Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:31

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Logoawdr

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Adw2ds0f


Suite à la sortie prochaine de advance wars 4, je me permet de faire une petite fiche sur le jeu

Editeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Type : Stratégie
Sortie France : 25 janvier 2008
Sortie USA : 21 janvier 2008
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Console : Nintendo DS
Prix : 39,99 €



I Informations, nouveauté, changement

Suite à un 3ème opus beaucoup trop riche ( c'est le cas de le dire ), Intelligent Systems a choisi une complete rénovation de la série en imposant un style totalement nouveau sur des bases de jeu identiques.

Ce qui ne change pas


- Le principe du jeu reste fondamentalement le même : stratégie au tour par tour, déploiement, selection d'unités et attaques.
- Des généraux dirigent la bataille et utilisent leur capacités pour tirer avatage de certaines situations.
- Des climats (neige, etc...) sont toujours disponible, ainsi que des terrains différents (comme dans AWDS)
- Les modes campagne, QG et VS sont toujours présents, ainsi que les rangs à la fin des missions.


Nouveautés


- Au moins 5 nouvelles unités, dont certaines interragissant avec le brouillard de guerre
- Possibilité de Zoomer sur la carte afin d'améliorer la lisibilité. (16×16px ou 24×24px)
- Les unités peuvent gagner en experience au fil de combat afin d'améliorer leur capacité.
3 niveaux sont disponibles : 0, I, II et Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Tanklevels
- De nouveaux terrains et batiments sont disponibles. Certains d'entre eux sont destructibles
- L'éditeur de carte a été amélioré, et propose désormais des dimensions de carte différentes (20×20 cases) ainsi que la possibilité de déposer jusqu'a 99 batiments. Par ailleurs, il est doté de nouveaux outils "Painture" permettant de remplir une zone avec un terrain.
Enfin, il est possible de choisir le niveau d'experience de chaque unité.
- Un nouveau type de déplacement existe "Pneu B". Les motos en sont dotées, ce qui leur permet nottament d'avoir les capacités de déplacement des chars.
- Les minicartes affichent un rectangle rouge autour de la zone actuellement visible sur l'écran du bas.


Changements


- Les généraux des opus précédents ont tous été remplacés par des nouveaux
- 4 nouvelles armées sont présentes (de couleur Rouge, Jaune, Bleue et noire)
- Les généraux disposent de pouvoirs simples. Néanmoins, ceux-ci ont été rééquilibrés et n'influencent que peu le cours de la partie.
- Certaines unités ont été supprimées : Néotanks, Furtif, MTBM, Navire Logistique, Mortium, Autocanon
- Un mode Tutorial serait présent au début de la campagne. A la vue des screenshots et vidéos, celui ci serait expliqué clairement, comme celui de AW1.
- Le mode double écran, ainsi que les duos de généraux ont été supprimés ( ouf, gros soulagement tirage de langue )


Jeu en ligne


La grande nouveauté de cet épisode est sans conteste l'ouverture d'une option de jeu via Internet.
Via le jeu en ligne Nintendo, il est ainsi possible d'affronter des amis ou des joueurs inconnus sur des cartes VS.
Il est également possible d'échanger des cartes personnelles. Les meilleurs cartes sont élues par les internautes et diffusées sur leur DS pour prolonger toujours plus la durée de vue de ce jeu sans fin.


II Histoire et généraux

Histoire



Le monde est dévasté.

Des aérolithes ont heurté la planète.

Le feu consume la vie.
Les océans déchaînés s'engouffrent
dans les failles béantes de la terre.

Il reste un humain sur dix.

Les cendres en suspension
dans l'atmosphère cacheent le soleil.
Le monde a perdu sa lumière.

Que va-t-il advenir ?
Personne ne le sait.

Dans cette apocalypse,
quelques humains s'accrochent à la vie.


Dès la parution des premières information, Days of Ruin a tout de suite été perçu comme une rupture totale avec la série. Même si le principe même du jeu ne change pas, le décor, l'ambiance, l'histoire et les personnages sont beaucoup plus sombres et plus "adultes".
Il est clair que face à la saturation de nouveaux éléments dans Advance Wars DS (3), il fallait obligatoirement renouveler totalement la série afin de la continuer.
C'est chose faite, et les fans comme les nouveaux venus vont pouvoir apprécier un épisode totalement refait.



Armée



Aucun des généraux de la série n'est présent dans cet épisode. L'histoire, les personnages et les lieux sont totalement inédits.
Néamoins, on retrouve 4 armées distinguant les différents joueurs :

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Rouge Armée indépendante (Symbole : Loup)
Il s'agit de l'armée que l'on joue en mode campagne.

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Bleu Armée zéphyrienne (Symbole : Chevalier)
C'est un pays étranger, il s'agit d'ennemis durant une partie de la campagne au moins. Ils obéissent au général Carter.

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) JauneArmée néo-laurentiane (Symbole : Dragon)
Anciennement appelée armée laurentiane, elle obéit aux ordre de Sigismundo. O'Brian et Lin faisant partie de cette armée, elle est notre alliée au début de la campagne et combat l'armée zéphyrienne depuis près d'un siècle.

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Noir IDS (Symbole : Haches de guerre puis un oiseau)
Il s'agit de l'ennemi principal à l'instar de Black Hole. Elle est dirigée par Stolos, un scientifique qui fait des expériences sur les comportements humains pendant une bataille.


Généraux




Ed

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) EdAncien cadet de l'académie militaire de Laurentia, il a rejoint l'armée indépendante après avoir été sauvé par le Lieutenant O'Brian.
Ed est le personnage principal de l'histoire, c'est lui que l'on dirige au cours de l'entrainement, et que l'on voit évoluer durant la campagne.

Zone d'état-major : 2
Attaque directe d'unités terrestres ++

POINT DE RUPTURE : commando

Deplacement +2 pour les unités terrestre en attaque directe


O'Brian
Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) ObrianO'Brian apparait comme un général expérimenté et compétent.Ce généreux Lientenant de l'armée indépendante a une confiance aveugle dans la nature de l'homme et il tend toujours une main secourable à ceux qui en ont besoin.

Zone d'état-major : 3
Défense de toute les unités : ++

POINT DE RUPTURE : sauvetage

PV +3 pour toutes les unités


Catleïa
Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) CattleyaElle a été sauvée par Ed pendant une bataille, elle a tout oublié de son passé. Maintenant membre de l'armée indépendante, elle est toujours aux côtés de Ed. Mais quelle est sa veritable identitée ?( je ne vais pas vous gacher la surprise ^^ )

Zone d'état-major : 2
Attaque de toutes les unités : +
Défense de toutes les unités : +

POINT DE RUPTURE : argonaute

Déplacement et portée des attaques attaques à distance +2


Lin
Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) LingImpassible sous lieutenant de l'armée indépendante. Lin est un stratège hors pair, mais elle a du mal à laisser ses émotion s'exprimer. Ce général donne des conseil durant le tutorial. Elle est plutôt amicale bien que stricte, un peu comme Nell.

Zone d'état-major : 1
Attaque unités terrestres ++
Défense unités terrestres ++

POINT DE RUPTURE : vision de nuit

Vision +2 pour les unité terrestres


III Mon avis


Je vais être franc : j'ai tout de suite accroché en voyant le boitier. Cet Advance Wars 4 semble être le meilleur de la serie ( de mon point de vu ) étant donné que la campagne aura le même esprit que dans Advance Wars 1 : on contrôle une armée et on se bat contre plusieurs armées différentes, ce qui fera une campagne riche en ennemis.
De plus, j'avais détesté le concepte des doubles généraux dans AWDS, et ils l'ont supprimé. Ils ont aussi supprimé les missiles que l'on pouvait construire dans les aéroports et qui permettaient de faire de l'anti-jeu.
Un autre point positif : le fait de repartir à zéro, parce qu'on ne peut pas recycler indéfiniment. En plus un des personnages emblématique étant mort ( Sturm ), il était difficile de faire une suite direct aussi bien.
Le seul point négatif que je trouve est la suppression des néotanks ( mes véhicules préférés )
Après, j'éditerai pour compléter mon avis une fois le jeu sorti ( je suis bizarre moi : je donne mon avis sur un jeu pas encore sorti Laughing 2 )


IV Screenshot

Spoiler:


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:37

J'ai joué au trois premier sur GBA et DS et vraiment, cette série est l'une des meilleurs dans son genre.

La premiere version DS m'avait vraiment scotché avec l'utilisation du double écran et les divers objectifs.

Le seul défaut que je lui avais trouvé, c'était le manque d'innovation des unités d'une version à l'autre.

Apparement, ils ont changé le design des scènes de combats ... bof .... je préfèrais l'autre qui ressemblait un peu a Metal Slug

J'espère que cette version saura égaler le niveau de ces prédécesseurs. Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:27

Chi-Hak a écrit:
Apparement, ils ont changé le design des scènes de combats ... bof .... je préfèrais l'autre qui ressemblait un peu a Metal Slug

Oui, ils ont fait des graphismes plus sérieux. C'est sûr, ça change des trois autres
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:43

Le Dual Strike n'était pas mal du tout, pour ne pas dire sympa.
Le seul défaut que j'y est vu est la langue Anglais un peu saoulante au bout d'un moment.
Celui a vraiment l'air bien. Les scènes ont l'air assez réussies, et la carte est plus degagée. On se sent libre. X3
J'aime également beaucoup le nouveau design des personnages.
Une bonne appreciation en somme. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:00

il est vraiment pas mal ce new aw, j'adore l'ambiance sombre qui donne des tits airs de front mission (d'ailleurs il y en a sorti sur ds et un autre prochainement mais pas de date pour la france pour l'instant). c'est vrai que le graphisme change et qu'il est plus sombre et plus sérieux mais je le préfère comparé aux anciens (que j'aprécie beaucoups mais faut faire un choix comme on dit bom )
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:34

J'ai commencé à y jouer, ( donc tôt ou tard j'éditerai le premier post ) et il y a vraiment beaucoup moins de mode de jeu. C'est à dire, il n'y a plus tout les petit mode fun qu'il y avait dans le aw 3 ( comme celui en temps réél ).

Maintenant on peut faire monter les généraux à l'interieur de nos véhicules. Ainsi le vehicule et tout ceux qui l'entoure ( l'état major ) devienne plus puissant. Et le seul moyen d'augmenter la jauge de pouvoir du général ( appelé rupture ), c'est en faisant combattre les unités dans la zone d'état major
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:28

Ca a l'air beaucoup plus intéressant. ^^
Tu ne sais pas si le jeu est encore une fois en Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:37

Il est en français, pourquoi ?

Par contre on ne peut jouer que 12 généraux ( vivement que je débloque Larissa, elle est super forte Admiration )
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:23

moi j'y joue soit dans le train ou certains cours, demain c'est histoire de l'art donc ça va être soit aw ou bien tournoi de mario kart xD
=> ça apporte quelque chose de faire les missons " d "? qui n'ont rien en rapport avec l'histoire, car je pref faire l'histoire avant et faire ça après à part si en faire certaines peuvent apporter quelque chose yes
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:37

nya ça y est je suis addict, j'avais que peu jouer au précédent mais là.. l'univers est trop prenant *____* j'adore l'ambiance de cataclysme *___* par contre manque une seule chose.. des cinématiques! les dialogues sont un peu barbant parfois et je me dis que des ptites cinématiques en anime rendrait l'histoire encore plus prenante.

ryu-chan > je crois que les missions d ne servent a rien.. c'est juste des entrainement scratch moi je les faits pas du coup.. mais si on me dit que l'on débloque des trucs en les faisants ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:47

[quote="matsu'"! les dialogues sont un peu barbant

[/quote]

appuye sur star à ce moment là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:54

xDD radical xDD

mais après pour suivre l'histoire c'est pas le top ^^'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:41

Jamais encore fait de mission bonus mais je pense que si on les fini en rang S, elles sont contabilisées, dans le nombre de rangs S fini dans la campagne.

J'en suis à la dernière mission, mais elle est super balèse. C'est la première fois que je dois recommencer autant de fois une mission Cry
Mais j'y arriverai un jour


matsu a écrit:
! les dialogues sont un peu barbant

Je trouve pas trop, c'est très interessant ce qu'ils racontent ( et surtout très important pour tout comprendre )

EDIT : ça y est, j'ai fini le jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Empty
MessageSujet: Re: Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )   Advance wars : Days of ruin ( dark conflict ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Advance wars : Days of ruin ( dark conflict )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midori days
» Midori Days
» Wonderful Days
» Three Days Grace
» School Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: JEUX VIDEOS :: DS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser