes apparaissent trop.

Voici ce que l'on obtient :

[Tuto] Userbar animée (Débutants) 8tuto10
N'oubliez pas de mettre ce calque juste au dessus du fond original

6° étape : ça se corse, attention !
Le render !

Placez votre render avec juste le haut qui dépasse (si vous voulez que l'image monte bien sur...)
Ce calque doit être juste au dessus du fond ajouté et en dessous de l'ellipse, pour plus de compréhension, regardez l'image dans l'avant dernier spoiler qui fait un bref récapitulatif sur les calques (regardez sur le coté ^^)
Cliquez sur Fenêtre, animation

Spoiler:

Puis cliquez sur "dupliquer les images sélectionnés"

Spoiler:

Sur la nouvelle image, déplacé votre render de manière à ce qu'il atteigne l'emplacement que vous voulez qu'il atteigne lors de la fin d'animation (regardez l'image pour comprendre)

Spoiler:



Ensuite, dernière étape :
L'animation !

On sélectionne la 2° image (celle ou le render est le + élevé)
On clique sur les 3 petite boules en bas dans le menus de l'animation.
On fait apparaitre une page qui nous demande combien d'images voulons nous ajoutez, choisissez entre 50 et 200 de manière à avoir une animation plus ou moins rapide (plus le nombre est grand, plus l'animation sera lente et grosse) ..
Ne vous inquiétez pas, voici l'image ^^

Spoiler:

A ce stade, voici ce que l'on obtient avec 100 images :

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Tutoriel100imagespm0

Pour créer un mouvement de va et vient, il faut sélectionner la première image, la mettre en dernière position et réitérer la même opération avec le même nombre d'images et le tour est joué !

Voici la mienne, avec aussi 100 images, mais une couleur de fond différente et un peu plus de temps pour la faire (environ 1H)...

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Userbardq0

ENREGISTREMENT !

Pour l'enregistrement, je vous explique (avis au Utilisateurs de CS3 !)
Il faut faire fichier ~~> Enregistrer pour le web ou un périphérique, puis enregistrer en GIF avec la nouvelle fenêtre venant d'apparaitre ^^

Pour les utilisateur de versions moins récentes !
Il faut basculer en image ready si ce n'est pas déja fait puis cliquer sur l'onglet "optimized"

Ensuite vous n'avez plus qu'a faire Save optimized as...


Excusez moi pour mes fautes d'orthographes, la qualité des images (Paint tout minable...) et la taille de ce tutoriel, j'ai fait avec les moyens du bord et je vous pris de bien vouloir être clément (pas taper !) ^^
Pour plus de précision ou juste me montrer ce que vous avez fait (et surtout compris), vous pouvez (devez même ! ^^) le poster juste en dessous ^^


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 2:10

Super tuto Laza' Of course

Je vais essayer (mais pas avec 'toshop -___-) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Yoshito
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Yoshito


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:37

Meu non il est bien ton tuto yes
Je me demandais juste pour ceux qui ont ToFiltre comme mwa si c'était possible de faire la même chose en utilisant Umfreez? Question 2
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:56

T'aurai du enregistrer les screen en PNG [Tuto] Userbar animée (Débutants) Sweatdro

Mais super tuto, je vais tester cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:35

Ma mienne... Elle est pas top car première fois que je fais.
De plus, le render est statique... Je préfère, ça me gave quand ça monte et ça descend. xD

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Userba11

Edit : Je viens de remarquer qu'on ne voit pas les bandes ou que trés légèrement. =.=''''
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
C1523D
membre du CP9
membre du CP9
C1523D


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Tout droit, toujours tout droit, encore tout droit...Ben voilà, t'es perdu xD
Date d'inscription : 17/07/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 0:38

C'est bien Noriko, mais je trouve le visage un peu trop gros, et de plus, la typo est un peu "destroy"
Mais c'est très bien pour une première fois ^^ Of course
Oui, tes bandes sont pas trop visibles mais ça donne un style (même si dans certains cas ça peut affaiblir l'userbar ^^

Joliment joué Titou avec ton userbar (surtout pour tophiltre xD)!
Yoshito ~~> Je vois pas du tout ce que c'est Umfreez, je m'en suis jamais servi donc je ne peux pas t'aider ^^
Désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:42

Très bien ton tuto' mais moi j'ai photoshop mais un vieu donc je peux pas faire sa -.-"
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaory
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Dark Kaory


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Dans Les Profondeurs De Ma Chambre..
Date d'inscription : 27/12/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 1:30

Je crois que je vais essaié ton tutos dés que mon toshop voudra bien se remettre en marche :o
Super tutos bien expliquer détailler et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:28

100 Images ? oO
J'aurai jamais pensé qu'il en faurait autant ...Merci Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Invité
Invité




[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:08

merci pour le Tuto sensei >.<
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaory
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Dark Kaory


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Dans Les Profondeurs De Ma Chambre..
Date d'inscription : 27/12/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:36

Fiou j'ai réussi a en faire une mais j'ai un petit probléme, j'ai une super jolie animation et tout mais pourquoi est-ce que je n'arrive pas a l'enregistré? enfin comment il faut faire pour l'enregistrer (*inculte je sais mais faut bien apprendre T_T*) enfin... j'explique ce qui m'arrive car la on pourra pas m'aider je pense Oo"
Alors, j'ai fais mon animation je l'ai enregistré mais ca c'est mis dans un truc Photoshop résulta je peux pas la regarder et tout donc je voudrais savoir comment on peux la transformé en Gif c'est ca mon vrai probléme je crois T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 5:22

Salut, je suis dans le meme cas que toi ^^'

Edit : J'ai compris ce matin, il faut que tu bascule en image ready si ce n'est pas déja fait puis que tu clique sur l'onglet "optimized"

Ensuite tu n'as plus qu'a faire Save optimized as...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaory
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Dark Kaory


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Dans Les Profondeurs De Ma Chambre..
Date d'inscription : 27/12/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:48

Ouais !!!! Merci =D
Bon bah alors voila ma petite création =D (pour une fois que je réussis un truc sur Photoshop ._.)

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Essaiht4

=D
Revenir en haut Aller en bas
C1523D
membre du CP9
membre du CP9
C1523D


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Tout droit, toujours tout droit, encore tout droit...Ben voilà, t'es perdu xD
Date d'inscription : 17/07/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:43

C'est bien ! Very Happy
Mais le fait que ton perso soit au dessus des traits me fait bizarre, je ne sais pas si ce serait mieux en dessous, mais je donne mon avis ^^
Pour l'enregistrement, je vous explique (avis au Utilisateurs de CS3 !)
Il faut faire fichier ~~> Enregistrer pour le web ou un périphérique, puis enregistrer en GIF avec la nouvelle fenêtre venant d'apparaitre ^^
Si vous avez une version antérieur, mieux vaut utiliser Image Ready ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaory
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Dark Kaory


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Dans Les Profondeurs De Ma Chambre..
Date d'inscription : 27/12/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:12

Hu bah c'étais mon premier essaie °° Vais essayé de m'amélioré et je te montre les prochaine Razz

EDIT:

Voila j'en ai fait 3 autres :o
La 2e:
Spoiler:
la 3e:
Spoiler:
La 4e:
Spoiler:

Voila :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:29

tes renders tu dois les mettre juste en dessous du calque de l'ellipse.

Le rendu sera déja mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaory
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Dark Kaory


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Dans Les Profondeurs De Ma Chambre..
Date d'inscription : 27/12/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:05

Agné °° Ouais faudra que je regarde ca lol
Revenir en haut Aller en bas
C1523D
membre du CP9
membre du CP9
C1523D


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Tout droit, toujours tout droit, encore tout droit...Ben voilà, t'es perdu xD
Date d'inscription : 17/07/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:03

Autant ta première était super, autant celles la le sont moins, déjà, tes renders (sauf le 1°) ne vont pas trop avec le fond (c'est mon impression), ensuite, tes 2° renders sont un peu détourer bizarrement, avec des bouts de blanc qui se promènent pour le premier, les cheveux un peu couper pour le second, pour le troisième, ormis le fond, elle est bien ^^
Par contre, fais gaffe, le render bouge un peu, pour éviter ça, sélectionne le 1° calque (sur l'animation) et fais le monter avec la flèche du clavier, au mois ce sera droit ^^
Mais bravo, continu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:23

Merci pour le petit tuto....Je viens de faire ma prmière, pendant que ca flood ^^

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Essaimu2


---EDIT---

Ouais ca bouge un tout ti' peu et le render pas super...heuresement que c'était le premier...ferait mieux sur le prochain xD
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:27

En suivant ce Tuto, j'ai fait celle là pour une personne clown 2

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Userba12


et une autre version
[Tuto] Userbar animée (Débutants) Userba11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
C1523D
membre du CP9
membre du CP9
C1523D


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 33
Localisation : Tout droit, toujours tout droit, encore tout droit...Ben voilà, t'es perdu xD
Date d'inscription : 17/07/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:01

SnoOs ~~> Bonne auto critique ^^
T'en fais pas, c'est le premier, donc tu t'amélioreras ^^ Par contre, le fond ne va pas avec le Render, tu devrais essayer des couleurs un peu plus pastel ^^

SvR ~~> Très beau ! J'aime beaucoup la première ^^
La seconde me parait un peu plus vide xD
Par contre, c'est pas animé lol!
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:06

Ouaip moi aussi j'aime beaucoup plus la premiere mais la personne voulait absolument le deuxieme render.
Si je n'ai pas animé ça, c'est pas que ne je sache pas faire mais je trouve pas cela spécialement joli donc j'évite de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Dark Kaory
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Dark Kaory


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Localisation : Dans Les Profondeurs De Ma Chambre..
Date d'inscription : 27/12/2007

[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:22

Hu... J'ai encore du chemin à faire alors T_T
Merci des conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:09

Ou est-ce qu'il faut aller sil vous palit pour faire l'eclipse blance ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:29

descends l'opacité tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Userbar animée (Débutants) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Userbar animée (Débutants)   [Tuto] Userbar animée (Débutants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Userbar animée (Débutants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New tuto by Nanaki
» Tuto Beyond the good
» [TUTO]Fond
» Tutos [ Photofiltre ] |||| POUR DEBUTANTS ||||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: Tutos photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser