AccueilRèglesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionBlog

Partagez | 
 

 Stargate SG1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 29
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Stargate SG1   Ven 4 Avr 2008 - 23:23



Stargate SG-1 (en France) ou La Porte des étoiles (au Québec) est une série télévisée américaine de science-fiction, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d'après le film Stargate, la porte des étoiles (Stargate) de Roland Emmerich et diffusée depuis le 27 septembre 1997 sur le réseau Showtime puis sur Sci-Fi. En France, la série a été diffusée depuis le 27 février 1998 sur Série Club et depuis le 10 janvier 1999 dans la trilogie du samedi sur M6 jusqu'à un arrêt brutal fin 2007 au milieu de la dixième saison. La série a été diffusée en Belgique francophone sur La Une, première chaîne de la RTBF, avant de passer sur La Deux depuis la 9e saison. Au Québec la série est diffusée sur Z télé ainsi que sur TQS.

La série a deux séries dérivées : la série animée Stargate : Infinity (2002) et Stargate Atlantis (2004). Une troisième série télévisée: Stargate Universe est en développement depuis la fin 2006.



Histoire

Stargate SG-1 commence exactement un an après le film Stargate, la porte des étoiles. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel Jack O'Neill est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahit la base du Stargate Command (SGC) sur Terre.

Le commandement demande à O'Neill d'aller sur Abydos pour voir d'où venaient les extraterrestres. Mais quand O'Neill retrouve Daniel Jackson, il se rend compte que les aliens ne sont pas venus d'Abydos... Daniel explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.

Avec l'aide de quelques ordinateurs, ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi le programme Stargate renaît et O'Neill est en charge du SG-1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, kidnappant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouve alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG-1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.

La première mission de SG-1 est d'aller sauver les personnes kidnappées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'a Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des « faux dieux ». Par la suite, Teal'c rejoindra SG-1, ainsi que le capitaine Samantha Carter, une physicienne du contingent.

générique de la série :


Distribution des rôles


Dans le rôle du colonel O'Neill on retrouve Richard Dean Anderson, célèbre interprète de MacGyver. Dans le film, O'Neill était un militaire froid, une machine à tuer sans nuance et complètement suicidaire depuis que son fils de cinq ans était mort en jouant avec son arme de service. « Pour la série, on a repris le personnage d'O'Neill et on l'a retravaillé à la manière dont « Harrison Ford aurait pu le jouer », nous explique le co-producteur de la série Michael Greenburg, « il est devenu un mélange de Han Solo et d'Indiana Jones, mais avec le sens de l'humour et l'attitude de Richard ». O'Neill est devenu un personnage bien plus sympathique, toujours prêt à faire un bon mot ou à se moquer de sa propre incompétence scientifique. C'est un personnage qui sait être réaliste face aux événements tout en faisant preuve de grandeur d'âme.

Créé spécialement pour la série, Teal'c est un ancien guerrier Jaffa devenu membre de SG-1 et il est interprété par Christopher Judge. Teal'c est un personnage très droit et moral qui ne rit jamais (y compris lorsqu'il sort une blague alors que personne ne s'y attend,ce qui n'est arrivé en tout que deux fois dans toute la série) , un peu comme un vulcain dans Star Trek. Selon Christopher Judge, « c'est un rôle difficile à interpréter car Teal'c doit toujours rester sérieux et chaque fois que j'ai une scène avec Richard, il fait tout ce qu'il peut pour me faire rire, quitte à improviser des répliques. À cause de lui beaucoup de scènes sont à refaire ! » Entre les personnages d'O'Neill et de Teal'c une solide amitié s'est créée, basée sur la confiance et le respect.

Michael Shanks, déjà vu à l'occasion dans la série Highlander, reprend le rôle du Docteur Daniel Jackson. Daniel est un archéologue passionné, qui est à l'origine de la découverte du secret de fonctionnement de la porte des étoiles. Il a vécu sur la planète Abydos pendant un an et s'est marié avec Sha're. Au début de la série, elle est enlevée et il rejoint SG-1 dans l'espoir de la retrouver. Daniel par ailleurs est un tombeur, on peut presque dire qu'il a une femme sur chaque planète, dont certaines ont du mal à le laisser partir.

Le dernier membre de SG-1 est le capitaine Samantha Carter, interprétée par Amanda Tapping. Sam est à la fois une militaire qui a piloté des avions de chasse pendant la guerre du Golfe, mais surtout une scientifique spécialisée en physique et en astrophysique, qui aurait dû rejoindre la NASA mais a préféré travailler sur le programme Stargate. Au cours de la saison deux, elle a été possédée par Jolinar de Malkshur, un Goa'uld de la Tok'ra. Le parasite s'est sacrifié pour sauver la vie de Sam et est mort en elle. Depuis, Sam a accès à certains des souvenirs de Jolinar et elle peut sentir la présence d'un Goa'uld. Sur un autre plan, depuis pas mal de temps, le spectateur sait que Sam et Jack se tournent autour, sans jamais oser sortir ensemble (ce sont des militaires après tout), mais on a pu voir que dans un univers parallèle ils étaient mariés.

Le responsable du SGC et du programme devant le gouvernement est le général Georges Hammond, joué par Don S. Davis, que l'on a déjà vu dans Mystères à Twin Peaks mais surtout dans x-Files, aux frontières du réel en tant que père de Scully. Anecdote sympathique, il a également joué dans deux épisodes de la série MacGyver en tant que chauffeur de camion (mais seulement quelques secondes), puis dans le rôle d'un braconnier cherchant à éliminer MacGyver (saison 3). Étant en charge du (SGC) il est confronté tous les jours à des extraterrestres, des menaces Goa'uld, des paradoxes temporels (c'est lui, jeune soldat, qui aide SG-1 à revenir de leur voyage dans les années soixante) et des intrigues de palais dans le gouvernement, dont certains membres souhaitent l'arrêt du programme et d'autres aimeraient en prendre un contrôle pour mener une politique plus agressive, piller la technologie d'autres civilisations.

Selon Amanda Tapping, « l'ambiance sur le plateau est extraordinaire. De simples collègues nous sommes tous devenus quasiment comme des frères et sœurs. On est une véritable famille. (...) Sur le plateau on rit très souvent. Il suffit souvent qu'on se lance un regard pour déclencher un fou rire. (...) Lors d'une séance photos à Los Angeles, on est tous allés au restaurant, ça ressemblait à la réunion d'une famille heureuse, et je me suis dit que j'avais de la chance. »



Pour moi, c'est la meilleur série de science fiction que j'ai jamais vue. Effet spéciaux a vous coupez le souffle, histoire diversifier et combat spatial et terrestre impressionnent. J'ai suivie tout les épisodes et franchement, on s'en lasse pas. série que je vous conseil fortement. Of course


Merci Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gcasale.free.fr/viva.htm
Hachi
Tashigi
Tashigi


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 28
Localisation : Le Mans et Rennes
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Sam 5 Avr 2008 - 11:26

J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeee cette série!! Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divine-angels.skyblog.com
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 33
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Sam 5 Avr 2008 - 14:00

C'est ma number one des séries, je suis fanaddict de Stargate Razz . Dire que ça fait 10 bonnes années que j'ai regardé la série et je ne me suis pas du tout lassé Razz sauf vers la 9ième saison quand Oneil est partit de l'équipe j'étais déçu et c'était pas du tout la même ambiance avec Mitchell même s'il y a des fois il essaye de faire ses vans il ne vaut pas Jack^^. Il manquait les scènes rigolotes de Jack avec Teal'c et Daniel Laughing 2 et j'adorait la relation Sam/Jack. Qu'est ce j'ai pu bien me marrer avec ça Jack et les autres. Et aussi quand il manquait Daniel dans la saison 6 quand il s'est élevé ça faisait trop bizarre Jonas, heureusement qu'il est revenu sur Terre ^^.

Je sais que les acteurs ont besoin de se changer les idées après plusieurs années mais c'est dur pour nous en tant que fan de ne pas retrouver l'équipe au complet, c'est quand même eux qui nous ont fait découvrir la série alors on veut la finir avec eux jusqu'au bout de leur mission^^.

Mais pour ce qui est de l'histoire j'adore le science-fiction et donc l'histoire avec les Goa'uld, les Asgards, les Anciens et les Oris trop génial Razz . Il y a toujours de l'idée dans chaque épisodes, on ne s'ennuit jamais ^^.

Nul que m6 a arrété la diffusion, je n'ai pas encore réussit à voir la moitié de la saison 10... Soit disant qu'il n'y avait pas assez d'audience normal quand on le met en fin de soirée pff.

Pour ce qui est des news, un téléfilm d'1h30 est de sortit c'est Stargate : L'Arche de Vérité. C'est ce qui clôturera l'histoire des Ori et il sortira en France le 23 Avril prochain. Rappel de l'histoire pour ceux qui s'en souviennent plus :

"Après avoir appris que plusieurs vaisseaux Ori sont sur le point d'être envoyés par la superporte des étoiles pour l'assaut final de la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche d'un artefact des Anciens qui pourrait détruire l'armée des Ori. Daniel Jackson découvre que cet artefact, l'arche de vérité, serait dans la galaxie des Ori. L'IOA a un plan et SG-1 finit à bord de l'Odyssée dans la galaxie des Ori, en étant aux prises avec deux ennemis puissants."(scifi-universe)

A coté de cela, le téléfilm qui clôtura l'histoire de la série toute entière, Stargate : Continuum devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, toujours en DVD.

Espérons que ces téléfilms je les verrai à la tv ^^.

Vive SG-1 heart .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 26
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Sam 5 Avr 2008 - 14:23

C'est je crois la série que j'ai le plus suivi jusqu'à maintenant. J'étais (et je suis encore) super accro. J'adore les personnages de Jack et Teal'c, surtout quand ils font les cons dans un certain épisode xD.

Franchement, cette série c'est un mythe, l'histoire et les persos sont super géniaux.

PS:
merci Georges pour la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Ricain
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Stargate   Lun 14 Avr 2008 - 20:03

série cultisme, ce une des premières séries que je j'ai suivi régulièrement a la télévision.

Déjà rien que le concept avais tout pour plaire avec ce mélange habile entre de la science-fiction et de la mythologie égyptienne.
Des acteurs inoubliables avec le fameux colonel O’Neil, de grand voyages interplanétaire et beaucoup d'action et de suspens sans oublier un touche d'humour ( O’Neil en tête yes) de temps en temps.

bref ce la plus longue série de science-fiction de tout les temps sur la télévision américaine et ce mérité.

Pour conclure Stargate sg-1 restera a jamais pour moi une sérié inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Zoro enfant
Zoro enfant


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : De quoi je me mêle ?
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Lun 14 Avr 2008 - 20:50

...^^ Je ne compte plus les soirées passées devant cette série que j'ai adoré. Un grand merci de ne pas nous avoir collé un O'Neill comme celui du film car c'est peut être méchant mais la série aurait perdu tout son charme.

Une des meilleurs séries TV qu'il m'ai été donné de voire. Action, effets spéciaux, costumes, histoire, références à la mythologie égyptienne toujours aussi intrigante...

Seul regret, Richard Dean Anderson qui est parti... Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eokiol
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 22
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Lun 14 Avr 2008 - 21:30

C'est clair!!!!!!!!!!!!
Cette série est géniale!!!!!!!!!!
Moi j'adore les oriis et je dis vivement la suite!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Mar 15 Avr 2008 - 15:39

La seule série auquel j'ai accroché !
j'adore O'neil, il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukito yami
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Ven 18 Avr 2008 - 3:35

Oh lala Je regarde cette série depuis sa premiere diffusion sur m6 et j'ai jamais pu en manquer un seul, comme beaucoup de monde j'adorais Jack et Tealc, j'ai trouvé ça dommage qu'il parte...
Titou je ne sais pas si tu pense au même épisode que moi mais j'ai adoré quand tealc et jack sont coincé dans une boucle temporel dans la base et ils font les cons comme tu dit xD du genre je me souvien que Tealc roulait sur un petit velo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ashito
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Souvent là ou je ne devrait pas être
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Ven 11 Juil 2008 - 22:32

=D ralalah stargate ses vraiment la série que tout le monde connait. c'était mon rendez vous du samedi soir ^^ je louper aucun épisode mais bon c'est vrai que au bout de la 9ème saison sa commence a devenir moins intéressant vu que O'neil part et je trouve vraiment que la série devient de moins en moins bien dès que O'neil part ( même si la série reste bien a regarder ) j'espère que le 2ème film de fin va bientôt sortir ^^ ( et j'espère aussi qu'il sera énorme et qu'on sans souviendra )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ayato 51
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 22
Localisation : sdf
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Sam 12 Juil 2008 - 0:35

en parlant de sa l'acteur qui jouai le general hammond est mort 29 juin a 65 ans
petite adresse pour plus d'info
http://www.stargate-fusion.com/actualites/786/adieu-don-stargate-est-en-deuil.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 33
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Stargate SG1   Sam 12 Juil 2008 - 2:13

Oh nonn pas luiii. Je ne savais pas... Dire que je le connaissait depuis Macgyver comme Richard. Je pense que même Richard est dégoutté c'était quand même son ami depuis le temps qu'il a joué dans les séries. Sad Paix à son âme angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stargate SG1   Aujourd'hui à 23:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate SG1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» Stargate, compliquée?
» Stargate Atlantis
» Stargate SG1 vu par Alec McClymont.
» Stargate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: SERIES TV (US ou FR)-
Sauter vers: