Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Karaté

Aller en bas 
+2
Reborn
MadeInSyria
6 participants
AuteurMessage
MadeInSyria
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
MadeInSyria


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Cherche au plus profond de toi et tu trouveras. OOPA
Date d'inscription : 07/03/2008

Karaté Empty
MessageSujet: Karaté   Karaté Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:43

C'est une HONTE...
Aucun Topic sur ce noble sport qu'est le Karaté... T'es fou !!

Bon je lance le sujet: Je pratique le karaté depuis 3 ans (bien qu'étant à l'arret en ce moment suite à une rupture du ligament croisé Sad ) et suis ceinture marron ou 3ème Kyu.
Je pratique le style Shotokan Oshima même si j'aime je bourinisme du style Kyokushin. Je suis plutôt Karaté traditionnel (pas trop compète) donc je frappe pour mettre K.O le plus vite possible... Twisted Evil

Bon, maintenant une petite presentation:

La signification des Kanji constituant le mot karaté-do est:

Karaté Karate-do

Kara: Vide | Te: Main | Do: La voie

Les origines:

Le karaté telle que nous le connaissons de nos jours est né à Okinawa, une petite île au sud du Japon (cependant cette île a longtemps été indépendante de l'empire Japonnais). Mais l'origine du karaté est bien plus vieille, on parle du IIIème ou IVème siècle et d'un moine un moine nommé Bodhidharma qui quitta l’Inde pour s’installer dans le temple de Shaolin dans le Nord de la Chine.