AccueilRèglesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionBlog

Partagez | 
 

 Prism Ark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
avatar

Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 28
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Prism Ark   Dim 13 Jan 2008 - 20:00



Titre Original : Prism Ark
Titre Alternatif : プリズム・アーク

Année de Production : 2007 (premier épisode le 8 Octobre 2007, et le dernier le 24 Décembre 2007)
Genre : Heroic Fantasy / Ecchi / Comédie / Action
Auteur : Pajamas Soft
Studio : Front Line
Directeur : Masami Ōbari
Production : Media Factory
Nombre et Durée des Episodes : 12 épisodes 25 minutes
Site Officiel de la série TV : Prism Ark TV



Synopsis
(By Animeka)

La Sainte Guerre ayant opposé Wind Land à l'empire de Sablum s'était arrêtée le temps d'une génération, celle où le roi Gustav était le souverain de Wind Land.
L'empire de Sablum repart à l'assaut pour conquérir son ennemi de toujours avec une arme de destruction dépassant l'entendement : les Anges.
Alors que Wind Land est pris au dépourvu et que leurs troupes se retrouvent face à un mur, c'est sur les épaules de Pricea (qui d'après les rumeurs, pourrait être la fille de la précédente princesse Princea), une jeune prodige à l'épée comme en magie que va reposer l'avenir de sa patrie qui a déjà perdu environ la moitié de ses Terres.
La chevalière parviendra-t-elle à contrer l'envahisseur ?

Personnages

Hyaweh (ハヤウェイ)
Seiyuu : Tetsuya Kakihara
Arme : Ala-Gladius (Bastard Sword)



Le héros de Prism Ark, Hyaweh s'est inscrit à l'école des chevaliers de Windland et c'est au cours de cette période qu'il a rencontré la plupart de ses amis. Il est le typique laid-back (gentil et facile à vivre), aussi bien dans le jeu que dans l'anime. Il est du genre à arriver souvent en retard et d'oublier plusieurs fois ses manuels scolaires.Il apparait comme étant quelqu'un détestant combattre les autres, préférant s'enfuir s'il a le choix. A contrario il fera tout ce qu'il lui est possible (voire plus) pour sauver et protéger ses amis (ainsi que se battre jusqu'à la mort). Il semble être tombé du ciel avec son épée, l'Ala-Gladius. Ses origines réelles ne sont jamais clairement indiqué, mais implicitement, on suppose qu'il serait né dans l' "Ark", un vaisseau spatial ultra-perfectionné en orbite autour du Prism Ark.
À la fois dans le jeu et l'anime, l'épée d'Hyaweh a un certain pouvoir sur les anges. Cependant, le pouvoir diffère dans l'anime par rapport au jeu. Dans le jeu, l'épée empêche simplement les Anges de bouger. Dans l'anime, l'épée est utilisée pour attaquer physiquement les Anges.
Spoiler:
 

Priecia (プリーシア)
Seiyuu : Yui Sakakibara
Arme : Ruby Flash (Rapier)



Tout le monde pense que l'héroïne de Prism Ark est la digne héritière de l'ancienne reine de Windland. Elle est aussi inscrite dans l'école des chevaliers où elle a rencontré les Hyaweh, Kagura, Fel, Filia... À l'école, elle est largement connue pour ses compétence d'épéiste ainsi que sa beauté. Cependant, principalement à cause de son attitude arrogante (princesse, quand tu nous tiens), elle n'a pas d'ami (au début). Son arme de prédilection est sa rapière Ruby Flash, une épée dont la lame correspond à une longueur 30 cm plus courte que la taille de son propirétaire.

Kagura (神楽)
Seiyuu : Hitomi Nabatame
Arme : Amagami-no-Mikoto (Nagayumi)



Cette archère extrêmement douée est envoyée pour protéger Priecia et est un spécialiste accompli en tant que guérisseuse. Lors de leur première rencontre, Kagura collait Priecia comme son ombre, éant son garde du corps, son devoir était de la protéger dans n'importe quelle situation et celà gênait beaucoup la princesse. Après avoir compris les "sentiments" de Kagura, ce duo est devenu quasiment inséparable.
Spoiler:
 

Fel (フェル)
Seiyuu : Kaori Mizuhashi
Arme : Magical Lovely Stick (War Hammer)



Fel est une jeune petite elfe hyper-active. Elle exerce une magie qui lui est propre. Elle est du genre très maladroite. Elle est la maîtrise de tous les types de magie, mais montre un intérêt particulier pour la magie de Glace. Dans le jeu, elle est montrée comme une orpheline, qui a conduit à une installation de recherche Viellan avec la fausse conviction qu'elle serait en cours de tests de santé avant de rencontrer les parents d'accueil.

Karin Mibu (壬生 華鈴)
Seiyuu : Naoko Matsui
Armes : Kotetsu and Kikuichimonji (Katana)



Karin est le principal professeur de combat de l'école de Windland ainsi qu'un membre de la Tempelritter. Elle utilise deux katanas. Même si elle semble être sans-peur face aux Anges, elle est terrorisée à l'idée de rencontrer des fantômes. Elle était à l'origine une très bonne amie de Theresa, et alla souvent rendre visite à l'orphelinat où étaient logés des orphelins de guerre. Cependant, les deux bonnes amies sont devenues ennemis car Theresa tenait responsable Karin du fait que la Tempelritter ait abbatu ces enfants.

Sister Hell (シスター・ヘル)
Seiyuu : Yu Asakawa
Arme : Expiatio (Crossing Sword)



Elle est l'un des principaux antagonistes de la série, une mercernaire embauchée par l'Empereur de Sablum. Son vrai nom est Theresa. Quand elle ne combat pas, elle prend en charge un groupe d'enfants orphelins, qu'elle a sauvé dans le passé. Toutefois, elle déteste la croix de l'église Viellan. Elle est très puissante et est capable de lutter à armes égales avec Karin. Elle était à l'origine une fervente adepte de la foi de Viellan qui gérait un orphelinat, mais trahi sa foi lorsque la Tempelritter détruisai et tua beaucoup d'orphelins.

Litte Ratus (リッテ・ラートゥス)
Seiyuu : Kimiko Koyama
Armes : Bud and Fys (Directivity Automagically Floating Prism)



Litte est une enseignante de l'académie. Elle enseigne aussi la magie, car elle utilise une magie extrêmement puissante. Malgré sa petite taille et sa personnalité enfantin, elle n'aime pas être traité comme un enfant, mais plutôt comme un professeur. Hyaweh tend à se demander si elle est dans une phase où elle aimerait être traité comme une adulte. Son arme semble être deux sphères.
Spoiler:
 

Filia (フィーリア)
Seiyuu : Haruko Momoi
Arme : Brush of Pegasus Class



Filia est la petite soeur d'Hyaweh, et loge dans l'académie en tant que Maid.
Spoiler:
 

Bridget (ブリジット)
Seiyuu : Kana Asumi
Armes : Dagues et couteaux en tout genre

Bridget est un espion envoyé par l'Empire Sablum pour infiltrer l'académie de Windland. Sa mission comprend d'assassiner la princesse et de faire tomber Windland, mais a échoué à plusieurs reprises d'assassiner et Priecia, car elle est du genre très maladroite. Son arme de prédilection est une dague.

Ein (エイン)
Seiyuu : Takuma Terashima



Un puissant magicien, et l'un de ses colocataires Hyaweh. Ses sorts sont si puissants que même lui ne peut pas la contrôler. Il est intéressant de noter qu'il a appris la magie avant qu'il n'entre à l'Académie. Il s'est formé pendant cinq ans afin d'apprendre à maîtriser la puissance de ses sorts, mais sans succès. Depuis, il est effrayé à l'idée de perdre le contrôle de ses pouvoirs et blesser les gens qu'il entoure. Il est de se fait très solitaire et distant avec les autres.

Acty (アクティ)
Seiyuu : Yūki Tai



L'un des colocataires de Hyaweh. Son arme de prédilection est une énorme épée, appelée Acty Sword. Il a également travaillé dans un salon de prosituée en tant qu'annonceur. Il est également qu'il a peur de l'obscurité, à cause d'un incident dans son enfance, où ses parents ont été assassinés par des bandits, alors que lui et son frère était resté caché.

Jung (ユング)
Seiyuu : Yu Kobayashi



Un autre colocataire de Hyaweh. Il est démontré être quelqu'un de possessif envers Hyawah, et le considère comme un frère aîné. Son propre frère est mort d'une maladie, et sa belle-mère lui demande de ne pas parler de son frère sous peine d'ouvrir la plaie qui n'a toujours pas pu se refermer dans son coeur.

Kizarov (キザーロフ)
Seiyuu : Kōsuke Okano



Directeur de l'école, Kizarov est devenu le dirigeant de l'académie de Windland lorsque Meister a été porté disparu. Bien que généralement gamin, pervert, il devient strict et sérieux en cas de besoin. Il est aussi connu comme un des plus forts battants dans tout le Windland, avec Meister et Princea.
Spoiler:
 

Darkness Knight (闇黒騎士, Ankoku Kishi)
Seiyuu : Sho Hayami



Un autre antagoniste principal de la série, il est également un mercernaire embauché par l'Empereur de Sablum. Dans l'anime il a sauvé Hyaweh et Filia et d'un Ange quand ils étaient enfants et Hyaweh a gardé un poignard du Darkness Knight et s'en sert pour honorer la promesse qu'il s'est faite, protégé sa soeur.
Spoiler:
 

Judas (ジュダス)
Seiyuu : Yuichi Nakamura



Il est le commandant de la Tempelritter, le numéro un de l'armée dans le Viellan. Dans l'anime, il souhaite voir Hyaweh réveiller la véritable puissance de l'Ala-Gladius. Dans le jeu, il a l'intention de devenir un dieu par l'obtention de la puissance de l'Ark.

Meister (マイステル, Maisuteru?)
Seiyuu : Yū Kobayashi (enfant)

Le véritable roi, mais son sort est inconnu. Pas grand chose à son sujet est n'connu. Il a promis, lorsqu'il n'était qu'un enfant, à Priencea qu'il allait la retrouver quand ils seront plus âgés.
Spoiler:
 

Princea (プリンセア)
Seiyuu : Masumi Asano

La véritable reine, mais son sort est inconnu tout comme le roi. Comme pour Meister, peu de choses à son sujet ne sont connus. Son arme de prédilection est une rapière, à l'instar de Priecea. Elle avait un petit frère, mais est mort dans son adolescence dû à une maladie qu'il avait depuis qu'il était tout jeune.

Echo (エコー, Ekō?)
Seiyuu : Sayaka Ohara

Un autre personnage de Prism Heart. Elle est le chef de l'auto-proclamée Magic Guild.
Spoiler:
 

_________________
Il y a les gens qui assument, et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
avatar

Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 28
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Prism Ark   Dim 13 Jan 2008 - 20:01

Avis Personnel :
Comme d'habitude, une autre production japonaise a décider de créer un anime tiré du jeu vidéo Prism Ark qui n'est autre qu'un H-Game (interdit au moins de 18 ans).
Je dirais que c'est un bon anime, avec un scénario qui tient la route bien qu'il n'avance que très lentement. Le premier épisode est très difficile à comprendre quand on a jamais joué au jeu car on ne sait pas vraiment où on atterit, surtout que les nombreux flash-back de cet épisode nous embrouillent plus qu'autre chose.
Ormis ce premier épisode, le reste "prend du poil de la bête" et arrive à nous montrer un anime digne d'un bon Heroic Fantasy / Ecchi.
Les caractères des personnages sont extrêmement variés, on a le droit à la jeune princesse belle et arrogante, sachant qu'elle ne vaut pas rien et qui pique des crises de nerfs juste parce que des personnes manquent soi-disant politesse envers elle, d'un autre côté, on a le droit à une jeune archère n'ayant que peu d'émotions et n'ayant qu'un seul objectif, protéger sa maîtresse de tout péril (j'ai l'impression de regarder du Yuri parfois, alors que c'est loin d'être ça). Nous avons aussi le jeune homme tout gentil et qui se la coule douce mais qui se révèle être un prodige à l'épée et arrivant même à battre son professeur au maniement des armes qui est, quand à elle une personne très gentille mais dont le sang peut bouillir si on la déshonore (du genre Hyaweh faisant tomber la jupe de Karin et se retrouvant en petite culotte devant tout plein d'élèves lors de leur première rencontre) etc.
Le design est très joli, le chara-design représentant assez fidèlement celui de Pajamas Soft qui est pour moi extrêmement kawai (bien que pour Hyaweh, ça me fait légèrement pensé à Erementar Gerad). Les filles sont toutes plus mignonnes les unes que les autres, avec un côté légèrement Moe et pervers qui est bien retranscrit dans l'anime (rappelons nous que cet anime provient d'un jeu hentai). Les décors environnant sont très beaux aussi, on a parfois le droit à de magnifiques paysages.
Niveau animation, c'est largement acceptable, des combats fluides, des jeux de lumières et effets magiques très beaux. Petit bémol, je trouve que les personnages manquent parfois d'expressions au niveau du visage.
Pour ce qui est de la musique, ça reste du Heroic fantasy, donc des musiques très douces dans les moments paisibles et très joli à écouter, et des musiques de combats rythmées mais pas spécialement majestueuses.

Conclusion :
Malgré un premier épisode perturbateur, cet anime reste un assez bon Heroic Fantasy, mélangeant Ecchi, Action, Comédie... A regarder si vous vous sentez d'attaque pour une vosta (peu de vostfr étant sortis pour le moment) ainsi que si vous n'avez pas le mal des petite-culottes.

PS : je le conseille pas vraiment non plus, j'aime pas trop ce genre d'animes... (en fait j'ai carrément détesté xD) mais si vous aimez ce genre, foncez...

Vidéos et Images :

Opening : Soshite Boku wa... par Yui Sakakibara



Ending : Opera Fantasia par momo-i








_________________
Il y a les gens qui assument, et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume.




Dernière édition par EroBaka le Sam 31 Mai 2008 - 12:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
avatar

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 30
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Prism Ark   Dim 13 Jan 2008 - 20:26

arf, moi qui attentd toujours d'avoir le jeu (que de toute façon je ne pourrais pas comprendre au final -__-).

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodesz et que dire a part qu'on a le droit a un bon anime typé heroic fantaisy avec une pointe de ecchi, pas mal de personnages tous différents, autant dans le style que dans le comportement (sister hell a la classe !!!).
Le scénario reserve du bon et le rythme est pour l'instant soutenue.

Bref ça demarre très bien Very Happy ! (et un patch US pour le jeu serais le bienvenue mais on peut toujours rever...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Prism Ark   Dim 13 Jan 2008 - 21:53

Vu toute la serie et bizarrement j'ai adoré le premier episode puis un peu moins les autres.
Par contre le dernier episode fait un peu (beaucoup) "rafistolé" .J'avoue que je n'ai pas trop compris comment ils sont passé de la fin du 11eme episode au dernier ,ou j'ai raté un episode , et je n'ai malheureusement pas essayé le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
avatar

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 28
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Prism Ark   Dim 13 Jan 2008 - 22:47

Ce qui me gène dans Prism Ark c'est son manque d'action...

Sur 8 épisode doit y'avoir 3 combats ^^' et un moment bizarre (la fin de l'épisode 1) reste après l'histoire qui est assez bien (juste du revu)

L'humour et le fan service sont très présent...(hummm...Kagura et Sister Hell...)

Je suis assez déçu de l'anime, peut être j'en attendais trop

Mais je me ferai bien le jeu (pas parce que c'est un hentai mais parce que un Rpg)

_________________

______________________
It's a scoop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
avatar

Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 29
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Prism Ark   Mar 15 Jan 2008 - 0:01

Hum..que dire après la vision des deux premiers épisodes ? scratch

j'ai complètement été embrouillée par le premier ep. quand je l'ai lancé je me suis démandé si je m'était pas gourée et envoyé le 2 à la place...Mais non puis, en fait l'on comprend que le "présent" est le futur et que les flash back sont bien loin dans le passé...Tandis que le "présent" arrive dans l'ep 2....(trop bien expliqué hein ?)

Bref vous comprendrez quand vous verrez xD


Mis à part ça les différents style des persos sont sympas et très colorés, et j'ai compris aussi ce que voulait dire Ero par le manque d'expression, je trouve ça dommage, ça les rend un peu moins vivants et "similaires" (malgrès leurs carastéristiques variés).
Que dire d'autre, les personnages sont stylés (avec des supers attaques pendants les combats et tout et tout )

Quand aux personalités...Je donne pas trop vite mon avis, mais j'aime bien Pricia xD (elle à l'air bien ch*ante comme il faut )...Par contre je sais pas coment elle fait avec toute sa cheuvelure (ça doit pas être pratique pour aller au toi...hum bref)

Pour conclure cette première impression, je dirais ben que ça passe quand même plutôt bien et que j'ai hate de voir l'évolution des héros...Bref à suivre ^^

_________________


NIOUK WIZZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
avatar

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 28
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Prism Ark   Ven 30 Mai 2008 - 23:59

Y'a pas grand chose de positif dans cet anime et c'est dommage =/

Pourtant ça commençais assez bien, mais c'est devenu vite ridicule surtout les séquences de combat qui sont moches, pas utiles et mal animés (je sais qu'on est pas chez Gainax ou KyoAni mais quand même).

Le studio voulu surtout jouer sur les jeux de lumières et de flash, je trouve qu'ils ont ratés leur coup ^^'

Les persos eux, sont pour la plupart énervants ou plats surtout le héros et l'héroïne qui ont une voix affreuse (je chercherai les seiyuu à l'occasion) et le reste est prétexte au fan service. Y'a seulement 2 personnages qui sortent du lot et ce sont Kagura et Sis-Hell qui ont une certaine classe.

Comme l'anime sort d'un Eroge / T-RPG, le côté fan service "tu en veux en voila" est trop présent, je pense qu'un anime qui sort d'un galge devrait être moins bourrer en fan service, un peu comme Tsukihime ou Fate/Stay mais apparament c'est plutôt pour les ventes du jeu qu'ils ont sorti ça (ça tient de mon point de vue)

Le scénario, toujours basique comme les RPG aurait pu être beaucoup plus développé, on se croirait dans un pseudo faux-drame comique, avec des passages inachevés.
Ca casse pas des briques.

L'ost lui est plat, j'ai l'impression d'entendre...rien justement, elle sont ou les musiques? sinon c'est les persos qui parlent trop ou c'est moi qui fait sourde oreilles. =/

En conclusion, je conseille pas du tout cet anime au risque de perdre du temps.

_________________

______________________
It's a scoop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prism Ark   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prism Ark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME]- Prism Ark -
» Prism Ark
» Combat mortel prism vision
» Une mise a jour de Prism Vision
» Prism Vidéo et la technique Ninja du Flying Jaquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers: