Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Last exile

Aller en bas 
+10
Kaizoku
Nidaime
Shinobu
Carolus
Marou
Creed
Shin
Nakina Seika
Faltrius
Keisuke
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xsaga2001
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : (95) France
Date d'inscription : 30/04/2007

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last exile   Last exile - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:09

J'ai eu l'intégrale pour noël dernier. J'ai bien aimé l'histoire et le graphisme par contre le doublage français est à chi** par momant vu qu'ils ont mis des voix masculines pour des personnages féminin! -_-! Sinon j'ai été déçus que pas mal de personages meurent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last exile   Last exile - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:43

oui c'est vrai que des perso qu'on aime meurt sa fait chier ^^ mais perso j'ai trouver que sa le fesais bien sur l'anime et moi aussi j'ai vu en FR et j'ai bien aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : (95) France
Date d'inscription : 30/04/2007

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last exile   Last exile - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:33

Il y à eu plusieurs personnages féminin qui se sont retrouvé avec une voix de mec donc payer 30/40 euros un coffret pour ce retrouvé avec un doublage pareille je trouves ç abuser -_-!

P.S. : On écrit faisais pas fesais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last exile   Last exile - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:52

j'adore Admiration
un dessin animé génial dont l'histoir ma convaincu
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
elgade
Zoro enfant
Zoro enfant
elgade


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: dzdez   Last exile - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:10

Vraiment une série culte dans l'animation moderne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgaman.blogspot.com
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last exile   Last exile - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:44

Ah, Last exile.............( pensif )........Night - Star
Une série d'une qualité visuelle époustouflante ( surtout pour l'époque ), illustrant un univers riche et original, créé de toutes pièces .
Cependant, et comme beaucoup des productions du studio Gonzo, Last Exile accuse un relâchement, notamment sur le fond, rendant mon avis sur la série assez mitigé.
Je n'irai pas plus loin, non pas que l'envie me manque, mais comme je me connais, ça va me prendre 2h, et j'ai pas trop le temps .
Maintenant si tu veux argumenter je me ferai un plaisir de débattre avec toi
Of course
Revenir en haut Aller en bas
elgade
Zoro enfant
Zoro enfant
elgade


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: szz   Last exile - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:43

A vrai dire, tu n'es pas le premier qui me dit ça! Je ne suis pas surpris plus que ça mais moi, j'ai vraiment accroché et je n'ai pas de remontrance particulière à son égard...
Peux-tu me préciser ce qui te chagrine sur la qualité de cet anime?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgaman.blogspot.com
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last exile   Last exile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 1:05

A la différence des autres studios, c'est qu'avec Gonzo on est sûr, d'avoir une animation et une qualité graphique assez exceptionnelle .
Et on peut dire, que Last Exile en est la figure de proue .
Je vais commencez quand même par le côté positif de la chose, sinon tout le monde va croire que c'est mauvais .



Points positifs donc :

Le graphisme : impressionnant ! L’intégration de la 3D y est un modèle du genre, les détails y sont particulièrement soignés, qu’il s’agisse des Vanships dont la tôle ondulée parait plus vrai que nature, le ciel, les nuages, les scènes d’action, mais aussi de l’animation des scènes de vols . C'est bluffant de réalisme, un grand Bravo . yes

Gonzo nous fait découvrir un monde d'une richesse époustouflante. La beauté graphique aidant, on découvre aux travers des yeux des personnages des lieux riches et multiples, allant des villes en passant par différents cieux .
A noter que le ciel finalement n’est qu’une métaphore de la mer, et cela se remarque avec les combats et les stratégies aériennes ( les mêmes qu'en navigation ) .

Au niveau des personnages, il y a du bon et du pas bon ( vu que la on est dans la partie positive, je vais donc citer le bon, logique non ?! ) .
Le duo Claus et Lavie est assez efficace car complémentaire, Alex est froid et ténébreux (donc, il a forcément la classe), et une fois n'est pas coutume, des personnages secondaires assez approfondis .
Seulement................ il y a des défauts :



Points négatifs ( logique ) :

Commençons soft, la musique ! Dans une série comme celle la, je m'attendais a de grandes envolées orchestrale ( durant les courses ), des explosions de violons ( pour les batailles ), un petit solo flute ( aussi léger que les nuages flottant dans un si beau ciel ), malheureusement au lieu d'une OST épique comme je l'aurai souhaité ( et je pense qui aurait été bénéfique a la série ), on a une OST assez mal adapté a ce genre de série, sans variété, et sans originalité .
Bon si ce n'était que ça, pas grave ( Dans l'arme ultime aussi, l'OST est pourrie ), mais............il y a d'autre chose !

Je me voyais déjà parcourant les cieux, dessinant au bleu du ciel, des mots comme des ailes........ mais non en fait .......cela serait trop beau .

Après deux premiers épisodes absolument époustouflant, Last exile s'enchaine sur un faux rythme, et qui par moment, sur moi, avait l'effet d'un Derrick, plusieurs fois je me suis surpris a piquer du nez . ( J'ai mis du temps a l'assumer ....)
Heureusement Alex et sa guilde arrive a temps pour redresser la barre ( arf Very Happy ) et ce jusqu'au débarquement sur la guilde où, là ça devient du grand n'importe quoi . L’histoire parfois s’emmêle elle-même à tel point que l’on ne sait plus bien qui est qui , qui fait quoi, qui veut quoi . Je confesse avoir bugué durant cette partie, me demandant ce que les scénaristes avaient fumés .

Et enfin je terminerai par le côté médiocre des personnages :
Le destin de certains protagonistes à la fin de la série m'a vraiment déçu, je pense a Diyo et a Luciolla . Lavi semble s'effacer lentement devant Claus, embêtant car une fois séparé, le duo perd de son charme ( En plus Claus n'a pas du tout les épaules pour supporter tout le poids de la série . ), et on ne sait absolument rien sur Tatiana et Alvis ( dommages, car cette derniere était assez intrigante, dans le même genre qu'Azumaria dans Chrno Crusade mais 1000 fois moins chiantes . ).
Bref on sent qu'il y a du potentiel mais qui est assez mal exploité, tel un Meriem ou un Gourcuff, éternels espoirs ........( je crois qu'il faut que je m'arrête la . )


__________________________________




Bref tout ça pour dire, que oui Last Exile est une œuvre phare dans le domaine de l'animation ( même si j'ai oublié de noter quelque défauts récurrents, mais la flemme là ....), et du graphisme, qui arrive a nous transporter dans des contrées lointaines aussi riches et variées les unes des autres . Mais non, ce n'est pas un chef d'œuvre que beaucoup de monde proclamé, et ce, pour les nombreux défauts que j'ai cité, que j'ai oublié, et que je n'ai pas remarquer .
Enfin mattez le quand même, ça vaut le coup . Of course
Revenir en haut Aller en bas
elgade
Zoro enfant
Zoro enfant
elgade


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: zed   Last exile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:20

Merci pour ta réponse Oldboy!
Je dois avouer que je me retrouve assez dans ce que tu avances. J'espère que chacun soulignera dans ton argumentation que tout n'est pas à charge ou à décharge et c'est plutôt appréciable yes
C'est un bon moyen de convaincre l'audimat!

Pour ce qui est des éléments à charge, tu as d'abord relevé le manque d'intérêt de l'OST et je suis plutôt novice en matière d'OST. Je dois dire que souvent dans une série animé, même très bonne, l'OST peut se révéler mauvaise (notamment dans les grosses séries: Naruto, Fruits Basket, Hikaru no Go et bien d'autres...). Ensuite, c'est vrai qu'il y a des exceptions (j'aimais bien l'OST de Noir...) mais en règle générale, on trouve plus de belles musiques sur les longs-métrage (Ghost in The Shell, Akira, Jin roh, Amer Beton, les Satoshi Kon...)
Enfin, on voit bien que je suis d'accord avec toi, Last Exile n'est pas doté de la plus sublime des OST cool...

Pour le côté lenteur et "complexité embourbée" de l'histoire, mon avis est par contre un peu plus réservé. En réalité, je crois que c'est ce qui me plait dans un film généralement. J'aime bien ne plus savoir qui est qui, qui fait quoi. Cette perte de repères permet d'abord à notre imaginaire de travailler, tenter de trouver des explications. Ca ne fait que rajouter de l'intérêt au scénario en nous laissant toutes les ouvertures possibles et laissant ainsi "le téléphoné" au vestiaire.
Pour la lenteur, ça ne se discute pas. Je suis un amateur de cinéma asiatique, notamment celui de Kitano qui doit probablement occupé la première place au rang des réalisateurs les plus scotchants! Je suis donc habitué aux films aux plans fixes qui peuvent durer un quart d'heure (ou même plusieurs heures, cf. A scene at the sea)
Bref, la lenteur n'est pas un problème pour moi. Et je m'adapte assez facilement à n'importe quel rythme de croisière pourvu que la chandelle en vaille le coup.

Ici, je n'ai pas été déçu même si certains personnages n'ont pas tout le relief que l'on voudrait leur donner (je n'ai pas trop d'avis sur la question à vrai dire...), et ça reste une oeuvre majeure dans le paysage de l'animation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgaman.blogspot.com
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last exile   Last exile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:46

Citation :
Je dois dire que souvent dans une série animé, même très bonne, l'OST peut se révéler mauvaise (notamment dans les grosses séries: Naruto, Fruits Basket, Hikaru no Go et bien d'autres...). Ensuite, c'est vrai qu'il y a des exceptions (j'aimais bien l'OST de Noir...) mais en règle générale, on trouve plus de belles musiques sur les longs-métrage (Ghost in The Shell, Akira, Jin roh, Amer Beton, les Satoshi Kon...)

Détrompe toi, beaucoup de grandes ( ou pas ) séries ont su d'ailleurs se différencier des autres grâce a une excellente OST, parfois même meilleur que celles des long métrages . ( je ne parles pas des musiques de Joe Hisaishi, pour info celui qui a composé la musique des films de Miyazaki, c'est du hors catégorie . )
Je pense notamment a FMA, Cowboy Bebop, Samourai Champloo, Gankutsuou, Elfen Lied, Mai Hime, Into the another world, Haibane Renmei, etc......Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de différence au niveau de la qualité d'une OST, pour un long métrage et pour une série .

PS : Si tu recherches des séries qui ont une OST de qualité cherche plutôt dans les shonen, ou seinen, car bien souvent les shojo se contentent d'un petit solo piano vite rébarbatifs ( pas le cas pour tous, je précise ) .


Citation :
Pour le côté lenteur et "complexité embourbée" de l'histoire, mon avis est par contre un peu plus réservé. En réalité, je crois que c'est ce qui me plait dans un film généralement. J'aime bien ne plus savoir qui est qui, qui fait quoi. Cette perte de repères permet d'abord à notre imaginaire de travailler, tenter de trouver des explications. Ca ne fait que rajouter de l'intérêt au scénario en nous laissant toutes les ouvertures possibles et laissant ainsi "le téléphoné" au vestiaire.

Tu as une vision assez optimiste de la chose Very Happy
En générale quand on nous laisse des trous béants, avec de nombreuses questions sans réponses, c'est bien souvent du a un manque de temps, d'argent, et une pointe de fainéantises ( sans vouloir porter préjudice aux mangakas qui ont des horaires assez démentielles . ), mais pourquoi se casser la tête a expliquer ceci ou cela, alors que le publique réclame de l'action ?!

Je suis d'accord avec toi, quand la chose est bien voulu, quand l'auteur nous amène a une réflexion, mais la, je pense sincèrement que ce n'était point voulu . Les derniers épisodes sont complètement bâcles, dans le sens ou tout va extrêmement vite, tout n'est pas expliqué, tout n'est pas cohérent. Et je ne vois pas en la, matière a philosophé ! ( Peut-être c'est moi qui me trompe, m'enfin .....Of course )



Citation :
Je suis un amateur de cinéma asiatique, notamment celui de Kitano qui doit probablement occupé la première place au rang des réalisateurs les plus scotchants! Je suis donc habitué aux films aux plans fixes qui peuvent durer un quart d'heure (ou même plusieurs heures, cf. A scene at the sea)
Bref, la lenteur n'est pas un problème pour moi. Et je m'adapte assez facilement à n'importe quel rythme de croisière pourvu que la chandelle en vaille le coup.


Tu as bien de la chance, mais essaye de regarder un Kiba, un Lamune, ou encore un D Gray man ( désolé pour les fans que je sais nombreux silent ), sans te surprendre en train de piquer du nez, ou a faire l'avion avec des stylos qui trainent !!! ( dur ! avoue Very Happy )
Pour ma part, quand un anime commence a être plus efficace qu'un somnifère, j'ai tout de suite une très mauvaise opinion a son sujet . ( Last Exile en était a la limite un moment )
Quand on sait qu'il y a des séries qui ne connaissent aucune baisses de régime ( comme Guren Lagaan ou Baccano ), je ne vois pas pourquoi je me forcerai a regarder un anime chiant, a mais ! Very Happy



Citation :
ça reste une oeuvre majeure dans le paysage de l'animation actuelle.


Je suis d'accord on passe un bon moment ( œuvre majeure en thermes d'animation sans doute, pour le reste personnellement j'ai vu mieux, et vu la collection que tu as, je pense que c'est pareil pour toi . ), originale, divertissant, raffraichissant, c'est quand même autre chose que certaines séries qui cartonnent en ce moment....... ( Non, non, je n'ai pas dit Naruto.... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last exile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last exile   Last exile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last exile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser