Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LES BOLAS!!

Aller en bas 
+5
candy
Rikukage
lordgeorges
Talysky
kur0
9 participants
AuteurMessage
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:30

Alors je crée ce topic(qui n'a rien avoir avec les mangas)car c'est une de mes passions qui est trop peu connu:

LES BOLAS!!!

d'abord qu'est ce que c'est??
Si vous savez déjà ce que sont les bolas, autrement appelées poïs, ou chaînes, vous pouvez allègrement sauter ce paragraphe, sinon, veuillez attacher vos ceintures et garder vos bras et jambes à l'intérieur de cette critique pendant toute la durée du paragraphe. Selon les diverses explications que j'ai pu lire ici et là, les bolas viendraient des Maoris (Nouvelle-Zélande) et servaient aussi bien aux hommes pour l'entraînement, qu'aux femmes pour la danse. Il s'agissait autrefois de cailloux accrochés à des cordes. Maintenant on trouve plutôt des balles au bout de chaînes, des cordes nouées à une extrémité, ou même des balles de tennis au bout de lacets (il faut bien commencer quelque part). Pratiquer se résume donc à faire tourner, se croiser deux balles au bout de deux cordes. La finalité de la chose reste tout de même de pratiquer des bolas enflammées, en remplaçant les balles par des mèches trempées dans du pétrole désaromatisé. Mais avant de mettre le feu, il va falloir pratiquer un peu (vous pouvez déboucler la ceinture et sortir les bras et les jambes de la critique).

En bref c'est un art du cirque!!

moi je pratique depuis 1ans et quelque... déja,je pense avoir un assez bon niveau(malheureusement j'ai toujour pas tenté avec du feu Admiration )

le rendu en photo et vidéo(désolé pour la qualité!):
photo emflammé:
LES BOLAS!! 1866ou3

vidéo de photo enflammé:




Bolas Feu
envoyé par Beleyte


photo bolas non-enflammé:-------(ca sert puisqu'on verra rien de très impressionant^^)
vidéo bolas non-enflamé:

photo bolas diode lumineuse:LES BOLAS!! Bolaslum1bolaslum1dz6

si vous avez aimer voici quelque astuce pour s'en crée:(bolas d'entrainement)
Spoiler:

Si vous connaissez et pratiquez j'aimerais en parler avec vous!
et pour ceux qui ne connaissait pas j'aimerais avoir vos réaction!
pour plus d'ample information(comme par exemple des sites portant sur le sujet ou pour apprendre les techniques de base,cintactez moi par MP)
woila!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
Talysky
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Talysky


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 02/02/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:01

Je connaisait mais je savais pas le nom, en tout cas ça à l'air vraiment difficile à pratiquer...surtout avec les flammes !^^ C'est fou ce qu'ils font et franchement je me doutait pas que les bolas avait un lien avec les Maoris.
Revenir en haut Aller en bas
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:47

je connais se sport, j'ai un ami qui en pratique.

Ps: chouette la pyrotechnique
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Rikukage
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Rikukage


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 32
Localisation : france-78-Louvecienne
Date d'inscription : 23/02/2007

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:53

Mon meilleure pote en fait depuis longtemps, c'est très impressionnant et classe. :]
Revenir en haut Aller en bas
http://death-community.aceboard.com/  (j'rechere un admin pour m
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: bolas   LES BOLAS!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:00

Exactement pareil que Talysky,je connaissais mais pas de nom.
J'avais vu quelqu'un en faire dans une émission télé et c'est vrai que c'est trés impressionant à l'image alors j'imagine en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Princesse Vivi
Princesse Vivi
Natsumi


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 31
Localisation : Dans le Ciel, la Terre, l'Eau...
Date d'inscription : 07/02/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: ^^   LES BOLAS!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:31

Sugoi !

J'en fais un peu mais c'est moi et ma sœur qui les avons fabriqué (c'est à dire avec une corde à sauter et deux balles en mousse aux extrémités).

On croirait pas mais c'est super dur !
J'aime beaucoup ça en tous cas!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:46

Natsumi a écrit:
Sugoi !

J'en fais un peu mais c'est moi et ma sœur qui les avons fabriqué (c'est à dire avec une corde à sauter et deux balles en mousse aux extrémités).

On croirait pas mais c'est super dur !
J'aime beaucoup ça en tous cas!


cheers

Ba si t'aime je te conceil de t'en faire avec des balles de tennis parcequ'avec des balles en mousse c'est normal si tu galeres^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
kaori M.
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
kaori M.


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : là, là, là et aussi ici
Date d'inscription : 10/02/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: bolas   LES BOLAS!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:44

Ben moi ça fait très longtemps que j'en fais je trouve pas ça très compliqué....un peu comme le diabolo.
Le mieux c'est enflammé surtout quand t'as des potes qui crachent le feu à côté lol
De toute façon tout ce qui touche au cirque c'est super ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:51

Plutôt considéré comme un sport. Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:49

désolé ein mais y a rien de sportif dedans c'est completement artistique donc je coneste un peu ta décision mais c'est vrai que de loin on peu voir ca comme un sport(MAIS c'est quand meme pas du tout un sport)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:22

Nawak.
Définition de sport dans mon hachette : "activité physique, qui a pour but la compétition, l'hygiène ou la simple distraction".
Donc toi qui pratique assidument cette discipline, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a rien de physique ni de distrayant, si ? (on saute l'aspect hygiénique hein ?!)

Sans compter que l'une des origines des pois viendrait d'un art martial...
Bref !
Revenir en haut Aller en bas
kaori M.
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
kaori M.


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : là, là, là et aussi ici
Date d'inscription : 10/02/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: voila   LES BOLAS!! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 4:49

pour vous mettre d'accord : Les pois ou bolas ont comme origine la plus connue celle des Argentins qui chassaient le bétail grâce aux bolas. Or c'est une erreur, car même si le nom est identique et la forme similaire, ce ne sont pas les mêmes instruments ni la même utilité.

En effet les bolas argentines étaient composées d'un seul objet, faites de trois boules en bois chacune reliée par une corde d'une trentaine de centimètres qui se nouaient toutes les trois en leurs bouts. De plus, les bolas argentines n'avaient qu'un but pratique, et aucun intérêt artistique ni technique.

Les poi comme nous les pratiquons aujourd'hui ont comme plus vieille base un art de combat ancestral pratiqué encore de nos jours par les moines shaolins. Ils utilisent une chaîne munie à son extremité d'une dague, le tout dans chacune de leurs mains. Il existe d'ailleurs un autre art de la jongle qui représente le mieux ceci, et qui est appelé rope dart (ou mono-chaîne).


Donc technique de chasse ou art de combat.....tout dépend où on se place. (même si Ein était plus dans le vrai)
Je suis contente de donner raison aux deux lol
Je pense que sport et art leurs vont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:46

mmmh...merci kaorii^^
ca fait combien de temp que tu pratiques ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
kaori M.
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
kaori M.


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : là, là, là et aussi ici
Date d'inscription : 10/02/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: bolas   LES BOLAS!! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:04

De rien ^^
ça fait à peu près 6 ans que j'en fais et je suis passée très rapidement aux chaînes enflammées, et j'ai un peu taté du diabolo.
Il faut dire que j'ai fais une année d'école de cirque quand j'étais petite et depuis j'adore les jongleries très artistiques.

D'ailleurs je pensais tout à coup à cette espece de danse dans "le secret des poignards volants" où elle utilise ces especes de manches sur des tambours.... j'ai trouvé ça fantastique, si seulement je pouvais apprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:39

6ans O_o tu dois gérer les fougeres!!!!!XD
moi aussi j'ai un peu toucher au diabolo et au jonglage mais ca m'enerve de trop quand je rate une figure du coup j'ai un peu laissé tomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
GoshintaiTed
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
GoshintaiTed


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : 71 on a l'avenir entre nos mains O_O'
Date d'inscription : 03/05/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:57

En ce qui me concerne je ne sais pas faire des bolas mais j'ai des potes qui en font et c'est comme beaucoup de chose, quand c'est bien pratiqué c'est super sympa...On voit de plus en plus de personnes s'éclater avec des jeux du cirques telle que les bolas et il n'y a pas à dire, ca gère...J'adore voir les dessins que forment les bolas enflammées, ça vaut plus le coup qu'un feu d'artifices car c'est plus original et c'est pas toujours les mêmes formes qui se dessinent sous nos yeux émerveillés... Admiration Je conclus en disant tous simplement que ceux qui ont la patience d'apprendre et de s'éclater avec des bolas ne le regrèterons pas car c'est une activités qui, en soirée, attire un max de regards tous plus fascinés les uns que les autres...

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kur0
Colonel Smoker
Colonel Smoker
kur0


Masculin Nombre de messages : 1110
Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:31

Pour info le week end prochain a la bastille il y a une soirée feu de prévu!!!j'ai pas plus d'info!dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjackblack.skyblog.com
Contenu sponsorisé





LES BOLAS!! Empty
MessageSujet: Re: LES BOLAS!!   LES BOLAS!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BOLAS!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: SPORTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser