Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jigoku shoujo

Aller en bas 
+2
oyashiro-sama
ao-chan
6 participants
AuteurMessage
ao-chan
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
ao-chan


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : quelque part dans le wired...
Date d'inscription : 05/04/2008

Jigoku shoujo Empty
MessageSujet: Jigoku shoujo   Jigoku shoujo Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:00

Jigoku shoujo

ANNÉE DE PRODUCTION : 2005

STUDIOS : STUDIO DEEN ANIPLEX SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS

AUTEUR : WATANABE HIROSHI


GENRE: HORREUR

LICENCIE PAR KAZE

2 saisons de 26 episodes chacunes + une 3ième saison (26 episodes) en cours


synopsis du site animeka network :

Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux forum, le Jigoku Tsushin, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit... Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas, le lendemain, la "Jigoku Shoujo" viendra emmener votre ennemi en Enfer, à la condition que vous lui confirmiez votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée, et se perdra en Enfer le jour de votre mort... Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?


MON AVIS:
C'est un anime que j'ai adoré! Au debut, je le trouvait un petit peu ennuyant car les premiers episodes étaient des histoires sans réel lien qui racontent toujours la même chose. Mais le chara design et l'animation étaient vraiment magnifiques que cela m'a fait pousser a continuer.
J'ai été récompensée par ma patience quand, une fois l'introduction passée, on pouvait decouvrir le passé de la Jigoku shoujo.
Et là, autant les premiers épisodes se regardent au rythme d'un par soir, autant il devient difficile de décrocher par la suite


CONCLUSION:
en bref, l'ost est géniale, le chara design aussi et le scénario racontant le côté perfide des humains est très interessant


Jigoku shoujo 40749310
Jigoku shoujo Jigoku10


Titre et auteur de l'opening de la saison 1: "Sakasama no Chou" de SNoW



Titre et auteur de l'ending de la saison 1 : "Karinui" de Mamiko Noto


Dernière édition par ao-chan le Lun 7 Avr 2008 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Jigoku shoujo Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shoujo   Jigoku shoujo Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:04

Arf quand je pense qu'il n'existait même pas de fiche pour cet anime, heureusement qu'Ao-chan a réglé le problême.

C'est une serie que j'apprécie beaucoup, pour son côté sombre, et les différents themes de sociétés abordés.
On peut reprocher la serie d'etre répétitive au debut, mais a partir d'un certain moment, l'apparition d'un nouveau personnags change la donne, et apporte un nouvel interet a la serie.
Même si ce qui nous scotches réellement a l'histoire c'est la sublime mais inquiétante Enma Ai, la jigoku shojo dont son passé et la raison pour laquelle elle a créée cette hotmail sont obscures, mais l'envie d'en savoir plus nous accroche.

Techniquement l'anime est irréprochable, le chara design est beau, l'animation est fluide et l'OSt est vraiment excellente (surtout l'opening Hakasama no chou)!

Une serie a decouvrir absolument pour ses themes abordés et son héroine, même si le debut repetitif peut rebuter certains...

La serie sera diffusé courant mois d'avril sur MCM, pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter les DVD (chères) de Kaze .
Revenir en haut Aller en bas
ao-chan
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
ao-chan


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : quelque part dans le wired...
Date d'inscription : 05/04/2008

Jigoku shoujo Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shoujo   Jigoku shoujo Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:14

Ah je savais pas qu'elle sera diffusée sur mcm!! très bonne critique en tout cas oyashiro-sama, tu fais ça mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jigoku shôjo
Belmer
Belmer
jigoku shôjo


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Par ici ou par là
Date d'inscription : 29/04/2008

Jigoku shoujo Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shoujo   Jigoku shoujo Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:38

Bien sur fallait que je passe par là!
Depuis quelques jours je regarde jigoku shôjo (en VOSTFR évidement) et j'aime trop. Certe c'est répétitif au début, mais je commence à super bien accrocher.
D'ailleur le site existe, donc si vous voulez tenter l'expérience c'est votre choix! (mais n'oubliez pas ça marche à partir de minuit).

http://jigokutsushin.net/

MOUUUAAAHHHH je viens de regarder la saison 1 en entier là!! Ca déchire trop!! Le début peut paraître long (toujours la même chose), mais on se rend compte finalement qu'il y a un suivi d'histoire. Je vais attaquer la saison 2, car il reste quelques petites questions sans réponses...
Je ne dirais rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nany1334.skyrock.com
lurïa eorina
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
lurïa eorina


Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2008

Jigoku shoujo Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shoujo   Jigoku shoujo Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:27

J'ai regardé cela par hasard, et j'ai accroché.
La fille des enfers, est elle-même trés mystérieuse et j'apprécie vraiment les personnages au fur et à mesure des épisodes.
Même si leur présence est courte, ils restent trés présents.
Ai Emma garde vraiment bien ces secrets et j'adore l'apparition de la fille qui communique apparement avec elle.
La saison 1 est une merveille et je vais rapidement m'attaquer au autre saison.

Niveau design, fabuleux.
C'est un manga animé comme je les aiment.
Les musiques sont géniales.

Bref, une trés bonne série. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
GrimB
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
GrimB


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Je sais pas trop -_-
Date d'inscription : 06/06/2008

Jigoku shoujo Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shoujo   Jigoku shoujo Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:37

De bons souvenirs de la saison 2, je me mettais l'opening en boucle sur VLC quand je travaillais sur 3DsMAx pendant les cours cat
La phrase qu'elle sort pour "jeter son maléfice" est superbe en VO, j'éspère que la VF ne vas pas détruire ce coté la -_-
Revenir en haut Aller en bas
.Pino._
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
.Pino._


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2008

Jigoku shoujo Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shoujo   Jigoku shoujo Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:32

J'ai vu la saison 1 et la saison 2 et je n'ai pas été déçue.Au début j'avais du mal avec les premiers épisodes qui répétaient le même scénario, mais quand l'histoire se creuse vraiment avec l'apparition de nouveau personnages et qu'il y a des liens qui se font l'histoire est très prenante.
Les OST sont tout simplement superbes Admiration
Comme tu le dis GrimB, j'espère que la VF ne gâchera pas ces moments là u____u'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jigoku shoujo Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shoujo   Jigoku shoujo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jigoku shoujo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser