Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pokémon

Aller en bas 
+17
Kusari
Kusanagi
Talysky
Itoko
Sanosuke
Sekmet TANKER
Robin740
Mangame
kay lee
Ren-chan
Mikori
oyashiro-sama
Otumaki
Titou
sesshomaru-chan
AyA
infact
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pokémon Empty
MessageSujet: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:03

Titre : Pokémon (abréviation de l'anglais Pocket Monster, Monstre de Poche)
Année : 1995 (Japon), 1998 (France)
Genre : Aventure
Auteur : Satoshi Tajiri
Nombre d'épisode : plus de 500, étendus sur quatre saisons
11 films sortis au cinéma
Studio : Nintendo

Résumé

Sacha Ketchum, 10 ans, est à l'aube de sa quête qui, pense t-il, fera de lui le meilleur dresseur pokémon de tous les temps. Seulement, il se réveille trop tard et constate que trois autres habitants de son village, le Bourg Palette, ont pris les trois Pokémon délivra à la base. Régis, l'éternel rival, ne manque pas de le lui rappeler. Heureusement pour Sacha, le Professeur Chen, chercheur Pokémon, en a un en réserve, ce qu'il comprend bien vite : Pikachu n'est pas du genre à se laisser dresser. Tant pis ! Sacha prend la route, et au cours de cette première journée parvient à sauver Pikachu d'un sort bien cruel et lui prouve ainsi son affection. L'aventure commence qui sera faite de rencontres, de captures et d'émotions.

Avis personnel

Sans doute l'un des shônen les plus connus en France. Pokémon succéde, en terme d'audience et de popularité et matériellement, à Dragon Ball Z et autres chevaliers du zodiaque, mais la stratégie coup de poing du groupe AB a bel et bien disparu : Pokémon s'adresse presque exclusivement à un jeune public. Scénario rapidement mis en place, le parcours initiatique ne pouvant commencer que par la venue de péripéties associées aux Pokémons, de petits monstres gentiment kawaï (Pikachu en tête) et jamais bien méchants, la recette est simple mais efficace, et le rythme est soutenue. Et le peu que l'on connaisse avant le jeu éponyme (en fait, c'est l'anime qui est éponyme) vous accrochez presque inévitablement. Et le devenir de Sacha à la fin de la Ligue Pokémon pourrait est, au niveau émotionnel, assez efficace.
Le seul bémol se retrouve sans doute dans la continuité du scénario. Si on regarde dans une saison particulière, il est effectivement soutenu. Mais le passage d'une série à l'autre est toujours l'occasion d'un redémarrage à zéro : Sacha met de côté les pokémons puissants qu'il a acquis jusqu'alors et adopte de nouveaux pokémons de bases, qui n'étaient même pas censé exister. Ainsi de la saison 1 à la saison 2, cent pokémons sortent de nul part. Derechef entre la saison 2 et la saison 3.

Sans doute était-il inutile de présenter cette série dont le succés n'est plus à faire. Toutefois, j'estimé sa présence nécessaire : Pokémon est le premier anime depuis la disparition du club Dorothée, et les anciens détracteurs des mangas n'ont jamais protestés. Bien sûr, je conseil cette série, du moins je conseil de la conseiller à vos petits frères et soeurs, voire à vos enfants. Surtout que Pokémon à l'avantage de pouvoir être pris en cours. On peut très bien commencé par la saison 3, 4, aucun problème.

Pokémon Zavu20050630_5911131_1

Pokémon Pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:20

Malgré Que Pokemon soyent vraiment partie en sucette
je respecterai toujour ceux manga que j'adore d'ailleur
mais bon je regarde plus XD la premiere Saison reste quand meme la meilleur et les jeux sur game boy son vraiment bien foutu,
n'oublions pas que vers 2000 - 2001 Pokemon ca cartoné ^^
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:45

ben perso now j'ai 15ans je m'en fous un peut

Mais je me rappelle tu premier épisodes que j'ai vu ce n'étais pas encore sorti à la TV et ma grand-mère avait vu ça au marchand de journeaux elle m'a dit tien sa va surment lui plaire c'est alors que j'ai vu le premier et deuxième épisode en cassette à l'époque et j'étais tombé sous le charme.
Après vint enfin la série je ne loupais jamais un épisode j'étais vraiment accros j'ai eu version rouge et bleu en même temps xD j'ai acheté la gameboy expret et tout. Tous ces pokémons c'est super défier les maitre des arènes et tout j'étais toujours impatient qu'il attrape un nouveau pokémon et maintenant ben y a des nouveaux épisodes c'est toujours pareil mais les combats restent sympas et isl sortent encore de nouvelles versions

Bref un anime/jeux vidéo qui a eu son succès now je pense que c'est dépassé enfin pour les petits c'est bien et je me marre bien quand mon p'ti cousin look JetiX et qui ya un épisode
Revenir en haut Aller en bas
AyA
Princesse Vivi
Princesse Vivi
AyA


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p
Date d'inscription : 21/01/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:13

Jme suis arrétée a 250 pokemon y en a combien maintenant??? C'est une question que jme suis posée l'autre jour XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ayasmangas.skyrock.com
sesshomaru-chan
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
sesshomaru-chan


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille!
Date d'inscription : 05/01/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:46

AyA a écrit:
Jme suis arrétée a 250 pokemon y en a combien maintenant??? C'est une question que jme suis posée l'autre jour XD
2650. En plus, il manque tellment d'imagination que certains s'apelle BradPitt. C'est laid Very Happy

Pour ma part, le concept était bon, mais l'anime me foutait les boules avec des leçon d'amitié entre pikachu et l'autre avec la casquette.


Dernière édition par sesshomaru-chan le Sam 26 Avr 2008 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:48

J'aimais bien dans les débuts, c'était sympa comme concept.

Seulement, c'est devenu très commercial et donc sans fin... trop c'est trop... faut pas insister ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Otumaki
Peru
Peru
Otumaki


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Et Si Jte Disais Lyon .. ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:20

Ouaiiiiiiiiiiiis !!!! Pi-ka-chuuuuuuuuu rendeer

Ahlala trop de bon souvenirs Les pokemons , ils ont surtout fait fort avec les produits dérivés , genre : carte , stickert panini , stylo ...

Moi j'était fan .

ET vive Pika-Pika !


Otu .
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:22

ben de pokemon, le seul truc de bien c'est le jeu, avec un concept original et addictif et doté d'une bonne durée de vie.

Tous les produits dérivés qui vont avec dont l'anime n'ont aucun interet, entre un "scénario" a rallonge et des leçons d'amitiés a vomir l'anime n'a rien pour lui.
Arf si la team rocket, la seul chose dont je me souviendrais Rolling Eyes !

Enfin franchement, a gardé pour le très jeune public, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
AyA
Princesse Vivi
Princesse Vivi
AyA


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p
Date d'inscription : 21/01/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 1:00

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais
Afin de protéger le monde de la dévastation
Afin de ralier tous les peuples a notrenation
Afin d'écraser l'maour et la vérité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'a la voie lactée
Jessy
James
La team rocket, plus rapide que la lumiere, rendez vous tous ou se sera la guerre
Miaouss oui la gueguerre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayasmangas.skyrock.com
Otumaki
Peru
Peru
Otumaki


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Et Si Jte Disais Lyon .. ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 1:02

WAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la team rocket !


Funky !! afro


Ouais c un des trucs qui mavais marqué dans pokémons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:08

moi j ai jamais aimé l'animé.......mais le manga etait pas mal du tout^___^


moi j'y joue encore au jeu!!!!!! j'me suis acheter le DS expret por ça (pokémon diamond pooooooooooooooooooowaaaaaaaa!!!!!!!!!meme si le meilleur été le pokemon bleu mon premier jeu video )



ps pour ceux qui joue a pokemon diamons & perle : j'ai Giratina lvl 82 powaaaaaaa!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikori
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Mikori


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2007

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:38

Pokémon...
Surement l'anime que je repescte le plus au monde. Pour moi, Pokémon, c'est une base essentiel de l'animation japonaise. Bien que beaucoup trop commercial, mes plus beaux souvenirs se trouvent à travers toutes ces petites créatures.

Cartes, badges, jeux vidéo, figurine, cahier, billes, pog, anime, manga papier, magazine, j'ai tout eu! J'etais mordu de cette saga, qui s'est vite transformé en " machine à pognon " .

Pour ma part, je dirais que le concept est très très bien, le système d'avancement dans l'histoire m'a toujours plu, et aujourd'hui encore j'écoute le générique dans toute les langues, afin de me créer un petit espace nostalgique.
Notez tout de même, que Pokémon fut leader du RPG pendant plusieurs années grace à son système de jeu révolutionnaire. Collecter, entrainer, parcourir, tout avait son charme...

... Et toute la génération 1988 - 1990, à rêver de devenir un jour dresseur de pokémon le matin de ses 10 ans. Of course
Revenir en haut Aller en bas
Otumaki
Peru
Peru
Otumaki


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Et Si Jte Disais Lyon .. ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:57

J'ai leviator Shiney Lv 100 rendeer

Mais javoue joli ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:38

arrrgh tu as de la chance...........(toi tu as l'action replay nan?)

comment ont trouve des shiney???


je ne sais pas si ceci est consdére comme un HS etant donné qu on parle toujours des pokemon ^________^
Revenir en haut Aller en bas
Otumaki
Peru
Peru
Otumaki


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Et Si Jte Disais Lyon .. ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:57

Et bien normalement sans action replay tu peux en trouver un , je suis tomber sur Magicarpe shiney ^^

Il faut avoir fini ligue et avoir le poke radar il y a une manip a faire , va voir sur pokemon-trash.com je crois
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:18

Si vous voulez parler du jeu, aller dans le topic jeu logique non ?Et si il existe pas créez le ....T.T


J'ai déja supprimé un bon nombre de post hier car le topic partai en sucette... Evil or Very Mad C'est sympa de dialoguer avec les autres mais ne confondez pas un topic avec msn...Le topic est ici pour commenter la série, donc balançer votre avis sur la série et arrètez de balançer des trucs du genre " moi c'est truc mon préféré" !


J'veux dire, si vous l'incluez en supplément de votre avis ya pas de problème!! Mais si vous postez juste pour dire ça, c'est pas la peine, pensez aux autres membres qui viennent après vous et qui se tapent tout vos posts qui ne concernent que votre "conversation"...

Bref un peu de sérieux s'il vous plait! Si vous voulez discuter comme ça le nawak est là, défoulez vous dedans, et voilà.

Merci de votre compréhension, si vous avez des question ou des revendications faites- le par MP.
Revenir en haut Aller en bas
kay lee
Tashigi
Tashigi
kay lee


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 30
Localisation : Sur un Petit Nuage
Date d'inscription : 02/01/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:28

J'ai adorai cette série même si maintenant je ne regarde plus tellement >< la premiere saison a de loins les meilleures épisodes ^^ .La team Rocket me faisait tout le temps rire avec leur tentives qui ne réussisé jamais xD !

Bref super quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:40

Que vois-je ? xD
Bah je pense qu'on a tous été Fan a un moment, et que l'est encopre un peu .... Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Robin740
Belmer
Belmer
Robin740


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : En meuse avec les vaches!
Date d'inscription : 22/02/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:36

Attention MANGA CULTE , l'un des meilleurs au niveau du charme, moi j'ai connu pokemon quand j'avais 6 ans et mon meilleur ami quand il avait à peu près le même âge! Bon depuis le temps j'ai un peu décroché mais j'aime toujours !


Gotta catch em'all !!
Revenir en haut Aller en bas
Sekmet TANKER
Peru
Peru
Sekmet TANKER


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:54

Ouarf, ben j'ais jamais vraiment accroché à l'anime, bon aux jeux vidéos et cartes, c'est vrais que pendant un temps... (Ca remonte à vieux quand même ^^)

Sinon la seul chose que je pense pouvoir dire que c'est vraiment terrible, c'est le premier film, vous vous souvenez, celui avec mewtwo, le pokémon cloné?

Ca porte tellement sur les discriminations et la véritable face de l'humanitée... J'en avais les larmes aux yeux quand je l'avais regardé,et c'est pas arrivé souvent... (pour des films je parle ^^) En plus Mewtwo, il est classe, il ressemble beaucoup à Frieza ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanosuke
Zoro enfant
Zoro enfant
Sanosuke


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:32

Une jour je serais le meilleur dresseur... je me battrai sans répit...
vive pokemon x)

Je trouve le concept assez sympa, j'adore le principe de devoir collectionner des bébétes, les faire evoluer etc... (pour ca que j'aime bien les jeux, même si un peu lourd). Néanmoins, la serie est vraiment lourde : des épisodes qui se répétent, des scenes niaises a souhait. Mais pour des enfants, c'est un dessin animé a ne pas louper, surtout qu'il propose a chaque épisode ou presque, une petite morale (qui fait partie des truc lourd, dans la maniere où elle est annoncé, mais toujours pour des enfants, c'est parfait).
En gros, c'est mieux que certains Doras ou teletubbies; mais je pense que le concept de base aurait pu etre transformé en un vrai shonen, avec du sang, un scenario plus complexe, et des monstres un peu moins mignons. Qui sait, on aurait peut eu droit a un bon manga au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sekmet TANKER
Peru
Peru
Sekmet TANKER


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:09

Tu rigole mais à ce qui parait, au japon, ils ont la versions non-sensuré et c'est gor... Le truk que j'arrive vraiment pas à m'imaginer, se qui fait, que chez nos amis du soleil levant, la réputation de cet anime n'est pas du tout la même que par chez nous... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itoko
Zoro enfant
Zoro enfant
Itoko


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:23

Je regarde depuis que c'est sorti et je regarde encore... [parce que mon petit frère m'y oblige] en plus j'aime bien, j'avoue... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Talysky
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Talysky


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 02/02/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:30

Bah que dire si ce n'est que les pokémons ont contribués à me convertir aux mangas et que les pokés restent toujours ! ...En plus le film 2 c'était mon premier ciné avec H.P...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Kusanagi


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:40

C'est un manga que j'apprécie énormement, du moins quand j'étais plus jeune, collectioner des créatures je trouve cela super intéréssant, bref c'est un concept original (que Dragon Quest imite dans son dernier jeux d'ailleurs.)

A l'époque j'adorais Pikachu, qui trône encore sur l'un de mes meubles, enfin une peluche en tout cas. Et puis je me rappelle qu'à l'époque on se faisait des duels de cinglé avec nos gameboy, mon équipe était encore soft: Pichu, Spectrum, Dragaufeu, Roucarnage, Glalie et Tropius. Enfin bref ce fut une folie et un effet de mode comme beaucoup je pense. La série était la première chose que je regardais en rentrant de l'école. Même si c'est très répétitif j'étais encore jeune donc ce n'était pas un problème. Et puis on dois dire que c'est une série qui arrive à l'époque à me mettre les larmes à l'oeil (style la première fois que Pika est dans un sale état ou que Salaméche attend son maitre sans qu'il ne vienne le chercher) il y aussi les films (le premier m'ayant le plus marqué je viens de remarquer, en même temps c'est celui que je possède en cassette donc.

Bon je ne regarde plus sauf quand je tombe dessus maintenant mais c'est un manga que je n'oublierais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser