AccueilRèglesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionBlog

Partagez | 
 

 Stargate Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 29
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Stargate Atlantis   Sam 5 Avr 2008 - 10:52



Stargate Atlantis (France) ou La Porte d'Atlantis (Québec) (Stargate: Atlantis) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction, crée par Brad Wright et Robert C. Cooper, spin-off de la série Stargate SG-1 et diffusée sur la chaîne Sci-Fi depuis le 16 juillet 2004. En France, la diffusion depuis le 15 avril 2005 dans le cadre de la trilogie du samedi sur M6 a finalement été arrêtée définitivement au même titre que SG-1. Au Québec, elle est diffusée sur Z télé et en Belgique sur la deux.



Histoire

Cette série met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d'Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste extra-terrestre situé sur Terre (en Antarctique).

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode) découvre l'adresse complète à 8 symboles de la porte des étoiles de la cité d'Atlantis. Pour activer cette porte qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une très puissante source d'énergie est nécessaire. Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisode de la saison 3) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en Anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est envoyée au travers de la porte afin d'établir un nouvel avant poste. Tous savent qu'il n'y aura pas de voyage retour possible s’ils ne trouvent pas la source d'énergie nécessaire afin d'activer la porte dans l'autre sens.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (d'aspect différent des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre. Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld...

De nouvelles équipes s'organisent et explorent la galaxie de Pégase. L'équipe principale est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du Docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la première saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde. Les autres principaux personnages de la citée sont le Docteur Elisabeth Weir (jusqu'à la saison 3), chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps le SGC dans la septième et huitième saison de Stargate:SG1), Zelenka, "second" cerveau après Rodney, mais aussi le Docteur Carson Beckett (jusqu'à l'épisode 17 de la saison 3), responsable de l'infirmerie. A partir de la saison 4, la citée est dirigée par Samantha Carter.

Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreux pinces-sans-rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespéré. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappelée fréquemment par Sheppard), dûe aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xéna la guerrière.

Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1 : la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, d'échanges de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuse dans la galaxie de Pégase) ou encore escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.

Générique de la série:


Pour moi, cette série au même titre que stargate SG-1 est sublime. Effet spéciaux a vous coupez le souffle, une excellente histoire et un sens d'humour avec le docteur Rodney. C'est une série a voir et a revoir car on ne sens lasse pas Of course


merci Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gcasale.free.fr/viva.htm
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 33
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Sam 5 Avr 2008 - 15:19

J'ai commencé à voir qu'à partir de la saison 2 sur m6, c'était à un moment où il y avait plus rien à voir alors je me suis dis pourquoi pas. C'est quand même bien à voir mais c'est pas la même chose que SG-1.

J'aime bien Sheppard et aussi la relation Weir/Sheppard, Ronon il veut tapper tout ce qui bouge lool et l'histoire est pas mal, c'est un peu le même style que SG-1 sauf que c'est pas les mêmes vilains c'est à dire les Wraiths ^^.

En tout cas j'ai raté pleins d'épisodes à cause de m6, il diffuse plus je sais pas pourquoi, ça doit être encore l'audience pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stargate Atlantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Atlantis
» Stargate Atlantis: La grande croisade.
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: SERIES TV (US ou FR)-
Sauter vers: