Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Métropolis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Métropolis Empty
MessageSujet: Métropolis   Métropolis Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 1:46

METROPOLIS


Métropolis Metrop14


Titre : Metropolis
Titre original : メトロポリス, Metoroporisu
Réalisation : Rintarō
Scénario : Katsuhiro Ōtomo d'après le manga d'Osamu Tezuka
Sortie au Japon : 26 mai 2001
Sortie en France : 5 juin 2002
Durée : 1h47

Synopsis:
À Metropolis, une cité futuriste, humains et robots cohabitent, mais vivent dans des espaces bien délimités... Le jeune Kenichi et son oncle inspecteur débarque dans cette mégapole pour poursuivre leur enquéte sur un savant accusé de trafic d'organes, le docteur Laugthon. A leur arrivée, la ville est en liesse, en effet le propriètaire la Ziggurat, une haute tour à l'image de la tour de Babel, a décrété une semaine de festivités pour fêter l'achevement de la tour..

Petites infos:
Souvent vertigineux, les décors de Metropolis ont été entièrement réalisés en images de synthèse. Le film de Rintaro intègre ainsi ses personnages, dessinés de façon traditionnelle en deux dimensions, à un environnement en trois dimensions créé par ordinateur.

Brassant des thèmes multiples, Metropolis, comme son manga d'origine, puise jusqu'à la culture mésopotamienne. Ainsi le nom de l'héroïne, Tima, est-il tiré du diminutif d'une ancienne reine de Mésopotamie. Le gigantesque gratte-ciel qui domine Metropolis est quant à lui appelé Ziggurat, du nom de la tour de Babylone dans l'ancienne Mésopotamie.

Réalisé par Rintaro (Galaxie Express 999), Metropolis est adapté du manga homonyme publié entre 1947 et 1949 par le maître du genre, Osamu Tezuka, décédé en 1989. Un classique qui a permis à Rintaro de retrouver l'univers de Tezuka, lui qui avait déjà travaillé avec le "Dieu du manga" dans les années 60 en signant l'adaptation en série animée de Astro Boy, connu en France sous le nom de Astro le petit robot
Osamu Tesuka est également le père du manga Black Jack.
A noter également que le scénariste Katsuhiro Otomo n'est autre que le créateur du film d'animation Akira

Mon avis:
Attention chef d'oeuvre!!!!
J'ai adoré ce film, vraiment beaucoup. Tout d'abord par son théme: la place de plus en plus importante de la technologie, et le conflit entre les humains et les robots. Tout est trés bien traité avec finesse, les conflits humains, les luttes de pouvoirs, et la folie qui en découle. On se laisse embarquer dans un tourbillon de sentiments venant des humains et paradoxalement des robots!! Et l'héroine est trop mignone Admiration
Ensuite le graphisme, pour une architecte comme moi, les décors en 3D sont à coupé le souffle. Et c'est là ou ce film peut rebuter un peu, le contraste entre la 3D et les personnages en 2D. Au début ça m'a un peu génée, mais une fois dans le film, ce contraste sert bien l'histoire.
L'animation est trés bien maitrisée que ce soit au niveau de la 3D que de la 2D et les différence entre les deux finissent par disparaitre. Le rythme est assez lent, on se sent un peu décalé, mais avec le recul, tout nous prépare à la scene finale.
Enfin la musique est vraiment géniale, le film baigne dans un univers Jazzy, qui lui donnent un petit coté rétro malgrés toute cette technologie, c'est trés plaisant.
La scéne de la fin est à ce titre un morceau d'anthologie avec une superbe musique de Ray Charles, I can't stop loving you.

Conclusion:
Ce film est un monstre d'animation, un chef d'oeuvre à ne pas manquer, et si le charadesign vous rebutes, passez outre, car sinon vous manquerez vraiment un grand moment!!

Quelques images:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Métropolis Empty
MessageSujet: Re: Métropolis   Métropolis Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 3:49

Ben mince, il y avait aucune fiche sur Métropolis! Merci Talline alors! ^^

Sinon Métropolis est un chef d'oeuvre comme le dit Ta-Ta! Que dire de plus, tout est dit dans la fiche et je suis 200% d'accord.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est cette oppostion rétro/modernité qui caractérise une société arrivée à son apogée, son âge d'or mais qui fini finalement par s'effondrer à l'image de la grande Babylone décrite dans la Bible dont l'inspiration est évidente et dont le symbole est la tour de la Ziggurat, lieu de pouvoir et de corruption.

Pour en revenir au rétro, (vous suivez? ^^) les musiques sont magnifiques et la B.O. est somptueuse avec beaucoup de Louis Armstrong, ainsi que d'autres thèmes old school très jazzy.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Métropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS D'ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser