AccueilRèglesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionBlog

Partagez | 

Agence tous risques (The A-Team)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi

Masculin Nombre de messages : 687

MessageSujet: Agence tous risques (The A-Team)   Dim 13 Avr 2008 - 18:53

Agence tous risques (The A-Team) est une série télévisée américaine en 98 épisodes de 47 minutes, créée par Frank Lupo et diffusée entre le 23 mai 1982 et le 8 mars 1991 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 1er juillet 1983 sur TF1. L'intégralité de la série est disponible en coffrets DVD chez Universal.

Histoire

Pendant la guerre du Viêt Nam, le chef hiérarchique de l'Agence tous risques, le Colonel Morrison, leur a donné des ordres afin de voler la banque d'Hanoï afin de précipiter la fin de la guerre. Ils réussissent leur mission, mais quatre jours après la fin de la guerre, ils retrouvent le colonel assassiné par les Viet Cong et le quartier général entièrement brûlé. Par conséquent, aucune preuve indiquant que l'Agence tous risques agissait sur ordre n'existe. Pour cette raison, ils sont envoyés en prison par une cour de justice militaire.

« Il y a dix ans (en 1972), une unité de commando d'élite stationnée au Viêt Nam fut envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s'évadèrent rapidement d'une prison de haute sécurité de Los Angeles. Aujourd'hui, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune. Si vous avez un problème, si personne ne peut vous aider et si vous pouvez les trouver, peut-être pourrez vous engager l'Agence tous risques. »

générique de la série

Membres de l'équipe

* Colonel John « Hannibal » Smith : (en référence au général carthaginois) amateur de déguisements et cerveau de l'équipe, il a généralement toujours un cigare à portée de main, et des gants en cuir noir. Il est souvent déguisé et a comme paroles préférées : « J'adore qu'un plan se déroule sans accroc ! » et son fameux « Allez ! Roule Baraccuda ». C'est un tacticien hors pair (bien que ses plans ne se déroulent généralement pas comme prévu) et il a toujours un plan pour sortir l'Agence de toutes les situations, même les plus difficiles. Aimant les situations difficiles, il accepte chaque nouvelle situation comme un nouveau défi. En dehors de son rôle dans l'équipe, il travaille en tant qu'acteur, jouant des monstres dans des films d'horreur à faible budget.

* Lieutenant Templeton « Le Futé » Peck : (le séducteur de la bande) baratineur hors pair et logisticien de l’équipe. Suave, ayant énormément de succès auprès des femmes, « Futé » est capable d'obtenir n'importe quel objet ou renseignement dont l'équipe a besoin de façon très rapide. Bien que Looping ait un grade militaire plus important que Futé, il opère en tant que second après Hannibal. Il est responsable de l'approvisionnement, de l'équipement et de collecter toutes les informations intéressantes en utilisant de nombreuses astuces. Grâce à son talent, il arrive à avoir un niveau de vie élevé, habitant des appartements luxueux, et conduisant une Chevrolet Corvette blanche (avec une raie rouge comme celle de la camionnette de Barracuda) à partir de la deuxième saison. Il est également un expert dans l'ouverture de serrures et de coffres-forts. N'aimant pas beaucoup le combat à mains nues, il se plaint souvent des combats qui arrivent inévitablement entre l'Agence et les malfaiteurs. Dans l'équipe, il est responsable de l'argent et du calcul des dégâts occasionnés par les malfaiteurs. C'est un orphelin, et fut amoureux lorsqu'il était à l'université d'une femme qui devint nonne.

* Capitaine H. M. « Looping » Murdock : (le déjanté) capable de piloter tout ce qui peut voler, il est le seul membre de l'équipe non recherché par la police militaire et officiellement interné dans un hôpital militaire pour anciens combattants. Bien qu'il ait été le pilote lors du vol de la banque de Hanoï, il ne faisait pas officiellement partie de l'agence et n'a donc jamais été traqué par les militaires. Il s'échappe cependant régulièrement de l'hôpital psychiatrique afin de pouvoir aider l'Agence. Les symptômes de sa folie changent d'épisode en épisode, mais collent souvent avec le thème principal de l'épisode. Il s'identifie à des personnages fictifs, a des hallucinations, et croit en l'intelligence des objets inanimés (Ex : une plante). Il s'en réfère souvent à son chien invisible « Billy ». Looping et Barracuda ont le même groupe sanguin, ce qui permet à Barracuda lors d'un épisode de se faire transfuser avec le sang de Looping. Dans un épisode de la troisième saison, Barracuda indique que Murdock est revenu fou après que son avion se soit écrasé. Looping a une grande culture, et parle plusieurs langues incluant le chinois, l'espagnol, l'italien, le vietnamien. Il est capable d'imiter les voix d'individus célèbres. Il accompagne souvent « Futé » pour récupérer du matériel ou des informations.

* Sergent Bosco Albert BARACUS dit Barracuda : (le costaud du groupe) expert en mécanique et chauffeur de l’équipe, il a la phobie des engins volants. Il est connu pour sa coiffure et ses bijoux d'or. Il a un talent incroyable pour faire des machines impressionnantes en utilisant uniquement des pièces dont il a la disposition. En dépit de son attitude envers les malfaiteurs, c'est un chic type au grand cœur, particulièrement envers les enfants qu'il entraîne parfois dans des clubs de sports. Il ne boit jamais d'alcool, mais plutôt du lait. Il se fâche régulièrement contre « Looping », particulièrement quand il se trouve dans un avion avec Looping aux commandes. Pour cette raison, qui décuple son mal de l'air et sa phobie des transports aériens, il est souvent assommé ou drogué avant de monter dans un avion.

Pour moi, c'est une excellente série car l'agence tout risque nous à fait rire. C'est une série que je regarde toujours et que je vous conseil fortement. Of course

Qui sait, je vais peut être engagé l'agence tout risque Laughing 2
merci Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gcasale.free.fr/viva.htm
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage

Masculin Nombre de messages : 4257

MessageSujet: Re: Agence tous risques (The A-Team)   Dim 13 Avr 2008 - 20:32

Ah ! C'était le bon temps là ^^

C'est dommage qu'il n'y ai plus de séries comme ça Sad

PS: mon préféré, c'était Looping Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Hachi
Tashigi
Tashigi

Féminin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Agence tous risques (The A-Team)   Dim 13 Avr 2008 - 21:52

Tu veux ma mort ou quoi!! Sad Non, sérieux!! Confused

Je blague, j'adorais cette série!! Big love

Mais, comment fais-tu, ô lordgeorges, pour créer des topics de séries que j'adooooooooooooooooore!! mokolove
Tu es devin ou quoi??! Admiration

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://divine-angels.skyblog.com
Baka-Neko
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Agence tous risques (The A-Team)   Lun 14 Avr 2008 - 2:21

je vais poster un commentaire non constructif mais .... tu vas nous faire toutes les vieilles séries bidons ( ou non ) des années 90 ?_?
Valère
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Agence tous risques (The A-Team)   Lun 14 Avr 2008 - 22:30

J'étais particulièrement ravi chaque fois que Barracuda se faisait piquer (toujours par surprise, alors que le type faisait facile 100 kg de muscles) Running gag usité par la série mais plaisant quand même!

Ca rappelle de bons souvenirs ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/kei-kun/glow.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agence tous risques (The A-Team)   Aujourd'hui à 15:14

Agence tous risques (The A-Team)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1