Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dada! [équitation]

Aller en bas 
+4
MadeInSyria
Tazuza
shirubi569
Ildraya
8 participants
AuteurMessage
Ildraya
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Ildraya


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:31

Voila je me demandais si il y en avais parmi vous qui font du dadou
En ce qui me concerne c'est carrément une raison de vivre...
Selon moi c'est une discipline qui demande: avant tout du respect et de l'amour pour les chevaux, de la concentration, de la rigueur, de la volonté...
Les activitées sont variées, de l'équitation à cheval ou a poney, il y a de multiples disciplines: dressage, saut d'obstacle, ponygames, promenades, cross, endurance, attelage, TREC, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:36

Oui moi j'en fait ! Mais c'est ma dernière année (question financière et aussi pour les études) !
C'est un sport qui fait évoluer dans tout les domaine surtout au niveau des reflexes !
Pour ma part je monte des poney (mon préféré est un new forest, un petit étalon qui avance pas d'un pet de mouche mais qui as son petit caractère). J'évite les concours, j'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
Ildraya
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Ildraya


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:44

C'est dommage que se soit ta dernière année, moi ça me briserait le coeur d'arrêter, mais malheureusement c'est vrai qu'au niveau financier c'est un sport très cher... moi aussi je monte des poneys, je préfere les poonz que les chevaux enfin c'est juste une question de goût, mais je monte aussi le cheval de ma soeur, donc je fais les deux ! En ce qui concerne les poneys, je monte toujours un poonz (je ne connaît pas sa race) qui est tout petit, pie alezan avec une ptite bouille adorable, il est très speed mais a tendance a dérober à l'obstacle sur les diagonales, et il est pas très confortable mais je l'adore c'est un truc de fou lol ! Parceque pour sa petite taille il fait plein de trucs que les grands poneys savent faire, et en dressage il est très attentif ! En dressage en saut ou en jeux c'est toujours un plaisir de le monter !
Pour les concours, je ne suis qu'en galop 4 donc c'est que des petits concours internes que je fais des fois comme ça, l'ambiance n'est pas stressante donc j'aime bien !
Les new forest sont superbes je trouve ! En plus les étalons ils ont la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:01

Si tu veux voir sa photo tu vas voir je sais plus ou (sur un site) "cactus du vast" !
C'est vrai que sa me fait un peu ch** d'areter le poney mais bientot le brevet et au lycé sa vas etre pire ... alor autant areter. Moi aussi j'ai mon galop 4!
Ceci dit tu as de la chance d'avoir une personne qui a un cheval dans ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
Tazuza
Zoro enfant
Zoro enfant
Tazuza


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Surment dans un coin à rêver. . .
Date d'inscription : 10/08/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:22

J'en ai fais 6 ans . Ca fait 1 an que j'ai arrêté .. Depuis toute petite j'ai toujours aimé les chevaux , je peux pas vivre sans . Malgrès ça il s'est passé des choses et j'ai été contrainte d'arrêter , j'envisage de reprendre mais mes parents n'ont plus l'air d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
MadeInSyria
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
MadeInSyria


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Cherche au plus profond de toi et tu trouveras. OOPA
Date d'inscription : 07/03/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:17

Je monterai bien à cheval en armure, avec un katana, pour un combat à mort... banzai
Mais sinon c'est comment niveau physique (il y a de la préparation physique??)?
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:23

Ildraya a écrit:
Les activitées sont variées, de l'équitation à cheval ou a poney, il y a de multiples disciplines: dressage, saut d'obstacle, ponygames, promenades, cross, endurance, attelage, TREC, et j'en passe...

Dis Marou, ton poney il est ponygame ?


Sad
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:25

MadeInSyria a écrit:
Je monterai bien à cheval en armure, avec un katana, pour un combat à mort... banzai
Mais sinon c'est comment niveau physique (il y a de la préparation physique??)?

sa dépend si tu a labitude ou pas jme souvien que pour mes début c'était très phisique de tenir dessus ... maintenan que l'équilibre s'est amélioré ba c'est moin phisique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
MadeInSyria
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
MadeInSyria


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Cherche au plus profond de toi et tu trouveras. OOPA
Date d'inscription : 07/03/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:42

Je suis bien monté à cheval quelque fois chez un ami mais je me souviens pas avoir morflé (sauf au niveau de l'entre jambe Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:47

Citation :
Je suis bien monté à cheval quelque fois chez un ami mais je me souviens pas avoir morflé (sauf au niveau de l'entre jambe ).
A sa c'est les débuts !! Ba quand je dit phisique c'est pas du pas ... c'est un peu de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:15

Nostra a écrit:
Dis Marou, ton poney il est ponygame ?


Sad


C'est moi qui suis ponygame XD

Vive les poneys \o/
Des bêtes très affectueuses <3
Revenir en haut Aller en bas
MadeInSyria
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
MadeInSyria


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Cherche au plus profond de toi et tu trouveras. OOPA
Date d'inscription : 07/03/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:20

Disons que je devrai monter plus souvent...
J'ai un amie qui a des chevaux (oui, il est assez aisé), et donc je peux monter pratiquement quant je veux et gratis Very Happy.
Sinon, je déconne pas si quelqu'un a une armure samouraï à me preter, je ramène le katana et on fait une reconstitution. Houra
Revenir en haut Aller en bas
Ildraya
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Ildraya


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:29

J'ai trouvé une photo de Cactus ^^ il est tout pouchou !
[lol nostra XD]
C'est un sport très physique contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ! Au début comme a un niveau avancé, hier j'ai eu un cours de dressage sur l'incurvation et je suis pleine de courbature, du dos jusqu'aux mollets ^^
Et oui j'ai beaucoup de chance d'avoir un dadou dans ma famille... c'est pas donné à tout le monde...
Voila une tite photo de lui et moi...
Dada! [équitation] Hussardetmouahjo6
Et voilà mon poonz préféré ^^
Dada! [équitation] 257601198smallet7
Revenir en haut Aller en bas
GeNDla
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
GeNDla


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:41

c'est cool qu'il y ait un topic sur l'équitation *_* je suis trop contente de voir qu'il y a des gens ici qui aiment ce sport ^o^

j'en fais depuis que je suis toute petite, j'adore ces animaux ^^
j'ai une jument depuis 9 ans , c'est un pur sang. après niveau disciplines je fais bcp d'obstacle et de dressage, les deux en compétition, je fais aussi de la voltige et de la monte médiévale (joute, combats à l'épée)
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:51

De la joute médiévale ? Sa plairat à quelques uns !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
MadeInSyria
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
MadeInSyria


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Cherche au plus profond de toi et tu trouveras. OOPA
Date d'inscription : 07/03/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:54

Moi je suis très intéressé, pour une joute médiévale Very Happy . Voire mieux, un joute médiévale japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:08

Personnelement j'ai jamais essayé mais sadoit etre encombrant la lance/katana avec l'armure .
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
GeNDla
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
GeNDla


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:46

mdr une joute médiévale japonaise ! ca laisse rêveuse *_* malheureusement en france ca se fait pas ms je sais qu'au japon des spectacles st donnés. ca me plairait d'en faire aussi XD

le plus encombrant c'est l'armure koike mnt elles st bcp plus légères qu'avant XD ms le casque ca te cache le trois quart de ta vision ^^" après une épée (ou un katana ;)) c'est pas si encombrant que ca, si le cheval est bien dressé tu peux bouger assez aisément ^^ ms ca dépend du poid de ton arme ^^ pr ce qui est de la lance par contre c'est très lourd v_v
Revenir en haut Aller en bas
xD
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xD


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Celest world yes !
Date d'inscription : 15/04/2008

Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:06

J'en ai fait à partir de l'âge de 5 ans puis j'ai arrêté à l'âge de 7 ans . C'était trop bien, mon poney s'appelait Frisson il était noir et blanc comme une vache je l'adorait mais j'ai plus de nouvelles de lui depuis que... bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dada! [équitation] Empty
MessageSujet: Re: Dada! [équitation]   Dada! [équitation] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dada! [équitation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: SPORTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser