Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Polymanga Lausanne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakumi
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Sakumi


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part ...
Date d'inscription : 20/04/2008

Polymanga Lausanne Empty
MessageSujet: Polymanga Lausanne   Polymanga Lausanne Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 2:00

Qui a déjà entendu parler de l'évènement "Polymanga" à Lausanne (CH)?

Pour ma part c'est une amie Suissesse qui m'en a parlé ce soir, légèrement trop tard puisque ça avait lieu du 18 au 20 avril Crying or Very sad
Enfin bref, le peu que je sache c'est que ça a lieu tout les ans a la même époque, et que pour nous chers français, il nous suffit juste de la carte d'identité pour passer la frontière Very Happy, bref, je m'égare.
Aussi, lors de cette évènement, des animation et des conférences sur les mangas japonais sont présentés. Mais je n'en sais pas vraiment plus que vous, alors au lieu de vous faire un exposé de 1000 lignes je vous renvoie ici Very Happy

Ne l'oublions pas pour l'année prochaine Exclamation Personnellement j'irais Very Happy et même j'y sonic (humour pourri je sais lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Polymanga Lausanne Empty
MessageSujet: Re: Polymanga Lausanne   Polymanga Lausanne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:28

présentation:

Polymanga en 2 mots


Polymanga c'est depuis 4 ans une fantastique aventure.Tous les ans en avril, on réunit en un week-end toute la famille, dans un événement et un show hors du commun.
En bref un festival haut de gamme en avril pour toute la famille, avec notamment

Du manga, des projections animées: Manga, animé, jeux vidéo dérivés, des ateliers de dessin, des nouveaux artistes, cosplay, projections, magasins et tout ce qui fait le succès grandissant de cet art qui a détrôné la bd-francobelge (en terme de volume en France et en Suisse)

Du jeu vidéo: Tout le jeu vidéo réuni en un endroit ! Toutes les consoles, des exclus, du jeu pc, du jeu multijoueur, en ligne, des jeux à licence, du jeu américain, européen, japonais, asiatique, de l'arcade, des compétitions, des concours, des clans...

De la culture: La cérémonie du thé, le Go, l'Origami, la Calligraphie, des artistes européens influencés par le mélange culturel, des associations, des prestations en direct, des expos...

Le Grand Prix du Divertissement 2008, remodelé pour l'occasion avec les meilleurs oeuvres digitales récompensées (anime, manga et jeux vidéo)

Des invités prestigieux provenant de différents horizons

Des concours par dizaines avec des centaines de lots

Des conférences qui vous laisseront scotchés sur votre chaise

Des exposants prestigieux pour ne pas vous laisser en reste et vous permettre de vous adonner pleinement à votre passion




les Suisses connaissent bien!
y a le Japan manga festival à Genève depuis 3 ans (annulé cette année) et Polymanga à Lausanne depuis 4 ans!
poru ma part j'y étais le samedi, et les Cosplays étaient trop parfaits (enfin c'étais vachement bien présenté, après y en avait des moyens, mais c'est autre chose)
et sinon ben j'ai pu rencontrer par mal de gens du milieu manga de la Suisse Romande et c'était bien sympa!
une critique: un peu petit peut-être vu le monde qui y vient, mais sinon les projections d'animes, les stands, les animations, activités diverses et tout et tout, c'était géant!
je voulais tenter un petit reportage pour ma radio, mais je garderai ca pour l'année prochaine aussi, trop de choses à faire là-bas, et je suis allée juste un jour, donc ca ne suffisait pas...!
j'ai raté tout plein de monde, mais l'année prochaine ça sera mieux organisé en principe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Sakumi
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Sakumi


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part ...
Date d'inscription : 20/04/2008

Polymanga Lausanne Empty
MessageSujet: Re: Polymanga Lausanne   Polymanga Lausanne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:03

Very Happy Qui mieux qu'un(e) Suisse(sse) peut parler de ça Very Happy

Cette description est parfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Polymanga Lausanne Empty
MessageSujet: Re: Polymanga Lausanne   Polymanga Lausanne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:11

*hum hum*

en noir c'est la description faite par le site de Polymanga, mois c'est en marron mon commentaire ^^' (et je suis une, comme indiqué par le petit cigle rose sous l'avatar)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Sakumi
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Sakumi


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part ...
Date d'inscription : 20/04/2008

Polymanga Lausanne Empty
MessageSujet: Re: Polymanga Lausanne   Polymanga Lausanne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:18

Oups pardon, donc je rectifie ici mon post du dessus:

Qui mieux qu'une Suissesse peur parler de ça Very Happy

Voilà Very Happy Pis aussi, tu y a participer, tu peux donc mieux en parler que moi lol! Moi j'attends l'année prochaine maintenant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Deiv


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2008

Polymanga Lausanne Empty
MessageSujet: Re: Polymanga Lausanne   Polymanga Lausanne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:03

C'est juste un peu trop commercial, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polymanga Lausanne Empty
MessageSujet: Re: Polymanga Lausanne   Polymanga Lausanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polymanga Lausanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: EVENEMENTS CULTURELS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser