Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lady Snowblood

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C1523D
membre du CP9
membre du CP9
C1523D


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 32
Localisation : Tout droit, toujours tout droit, encore tout droit...Ben voilà, t'es perdu xD
Date d'inscription : 17/07/2007

Lady Snowblood Empty
MessageSujet: Lady Snowblood   Lady Snowblood Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 1:01

Lady Snowblood
Deux tomes sortis, le série est complète.
Prix : 12E50 pour 500 pages




Synopsis by Kamimura Kazuo Koike Kazuo :
Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un "impôt sur la mort", à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C’est dans ce contexte que l’époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décèdera en couches en donnant la vie à… une fille : Yuki.

Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre !

Graphisme :
Impeccable, même si ce n'est pas trop mon habitude, des graphismes qui le font passer dans la catégorie Seinen.

Avis personnel :
Très bon manga, très long pour un tome : 500 pages !
Très sanglant, avec quelques scènes érotiques, je le déconseille au jeune publique qui serait choqué par cette effusion de sang...
L'histoire est bien ficelée, une intrigue qui s'installe malheureusement à la fin du premier tome, mais tout le reste et bien rempli, même si c'est assez répétitif.(intrigue assez banale, mais c'en est une quand même ^^)
Ce qui fait disparaitre cette répétition : l'ingéniosité et la malhonnêteté des stratégies utilisé par Yuki.

A conseiller aux personnes de plus de 17 ans et avertis !
La violence, l'érotisme et le sang sont omniprésents...

TOME 1 :
Lady Snowblood Lady_snowblood_01

Tome 2 :
Lady Snowblood Lady_snowblood_02



Dernière édition par C1523D le Mar 4 Mar 2008 - 0:02, édité 2 fois (Raison : Fiche à compléter)
Revenir en haut Aller en bas
kira-kenpachi
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
kira-kenpachi


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : dans le monde des hollows
Date d'inscription : 02/03/2008

Lady Snowblood Empty
MessageSujet: Re: Lady Snowblood   Lady Snowblood Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:07

j'ai jamais regarder se manga mes je pense je vais regarder xD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hikikomori
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Hikikomori


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2008

Lady Snowblood Empty
MessageSujet: Re: Lady Snowblood   Lady Snowblood Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:15

Je dois avouer qu'au début le grahisme un peu viellot m'a rebuter mais le scénario compense très vite, ce manga est une tuerie (et c'est le cas de le dire Of course ) je le conseil vivement à un public averti cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Lady Snowblood Empty
MessageSujet: Re: Lady Snowblood   Lady Snowblood Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:54

C'est du mec qui a fait Lone Wolf & Cub et ça à l'air assez ressemblant d'après ce que tu dis

c'est donc normal que les dessins aient l'air vieillots, ça doit dater des années 70
mais c'est ce qui fait le charme de ces mangas

2 volumes c'est plutôt intéressant, je vais voir ça

par contre ta fiche manque un peu de détails (prix, nb tome, scan )
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Lady Snowblood Empty
MessageSujet: Re: Lady Snowblood   Lady Snowblood Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:15

Je suis à 100% d'accord avec toi C1523d. Même si j'ai aimé, je ne suis pas non plus super enthousiaste. Il y a quelques points qui me dérangent. J'estime notamment que toutes les scènes de sexe ou les gros plans sur Yuki nue ne sont pas indispensables. De plus, comme tu l'as dit on a une impression de répétitivité. Yuki est tellement "formatée" depuis sa plus tendre enfance par sa vengeance qu'il n'y a aucune émotion. Du coup, les histoires se succèdent et se ressemblent, accentué par le fait qu'on apprend l'objet de sa vengeance que tardivement. Cette absence totale de sentiment s'explique par le fait que Yuki est une machine à tuer qui utilise les plus vils stratagèmes. C'est en cela que ce manga est intéressant. L'épisode des registres du paradis m'a vraiment choquée mais c'est aussi mon passage préféré car j'ai vraiment ressenti quelque chose à ce moment là. La façon dont elle procède pour obtenir le registre est vraiment sans coeur.

Pour moi, ce manga vaut le détour mais il ne plaira pas à tout le monde.

PS : Il me semblait que la série comptait 3 tomes. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
C1523D
membre du CP9
membre du CP9
C1523D


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 32
Localisation : Tout droit, toujours tout droit, encore tout droit...Ben voilà, t'es perdu xD
Date d'inscription : 17/07/2007

Lady Snowblood Empty
MessageSujet: Re: Lady Snowblood   Lady Snowblood Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:23

Carolus a écrit:
Je suis à 100% d'accord avec toi C1523d. Même si j'ai aimé, je ne suis pas non plus super enthousiaste. Il y a quelques points qui me dérangent. J'estime notamment que toutes les scènes de sexe ou les gros plans sur Yuki nue ne sont pas indispensables. De plus, comme tu l'as dit on a une impression de répétitivité. Yuki est tellement "formatée" depuis sa plus tendre enfance par sa vengeance qu'il n'y a aucune émotion. Du coup, les histoires se succèdent et se ressemblent, accentué par le fait qu'on apprend l'objet de sa vengeance que tardivement. Cette absence totale de sentiment s'explique par le fait que Yuki est une machine à tuer qui utilise les plus vils stratagèmes. C'est en cela que ce manga est intéressant. L'épisode des registres du paradis m'a vraiment choquée mais c'est aussi mon passage préféré car j'ai vraiment ressenti quelque chose à ce moment là. La façon dont elle procède pour obtenir le registre est vraiment sans coeur.

Pour moi, ce manga vaut le détour mais il ne plaira pas à tout le monde.

PS : Il me semblait que la série comptait 3 tomes. Suspect
Comme moi je reprends mes fiches, Caro reprend ses posts XD

Et comme tu le disais, il y a bien un 3° tomes, mais il n'est sorti en france que TRES récemment, car il y a encore un mois il n'y avait que 2 tomes ^^

PS : Un film japonais a été tourné sur ce manga en 1973 !!!

PS2 : j'actualiserais la fiche quand j'aurais le temps ^^'"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Snowblood Empty
MessageSujet: Re: Lady Snowblood   Lady Snowblood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Snowblood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser