Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Variante - Requiem for the World

Aller en bas 
+8
Shin
boune
Ren-chan
matsu'
Titou
Polo San
Mangame
Aka
12 participants
AuteurMessage
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: VARIANTE - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:33

Variante - Requiem for the World Variantev01ch01cover01iv4
Variante - Requiem for The World
Genre : Seinen, Action, Horreur, Mystère, SF
Support : Manga
Année : 2004
Auteur : SUGIMOTO Iqura
Tomes : 4 - série terminée (Japon) / A paraître le 04/09/2007 (France)
Editeur : Kadokawa Shoten (Japon) / Glénat (France)


Resume:
(OGS-Team)

Dans la ville de Musashino, la famille Houshou a été sauvagement assassinée dans la soirée et l’inspecteur Sudou enquète sur cette affaire très délicate.Aiko Houshou, agée de 15 ans, est l’une des victimes que tout le monde croit morte. Cette dernière se réveille le lendemain dans un hôpital secret. Son bras gauche est bandé et elle n’a plus aucun souvenirs de la veille. Cependant, sa mémoire refait surface quand surgit un monstre qu’elle le tue grâce à son bras gauche qui ressemble étrangement à celui de la créature.

Mon Avis:

Au bout de 10 chapitres (en anglais), j'ai été choqué et surpris de voir un manga pareil.
C'est horrible, violent et mystérieux (on le voit par les genre proposé)!
Le mystère vient du fait que l'héroïne à son bras bizarre qui fait déjà assez peur (c'est tout moche XD).
L'horreur vient du fait que c'est sanglant et au début de l'anime le bras de la fille est incontrolable donc elle tue inconciament (c'est ouahh y'a pas de mots pour décrire ça)!!
Pour ce qui est des graphismes, c'est très jolie bien qu'on tombe souvent sur du sang et les monstre (ou morceaux de monstre) sont pas géniaux à voir!!

Conclusion:

Un très bon seinen avec de bon graphismes, de l'horreur et du sang à ne pas mettre entre toute main!!

Images:
Variante - Requiem for the World Variantev01ch01p001hd0Variante - Requiem for the World Variantev01ch01p002003hj5Variante - Requiem for the World Variantev01ch01p004xr5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:56

J'était vachement interesser au départ...Une Main qui combat des chimères"...Sa va le faire a la Allen de D.Gray MAn ou encore a la Gen de Kekkaishi...bah non, sa le fait a la Shukaku de Naruto, en pire.
C'est Malheuresment pour sa que j'ai laché.
Peut-on croire a un nouvelle Espoir ?
Merci de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:49

Auteur : Sugimoto Iqura
Editeur : Glenat
Année : 2004
Genre : Seinen, Fantastique, Suspence
Volumes fr : 1
Volumes jap : 4 (série terminée)


Variante - Requiem for the World Variantev01ch01cover01bt1

Résumé :
Les parents d’Aiko sont sauvagement assassinés par une créature monstrueuse. Considérée comme morte au départ , la jeune fille se réveille dans un lit d’hôpital, le bras gauche entièrement bandé. Mais très vite, elle découvre que celui-ci n’a plus rien d’humain, et qu’il possède des pouvoirs aussi -si ce n’est plus- terrifiants que ceux qui ont dévasté sa propre famille...


J'ai été séduit dés le premier regard sur la couverture qui annonce toute de suite le genre du manga, et après lecture je ne regrette pas mon achat. Dés les premières pages on est conquis par l'introduction et les dessins, un scénario qui s'annonce de suite complexe en amenant les manupilations génétiques au premier plan. L'héroine est une simple jeune fille de 15 ans, mais avec la découverte de son étrange bras puis avec les évènements qui viendront au fur à mesure, elle est proche par moment de la folie en se retrouvant seule et étant à la fois actrice et spectatrice de scènes violentes et gores le tout est intensifié par la qualité des dessins. Ceux si sont très fins, on voit encore un effet crayonné qui pour moi rend plus dynamique les scènes. Certains pourraient trouver que le thème " manipulations génétiques" n'est pas très original certes, le fait est que le manga est très centré sur les réactions de l'heroine qui sont très réalistes et très humains ce qui nous plonge plus facilement dans l'ambiance de Variante. Pour les points positifs c'est tout ce que j'ai cité ci dessus comme le scénario, les dessins, la composition et la mise en page, le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant est que la série n'est qu'en 4 tomes ce qui est trop court pour ce petit chef d'oeuvre. Un manga à découvrir donc.


Variante - Requiem for the World Variante
Variante - Requiem for the World Variante_p_01
Variante - Requiem for the World Variante_extrait
Variante - Requiem for the World A1pob5
Variante - Requiem for the World 35iq9hi
Variante - Requiem for the World 52jgpg
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:52

Whoaaaaaaaaa !

On dirait un mix entre Ikkitousen et Tokkô rien qu'aux images ! heart

Je lirai la fiche plus tard, mais ça me semble super. Merci pour la fiche m'sieur Polo =)

PS: Magnifique couverture Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:08

ça donne envie rien qu'au design! j'adore les dessins! maintenant faut que je lise le synopsis et ton avis ryu-chan ^^' mais sa donne envie *_*
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:41

Whaaa sympa la fiche polo !

Je suis conquise par les dessins!! Le scénario m'intrigue également...j'espère que tu me le passeras..... Admiration
Revenir en haut Aller en bas
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:07

oui c' est vrai que ca a l' air vraiment pas mal du tout... j' achète ! sonic
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:26

ah shiit! >.<

ba le pb c'est j'avais regarder dans le recensement des manga et il y était pas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:36

Sur le coup on peut fusionner non? angel

Sinon on peut locker le mien ça me gène pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:55

C'est fusionné, et c'est le plus ancien qui sera mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:47

Ne sachant pas quel manga acheter, je me suis décidé à prendre celui ci dont la couverture m'avait vraiment plu. Et au final, c'est un très bon achat, de très jolis dessins couplés à une histoire qui commence très fort dès les premières pages, le tout dans une série de 4 tomes terminés au Japon. Le tome 2 est sorti il y a quelques jours. Je pense aller l'acheter aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:37

mais le manga il est en anglais???????
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:05

-___- Bah bien sur que non ! Les screen viennent surement de la version anglaise (scantrad ou distributeur).
-------------------------------------
J'ai acheté de le tome 2 et, même si j'ai un peu été déçu, je l'ai dévoré du début à la fin.
Pourquoi j'ai été décu ? Parce que ce tome n'est pas suffisamment axé sur la psychologie de la fille mais plutôt sur l'organisation qui combat les chimères.
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:13

ralalalalla j'hesite de trop entre mpd psycho et variante sniiif!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:08

finalement j'ai acheté variante,l'histoire est pas mal mais je n'aime pas du tout le design de la main et des monstre:
pour l'instant je suis décus mais j'espère que le senario du tome2 va etre exelent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
sesshomaru-chan
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
sesshomaru-chan


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille!
Date d'inscription : 05/01/2008

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:26

Au début, elle devait figurer dans mes séries Primaire, mais le problème. c'est qu'un autre manga la évincé de la place et la envoyé dans mes séries Tertiaires (futur série à exploré), mais je ne me rappelle pas de ce manga, voyons, c'est quand même bon, ben voyons! Ah oui, Saru Lock cheers bom

Sérieux : Variante à l'air très intéressant, surtout avec c'est dessin et l'intrique, une série fort intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 3:49

oui un très bon manga noir yes
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:26

Une petite série comme on les aime ! De jolies dessins mêles à un bon scénario et à des personnages très attachants. Le seul hic je dirais, c'est la fin; elle arrive trop rapidement, on en sait encore trop peu sur les chimères, on a vraiment l'impression que l'auteur s'est précipité pour achever son œuvre (à cause de l'éditeur ? du public ? ... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 3:16

me suis pris il y a peu le tome 2 mais à chaque fois il reste le tome 4 mais pas le 3 >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Talysky
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Talysky


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:39

Ah on m'avait conseillé ce manga que j'avais tout de suite remarqué grâce au graphisme MAGNIFIQUE ! Mais je crois que l'horreur constamment présent ne me fera pas accrocher... Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante - Requiem for the World Empty
MessageSujet: Re: Variante - Requiem for the World   Variante - Requiem for the World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante - Requiem for the World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVP requiem
» Requiem For A Dream
» Requiem Anime
» World of Warcraft
» World Embryo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser