Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment dessiner Beck

Aller en bas 
+2
Titou
rachius
6 participants
AuteurMessage
rachius
Zoro enfant
Zoro enfant
rachius


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:40


ça va faire un bail que je n'avais plus poster de tuto !
Je remercie à Shin d'avoir aménager un espace "Tuto dessin"... ce qui me permettra de mieux répertorier tous mes futures leçons.

Cette fois, nous allons travailler dans le domaine de la musique... Rock pop, avec des bassistes tirés de la série BECK.
Vous verrez qu'on peut obtenir de superbes expressions du corps lorsqu'on fait preuve d'observation...
mais également d'apporter des éléments supplémentaires pour obtenir une meilleure dynamique afin d'apporter l'ambiance de la musique !

Allez,... sortez vos feuilles blanches et vos crayons !

ETAPE 01

Comment dessiner Beck Beck01

La première chose à faire lorsque vous commencer à mettre le squelette du sujet en place, c'est de penser à la dynamique du mouvement et l'expression du musicien lorsqu'il joue de son instrument.
Ainsi, vous donnerez vie dès le départ !
C'est l'étape décisive pour obtenir un résultat crédible !

ETAPE 02

Comment dessiner Beck Beck02

Vous commencez à détailler votre personnage en lui apportant un look qui caractérise le musicien en plein action. Le cheveux longs devront accompagner le mouvement du corps... qu'ainsi que l'écartement des jambes et le placement des mains le long de la guitare électrique, de façon a obtenir une belle harmonie de l'ensemble.

ETAPE 03

Comment dessiner Beck Beck03

Sur cette étape, vous devez tenir compte de trois éléments majeurs :

Comment dessiner Beck Beck04
les doigtés sur les cordes... pour sentir qu'il joue de son instrument !

Comment dessiner Beck Beck05
l'inclinaison de la tête... afin d'en connaître son orientation. Mais surtout tenir compte du mouvement des cheveux.

Comment dessiner Beck Beck06
Et enfin, la position des jambes fléchis pour sentir qu'il bouge dynamiquement.

ETAPE 04

Comment dessiner Beck Beck07

Une fois que tous les éléments me semblent impeccables et que le mouvement et l'expression me semble crédible, je n'ai plus qu'à peaufiner mon sujet en apportant les ombres et les détails nécessaires à sa finition.

Ceci étant fait,... je ne souhaite pas en arrêter là, même si c'est un beau dessin.
je souhaite également apporter plus d'ambiance en ajoutant un second musicien pour l'accompagner.

ETAPE 05

Comment dessiner Beck Bec01

Pour cela, je vais travailler sur une feuille séparée comme pour mon premier sujet... en partant sur le même principe !

ETAPE 06

Comment dessiner Beck Bec02

Comme vous pouvez le voir... je tiens TOUJOURS compte des doigtés du jeu de guitare et l'expression du visage !
Si vous négligez ces points là... votre bassiste semblera presque inerte, sans crédibilité et surtout sans vie.

ETAPE 07

Comment dessiner Beck Bec03

Sur ce coup, j'ai encré ce petit dernier... car je l'aime bien, et surtout pour mieux le mettre en évidence... en premier plan !

ETAPE 08

Comment dessiner Beck Beck10

Sur mon ordinateur, je couple les deux sujets en tenant compte de la perspective... histoire de sentir qu'ils sont tout deux sur une scène avec un plan légèrement en contre-plongée...
il n'y a plus qu'à apporter les projecteurs, et c'est gagné !

Conclusion :
Il n'est pas facile de créer un personnage dans une telle situation... c'est pourquoi, je vous recommande de vous fournir de la documentation, ou de faire une pause sur un clip vidéo pour capturer l'expression qui vous inspirera pour faire vivre votre personnage accompagné, pourquoi pas... d'une chanteuse Kawaï !

À vous d'essayer...
et surtout, n'hésitez pas à me poser des questions... je serais heureux de vous aider !

Bonne continuation à tous ! Of course


PS : Prochain tutoBonus sera consacré à GTO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachius.com
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:11

Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeee ! Admiration

Sensei ! C'est divin ! \o/

QUOIIII ?! Un tuto GTO ? Viteuh x3 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Invité
Invité




Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:22

wooooooooooooa sublime!!!!!!

merci grace a toi je vais pouvoir mieux dessiner les guitare



moi j'ai beaucoup de mal a dessiner une guitare!!!!


ps:il y a malgré tout un sacrilège au niveau de taira...qui plus est de sa basse.....une basse ça a 4 corde!!!!!attention!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mysha18
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
mysha18


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:36

GLURP!!! c'est pas du gateau a faire n'empêche!!! et puis tous dessiner à la perfections je vais jamais y arriver^^
j'ai d'autre projet pour l'instant mais j'essayerai!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:59

Putain de bordel de merde! Waaaaaah! Je peux monter un fan-club? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:11

frenchement rien a redire!!!! on dirai que c'est l'auteur de beck qui les a fait!
sinon ouai carément monte un fan club j'y hadère direct cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rachius
Zoro enfant
Zoro enfant
rachius


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:44

Merci à tous pour les compliments, c'est toujours très motivant pour la suite... surtout que le prochain sera diffusé jeudi, consacré à GTO avec notre prof Onizuka l'un des plus disjonctés de l'univers mangas.

mysha18 a écrit:
GLURP!!! c'est pas du gateau a faire n'empêche!!! et puis tous dessiner à la perfections je vais jamais y arriver^^
j'ai d'autre projet pour l'instant mais j'essayerai!^^

Si tu souhaites démarrer par les bases... notre forum à un espace intitulé "Cours préparatoire"... très efficace pour ceux qui ont des soucis de proportions et d'expressions.

ShiChi!!!... on peut dire que c'est une guitare... mais quand j'ai fait ce tuto, je n'ai pas pensé au nombre de corde.
Mais c'est bien d'avoir fait la remarque, car il est préférable de rester le plus fidèle possible.

Maintenant si l'intérêt ne se reposer pas sur les personnages... et qu'on aurait les instruments en gros plan, j'aurais évité cette flagrante erreur !

Bonne continuation à tous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachius.com
Jyuun
Peru
Peru
Jyuun


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:31

Pas forcèment, un bassiste talentueux hésiteras pas à rajouter davantage de cors à son "arc", 6 c'est tout à fait possible! ;)
Revenir en haut Aller en bas
GoshintaiTed
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
GoshintaiTed


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : 71 on a l'avenir entre nos mains O_O'
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:30

Ouaaaa ca rend bien tu as un réel talent mais ça tu doit déjà t'en douter... Excited
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dessiner Beck Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner Beck   Comment dessiner Beck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dessiner Beck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dessiner un Panda... Manga !
» comment dessiner les personnage de death note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: Tutos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser