Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natsumi
Princesse Vivi
Princesse Vivi
Natsumi


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 31
Localisation : Dans le Ciel, la Terre, l'Eau...
Date d'inscription : 07/02/2008

Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:51

Les Quêtes d'Ewilan


D'un monde à l'autre (1er tome)

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

Les Frontières de Glace (2eme tome)

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

L'Ile du Destin (3eme tome)

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

Les Mondes d'Ewilan


La forêt des captifs (1er tome)

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne éléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’œil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance…

L'Oeil d'Otolep (2eme tome)

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu

Les tentacules du Mal (3eme tome)

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

Mon avis

Série de livres la mieux après Harry Potter, je peux même dire ex-equo. Ces livres sont génials, du genre fantastique bien sur. Vous pouvez lire les résumés (j'ai fait tout une long article pour vous ! ^^)

Bref, ce sont des livres que je conseille fortement, vraiment.
Après ceux là, il y en a encore mais centré sur UN personnage : Ellana, le Pacte des Marchombres, qui est très bien aussi. Je trouve que c'est sympa d'en connaitre plus sur un personnage en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
denspirit


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 3:00

je suis de ton avis pour dire qu'il s'agit d'une bonne série, mais pas du tout de celui qu'il s'agit de la meilleure saga après Harry Potter (dont la fin m'a pas mal déçu, voir le topic lol)

Il y a d'autres saga que je te conseil beaucoup, qui sont plus entraînantes (genre l'Epée de Vérité, Assassin Royal...) et nettement plus riches en détail..

Enfin bref revenons en à Ewilan^^ Série agréable à lire,qui se lit assez rapidement,dont l'histoire est plutot bien ficelé et les personnages assez attachants (Salim, mon préféré lol) mais j'ai pas du lire le dernier et le Pacte des Marchombres, pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
ashito
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
ashito


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Souvent là ou je ne devrait pas être
Date d'inscription : 15/06/2008

Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:10

sa fait parti de mes premier livres fantastique/magie..... que j'ai lu bien sûr je me suis très vite laisser emporté dans ce monde ou tout ce que l'on imagine devient réelle...... ( bien évidement j'ai adorer parce que j'ai toujours voulu faire ça )

les personnages sont très attachant ( je ne retrouve pas cette atmosphère avec d'autre, les personnalités des personnages sont bien particulière aux roman )

j'aime beaucoup les thème de la liberté qui est évoquer ( tout ce qui est marchombre...etc leur façon de vivre, de penser..... bien évidement j'ai lu le pacte des marchombres ^^ )

c'est un univers très sympathique je relie ce livre sans me lasser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan   Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes d'Ewilan / Les Quêtes d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser