AccueilRèglesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionBlog

Partagez | 
 

 L'assassin royal de Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 26
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: L'assassin royal de Robin Hobb   Jeu 13 Mar 2008 - 13:23


L'Assassin Royal






Cycle de l'assassin royal


Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et des chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des "pirates rouges" sur leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils "bâtard" de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyants. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père… Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux. Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.

Ce premier cycle se compose de 6 tomes:

1 - L'apprenti assassin


2 - L'assassin du roi


3 - La nef du crépuscule


4 - Le poison de la vengeance


5 - La voie magique


6 - La reine solitaire




Cycle du Prophète Blanc



Quinze ans après les aventures narrées dans le premier cycle, Fitz mène une vie tranquille loin de la cour et de tous. Il a adopté un jeune garçon, Heur, et son amie la ménestrelle vient le voir de temps à autre… Il reçoit un jour la visite de Umbre, son ancien maître assassin, puis celle pour le moins inattendue du Fou… Les Six-Duchés sont à l'aube d'une nouvelle crise. Possesseur de la magie du Vif à l'insu de tous (cette magie étant toujours haïe), le prince héritier Devoir a été enlevé par les Pie, des personnes qui possèdent la magie du Vif et prétendent appliquer leur vengeance sur ceux qui ont persécuté les leurs, par tous les moyens même ceux contraire à la tradition du Lignage (nom que se sont octroyés ceux possédant la magie du Vif). Cette quête s'enchaînera par un voyage dans les îles afin de consolider la paix entre les Six Duchés et les clans des îles.
Or Fitz a vieilli et s'est coupé de presque tous ceux qu'il aime, pensant ainsi garantir leur bonheur et leur sécurité. Comment revenir dans le monde des intrigues et du paraître qu'est la cour royale ? D'autant que Fitz est officiellement mort, bien que de nombreuses rumeurs courent sur la possible résurrection du "Bâtard-au-Vif"...

Ce cycle qui clos la série se compose de 7 Tomes:

7 - Le prophète blanc


8 - La secte maudite


9 - Les secrets de Castelserf


10 - Serments et deuils


11- Le dragon des glaces


12 - L'homme noir


13 - Adieux et retrouvailles




Les personnages principaux



FitzChevalerie

Fitz est le bâtard de Chevalerie.Il avait un peu moins de 6 ans lorsqu'il vint à Castlecerf où il fut élevé par Burrich, le maître d'écurie de Castelcerf et ancien serviteur de Chevalerie.
Fitz a des capacités simultanément dans l'Art (la magie royale) et le Vif (la magie de réputation sinistre). Il s'est lié par le Vif successivement à deux chiens puis un loup, Œil-de-nuit, avec qui le lien a été le plus long, le plus profond et le plus intense. Ce dernier suivra Fitz partout sans jamais comprendre totalement les humains.
Surnommé le Bâtard au Vif, FitzChevalerie est devenu un personnage de légende parmi les habitants des Six-Duchés. Pour certains un assassin, pour d'autres un héros ; certains essayent d'utiliser sa notoriété pour assouvir leur soif personnelle de pouvoir.



Royal

Demi-frère de Chevalerie, Vérité et Gallen(de part sa mère), fils du roi Subtil et de sa deuxième épouse, la reine Désir, il veut à tout prix monter sur le trône. Ses frères et son neveu constituant un obstacle de taille à ses ambitions, il n'a de cesse de les écarter de la succession. Fourbe et dangereux, c'est l'ennemi juré de Fitz. Il utilise aussi le clan d'art de Gallen à ses fins personels.



Le fou, Sire Doré, Bien-Aimé ou X

Bouffon officiel du roi Subtil, en réalité un ami et un conseiller extrêmement proche et fidèle, il aime profondément son souverain.
C'est de loin le personnage le plus ambigüe du récit.On apprend qu'il est le Prophète Blanc de cette génération et que ce titre est contesté par une puissance cachée dans les îles d'Outremer. Il affirme que Fitz est son catalyseur, la personne à travers qui il pourra réorienter le monde vers une voie meilleure.Personnage très complexe issu de terres situées au sud de Castelcerf, inconnues des habitants des Six-Duchés, il semble posséder plusieurs identités, dont certaines bien spéciales, ce qui frustre beaucoup Fitz, qui doute parfois de connaître réellement son ami.


Umbre Tombétoile

Dans le premier cycle, il est le fidèle conseiller secret du roi Subtil qui l'employait comme assassin. C'est à lui que Subtil donne le rôle de formateur de Fitz, pour qui les deux hommes éprouvent une réelle affection. Sous le règne de Subtil, il vivait caché dans les passages secrets et les pièces cachées de Castelcerf.


Voila pour les principal vraiment principaux, j'aurai bien fait pareil pour Burrich, Molly, Vérité, Subtil, Kettrichen et Devoir mais c'est déjà assez long comme ça^^



Mon avis...

Cette série est particulièrement riche et bien écrite. Même si l'action est lente, cela ne pèse en aucune façon tant les personnages sont approfondis et attachants. Il ne faut pas s'attendre à un livre d'action, mais les intrigues sont très fouillées et le dénouement à la hauteur des espérances.
Lire l'Assassin Royal, c'est suivre l'évolution de Fitz depuis sa tendre enfance jusqu'à un âge avancé, c'est partager c'est joies, ses aventures et ses voyages à travers le monde fantastique de la saga, c'est ressentir ses souffrances et tout les coups du sort qui s'imposent à lui à travers le récit...



source: www.wikipedia.fr et mon imagination ^.^


Dernière édition par denspirit le Jeu 13 Mar 2008 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Mer 19 Mar 2008 - 17:25

BAKA !
Ah, L'Assasin Royal ! Un chef d'oeuvre....
Fitz est un personnage qui se plain un peu trop souvent de son sort mais je l'aime bien ! Le fou est mon personnage préféré, et dans le deuxième cycles, c'est vraiment devenu quelqu'un d'encore plus spécial avec toutes ces identités !

Bon, si vous voulez le lire, lisez uniquement les 6 premiers, ensuite, vou lisez Les Aventuriers De La Mer, du même auteur et finissez L'Assassin Royal ensuite, c'est l'ordre chronologique et le meilleur !
Les Aventuriers De La Mer est excellent, je ne sais pas lequel des deux j'ai préféré mais il ne faut pas en louper un !

Je vais commencer Le Solat Chaman...


Sinon, il y'a une nouvelle édition qui sort de L'Assassin Royal, une édition chez Baam avec des couvertures trés belles. D'ailleurs, le premier chapitre est téléchargeable ici: http://www.editions-baam.fr/



Essayez de devinez les personnages sur la couverture... Fitz et Umbre c'est facile bien qu'Umbre soit pas défiguré et j'ai lu ça qui m'a fait réfléchir : "Il me semble que Umbre n'a pas de barbe,...
Spoiler:
 
Moi je l'imagine toujours avec une barbe mais je sais plus s'il en a ou pas.

Et en haut je dirais: Vérité ou Chevalerie, Molly bien qu'elle est une sorte de diadème... c'est bizzare, peut-être Patience plus jeune..., Subtil (qui est comme je l'imaginais d'ailleurs), et... je sais pas, le dernier peut-être Galen, dommage qu'il n'y'est pas Burrich.

Voici aussi quelques détails sur la BD prévue, j'imaginais pas le fou comme ça mais j'aime bien comment il est représenté !

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-otaku.blogspot.com/
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 26
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Jeu 20 Mar 2008 - 19:56

Hum je pensai avoir déjà répondu mais il s'avère que non...

Moi aussi j'ai adoré le fou et tout les mystères qui l'entourent constamment, par contre j'adhère pas, mais alors pas du tout au visage qu'il à dans la bd... trop enfantin, le visage pas assez émascier à mon gout et une allure pas assez étrange (enfin bref sa reste un dessin lol)

Sinon pour les personnages de la nouvelle édition bien sur Fitz et Umbre, par contre en haut je verrai plus Royal à gauche (visage trop sévère ou pas assez serein à mon gout pour que ce soit Vérité ou Chevalerie), après je pensai a Molly aussi mais vu le diadème je dirai plutot Kettricken qui dans le fond joue un role assez important, Subtil (évident) et la je sais pas trop je dirai Gallen aussi... Dommage qu'il n'y est pas le fou...!

Pour répondre a ta réflexion je dirai qu'Umbre a une courte barbe peut être pour masquer au mieux son visage, je me l'imagine un peu comme un mix de Belgarath de la Belgariade, de Brom d'Eragon et de Zeddicus Zul'Zorander de L'épe de vérité lol
Spoiler:
 

Dans beaucoup de saga il y a ce genre de personnage typique qui va formé le protagoniste d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Sam 22 Mar 2008 - 21:04

denspirit a écrit:

Sinon pour les personnages de la nouvelle édition bien sur Fitz et Umbre, par contre en haut je verrai plus Royal à gauche (visage trop sévère ou pas assez serein à mon gout pour que ce soit Vérité ou Chevalerie)

Je voyais pas du tout royal comme ça personnellement... peut-être c'est Burrich !

J'ai lu qu'il existait un prologue à L'Assassin Royal, Retour au Pays, qu eje pense lire plus tard... racontant l'histoire d'une habitante du Désert des Pluies il me semble avec quelques trucs sur les Anciens mais bon, les Anciens, on commence à bien les connaitre avec L'Assassin Royal et Les Aventuriers De La Mer. J'ai aussi vu qu'une nouvelle aventure dans ce monde verra le jour, je sais pas quand, DragonKeeper.
En tout cas, j'adore cet univers de Hobb, beaucoup mieu que les autres que l'on peut voir dans Le Soldat Chaman par exemple.


Peut importe, le forum, quand on parle littérature, on se retrouve à faire des discussion à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-otaku.blogspot.com/
Mikazuki
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : st-gob'
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Lun 28 Avr 2008 - 19:58

j'ai acheté le 1er il a l'air trop bien mais ça me soul les livres avec plein de tome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann71
Zoro enfant
Zoro enfant


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Mar 6 Mai 2008 - 20:46

Excellente histoire
j'ai tous les tomes à la maison et ce fut un réel plaisir de les lire, une histoire prenante qui nous entraîne, tout du moins dans mon cas
Je viens de commencer la nouvelle série de Robin Hobb : Le soldat Chamane
Mais je n'ai que feuilleté les premières pages, je ne suis donc pas apte à donner mon avis pour le moment dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odyssey
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Mar 3 Juin 2008 - 19:57

On m'en a dit que du bien, et je compte m'y mettre prochainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suzu
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : a Tokyo
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Mer 2 Juil 2008 - 18:47

J'ai lu tout les tomes et j'ai adoré! Je l'ai prêté à mon frère mais lui n'a pas aimé il aimé pas que le livre soit raconté à la première personne. Moi sa me dérangeait pas!
Pour la barbe de Umbre sur la couverture, je ne pense pas que dans les livres ils disent si Umbre à une barbe, ils disent juste qu'il a un visage grêlé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Dim 6 Juil 2008 - 0:24

Yann71 a écrit:

Je viens de commencer la nouvelle série de Robin Hobb : Le soldat Chamane
Mais je n'ai que feuilleté les premières pages, je ne suis donc pas apte à donner mon avis pour le moment dessus
Le tome 4 vient de sortie il me semble... j'ai lu les trois premiers de cette autre saga, c'est un peu lent parfois mais je trouve ça plutôt sympa !
Ce qui est bien dans Hobb, c'est que ses personnages sont 'humains" etles héros ne sont pas exceptionnels comme dans d'autres sagas ou les héros possèdent de grands pouvoirs (cachés), etC...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-otaku.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'assassin royal de Robin Hobb   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal de Robin Hobb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [robin Hobb] Retour au pays
» [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 3: La nef du crépuscule
» Robin Hobb : L'assassin royal et The Tawny Man
» Robin Hobb - La nef du crépuscule - L'assassin royal T3
» L'assassin Royal (Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers: