Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 LE BOOKADAN

Aller en bas 
+5
risbo89
mc tikay
kaori M.
Kyoshiba
Sambotte
9 participants
AuteurMessage
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:06

Yop, je me permets d'apporter ma critique à plusieurs post de jeunes dessinateurs alors après tout, y a pas de raison que je ne me fasse pas allumer à mon tour un peu aussi...
Allez-y fermement, j'ai une tendance sado-maso qui ne s'atténue pas avec l'âge. Laughing 2

Arrow Celui-là doit vous dire quelque chose
(2006)
Spoiler:

Arrow Le même personnage (j'expliquerais si ça intéresse des gens) mais mis en scène
(2006)
Spoiler:

Arrow Même style que précédemment (crayon et colo en ton sur ton)
(2006)
Spoiler:

Arrow Il m'arrive de donner dans le vectoriel, voilà ce que ça donne (les fans de super-héros devraient aimer)
>> c'était pour un t-shirt ... d'où le nombre de teintes limitées !
(2007)
Spoiler:

Arrow Une illustration sans aucune prétention, mais réalisée pour le faire-part de mariage d'un de mes meilleurs amis
(2006)
Spoiler:

Arrow Ici une aquarelle (avant que je choppe le virus Photoshop)
(2001)
Spoiler:

Arrow Une autre aquarelle faite en 5 heures chrono (cadeau d'anniversaire de dernière minute)... je n'ai même pas eu le temps de faire un scann correct !!!
(2002)
Spoiler:

Voilà, j'en mettrai surement d'autres, je travaille actuellement à l'élaboration d'une fresque pour refaire le mur de la chambre (façon Peter Pan) de mon petit garçon de 7 mois... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
Kyoshiba
Belmer
Belmer
Kyoshiba


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:30

super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:46

Voici quelques autres travaux
Arrow Fiouuuu ça date, mais ça fait partie des quelques travaux dont je suis pas trop mécontent...
(2005)
Spoiler:
Arrow Une petite louloute pour changer des affreux jojos tirage de langue
(2005)
Spoiler:
Arrow Une dryade (ou Ent comme dans le Seigneur des Anneaux)
(2005)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
kaori M.
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
kaori M.


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : là, là, là et aussi ici
Date d'inscription : 10/02/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:13

www.sambotte.com a écrit:


Arrow Le même personnage (j'expliquerais si ça intéresse des gens)

Oui oui yes

J'aime beaucoup le crayonné et les aquarelles, moins celui pour le T-Shirt mais ça c'est juste mes goûts après techniquement c'est super .... disons qui a que celui de la louloute qui me fait un peu bizarre au niveau du corps.
Après je peux pas trop critiquer j'en fais pas le quart LE BOOKADAN Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:41

kaori M. a écrit:
www.sambotte.com a écrit:


Arrow Le même personnage (j'expliquerais si ça intéresse des gens)

Oui oui yes

Ce personnage comme la plupart de ceux présents sur cette "galerie" sont issus de la mythologie du massif vosgien. En l'occurence, ce géant s'appelle "Houéran", c'est un hybride mi-homme mi-bouc grand comme 2 humains et qui protège les forêts des braconniers et autres bucherons-maraudeurs. Il a une tête de bouc à la place du cul et s'assied sur les cornes quand il est fatigué. Il ne craint pas la chaleur du feu et peu saisir des charbons ardents à même les mains...

Voilà tu en sais un peu plus et tu peux désormais mieux comprendre cette illustration...

Pour le reste, tu l'auras remarqué, certaines illustrations datent un peu comme la lutine herboriste. Donc oui, elle a quelques soucis anatomiques et ses genoux rentrent dans le sol, mais les erreurs nous permettent de progresser en toute humilité. J'espère que j'en ferai toujours pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
mc tikay
Zoro enfant
Zoro enfant
mc tikay


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:22

Who c'est magnifique tout sa !
Pour le mec de ton avatar j'imaginait pas du tout se corps, sa surprends lol^^, je voyait plus une sorte de pirate tout de noir vetu
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiba
Belmer
Belmer
Kyoshiba


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:33

tas bien ton style de dessin c cool
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:39

mc tikay a écrit:
Who c'est magnifique tout sa !
Pour le mec de ton avatar j'imaginait pas du tout se corps, sa surprends lol^^, je voyait plus une sorte de pirate tout de noir vetu

hé hé... il en a surpris plus d'un dans les forêts aussi ;)
Pour le costume, sur l'avatar, c'est sa version "habillage pluie" !
Ca pourrait en effet faire un costume à la Marc Dacascos dans le Pacte des Loups
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 1:14

Belle galerie, ce n'est pas mon style favori, mais il n'y a pas à dire, se sont de très jolis dessins qui reflètent le talent de leur créateur.

Ce forum a de plus en plus de pro, je ne sais pas si je vais reposter les miens lol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
Peru
Peru
VRbeick


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : A bord du Thousand sunny!!
Date d'inscription : 17/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 1:52

Globalement , les trois premiers que tu nous a présenté sont les meilleurs. Apparemment ils semblent être les plus récent,en laissant de coté le vecto, ce qui expliquerait donc la chose. malgré tout je trouve dommage de commenter des travaux vieux de 2 ans, on aimerais voir quelque chose de plus récent. L'intérêt et la pertinence de nos commentaires et critiques en dépendent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeick.deviantart.com/
kaori M.
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
kaori M.


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : là, là, là et aussi ici
Date d'inscription : 10/02/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: houéran   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:17

Contente d'apprendre l'histoire d'houéran Of course
J'ai beaucoup lu de légendes et de mythologies de tout pays, ainsi que des régions de france ....je peux en en rajouter une Very Happy
En tout cas je me languis de voir la suite de tes dessins:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
mc tikay
Zoro enfant
Zoro enfant
mc tikay


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:36

C'est vraiment kiffant comme personnage, avec une petite touche d'humour en plus, avec la tete de bouc^^.
Tu l'as dessiner comme sa, ou c'est un personnage d'un de tes projets?

En tout cas j'aime ton style, assez proche de lanfeust de troy et autre BD du genre(quand on regarde la fille dessiner en 2005)
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:02

VRbeick a écrit:
Globalement , les trois premiers que tu nous a présenté sont les meilleurs. Apparemment ils semblent être les plus récent,en laissant de coté le vecto, ce qui expliquerait donc la chose. malgré tout je trouve dommage de commenter des travaux vieux de 2 ans, on aimerais voir quelque chose de plus récent. L'intérêt et la pertinence de nos commentaires et critiques en dépendent. Very Happy
Tout à fait, ce sont les plus récents. Le problème, c'est que je n'ai plus beaucoup de temps pour le dessin. J'ai une famille et une boîte qui me prennent beaucoup de temps. Mais en ce moment (en dehors des daubes pour le boulot), je prépare une fresque pour la chambre de mon fils ambiance pirates pour aller avec sa chambre, façon Peter Pan. Donc dès que j'ai bien avancé, j'UP ma galerie, mais ne t'attends pas à voir quelque chose de beaucoup plus abouti que ces travaux parce que je n'ai pas beaucoup travaillé et donc progressé!!! Neutral

kaori M. a écrit:
Contente d'apprendre l'histoire d'houéran Of course
J'ai beaucoup lu de légendes et de mythologies de tout pays, ainsi que des régions de france ....je peux en en rajouter une Very Happy
En tout cas je me languis de voir la suite de tes dessins:bounce:
Et des légendes de ce genre, les Vosges en regorgent. Le dragon par exemple, c'est le Dragon du Patey (et pas du pâté, hein?!? Laughing 2 ). Il a une escarboucle sur le front (allez, tiens, je ne te dis pas ce que c'est, tu iras chercher) et on le prenait pour une coulée de lave descendant de la montagne lorsqu'il rejoignait la vallée. On retrouve beaucoup de ces personnages dans un bouquin que j'ai illustré qui s'appelle "Sotré & autres lutins de Lorraine" (édition Une Page à l'Autre) mais il n'est pas facile à trouver hors Lorraine. Un petit coup de pub ne fait jamais de mal hé hé!

mc tickay a écrit:
C'est vraiment kiffant comme personnage, avec une petite touche d'humour en plus, avec la tete de bouc^^.
Tu l'as dessiner comme sa, ou c'est un personnage d'un de tes projets?

En tout cas j'aime ton style, assez proche de lanfeust de troy et autre BD du genre(quand on regarde la fille dessiner en 2005)
Je pensais avoir expliqué l'origine de ce dessin. C'était pour une expo que j'ai faite à la galerie de la ville de Mulhouse. Faut pas aller chercher trop loin, y a pas de bouquin en vue derrière. Comme j'explique à VRbeick plus haut, je n'ai plus de temps pour le dessin. Faut pas se leurrer, pour en vivre, il faut beaucoup de talent (que je n'ai pas) et même quand on en a, il y a déjà tellement de concurrence que seuls les meilleurs ou les plus débrouillards tirent leur épingle du jeu. Moi, j'ai opté pour la voie de la facilité et désormais, il est difficile de revenir en arrière et revoir à la baisse mon "niveau de vie". J'entends par là que le métier d'illustrateur/dessinateur implique quelques années de sacrifice budgétaire (en général) pour se consacrer à 100% à son travail.
Pour ce qui est de mon style, il est un mix de pas mal de choses. C'est vrai que les BDs Héroic fantasy m'ont pas mal influencé, mais les Walt Disney aussi et plein d'autres choses.
Mes maîtres : Arthur Rackham, J-B Monge, Franck Frazetta, Claire Wendling, Régis Loisel...etc pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:04

risbo89 a écrit:
Belle galerie, ce n'est pas mon style favori, mais il n'y a pas à dire, se sont de très jolis dessins qui reflètent le talent de leur créateur.

Ce forum a de plus en plus de pro, je ne sais pas si je vais reposter les miens lol ^^.

Merci, mais attention, je ne suis pas pro! Disons que je suis un amateur qui a essayé de tirer quelque chose de son trait. Je n'ai aucunement l'intention de passer pro. Ca exige beaucoup trop de sacrifices que je ne suis pas prêt à faire! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
Kyoshiba
Belmer
Belmer
Kyoshiba


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:53

tu pourrais limite faire pro ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:31

Kyoshiba a écrit:
tu pourrais limite faire pro ouaip
MDR... non... crois-moi, être pro c'est pas juste faire quelques belles prestations. En plus, je ne suis pas sûr que je m'amuserais autant si j'avais toutes les contraintes qu'impose un éditeur. J'ai déjà tenté l'expérience avec un éditeur plutôt cool, et quand tu vois certains de tes travaux censurés, recadrés ou qu'on te demande de recommencer tel détail ou telle image dans son intégralité, ben tu déchantes vite.
Dans la vie d'un pro, y a pas que le côté "bandant" des séances de dédicaces où tu te sens vénéré par ton public... y a aussi et surtout des heures et des heures de solitudes et d'emmerdes : qu'on se le dise!!! pirat

Mais merci quand même pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:39

Tu as beaucoup de talent, un style qui, est déjà bien encré, bien fait, bien travaillé. On sent ton expérience dans ce domaine, tu as trouvés tes repères.
Personnellement, j'aime beaucoup ton univers. Entre comtes & légendes...

C'est une part de rêves que tu recréer, et le rendu est magnifique. L'homme mi-bouc, sur le premier dessin, ainsi que dans ton avatar et ta signature, donne vraiment l'impression de "puer de la bouche" ! Cet effet crade ^^

Et c'est là tout l'attrait de la chose, arriver, par le biais d'un dessin, a faire ressentir une ou plusieurs sensation(s), n'est pas donné a tout le monde.

Bien entendu, j'espère voir d'autre de tes œuvres.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
VRbeick
Peru
Peru
VRbeick


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : A bord du Thousand sunny!!
Date d'inscription : 17/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 3:10

Kyoshiba a écrit:
tu pourrais limite faire pro ouaip

euh.. LOL! Alors comme ça on aurait mis sur le marché un appareil capable de juger de la " presque PRO-itude " des gens maintenant. ET on ne m'aurait pas prévenus! Damned!!

Nan mais kyoshiba, je serais curieux de savoir sous quels critères tu evalue un niveau pro... Et qu'est qui fait que gambatte, est "limite pro", et non pas amateur ou pro?

La vérité c'est que sambotte pourrait vivre entant qu'illustrateur , probablement...

Mais en général ça ne dépend pas spécialement de ce que les gens appellent le niveau, mais tout d'abord de l'engagement de celui qui désire l'être. Car mine de rien il faut le vouloir quand même, se dire:" Je me lance la dedans, je serais illustrateur/bédéiste, je bosserait en tant que concept artist dans le jeu video, ou rough man dans le cinéma ou encore intervalliste dans boite d'anim'!" Tout ça mine de rien c'est un choix de vie..."casse gueule", "difficile" et puis "réfléchis" quand même.

Car ça ne se fait pas comme ça, y'a une législation à respecter, un régime de cotisation spéciale. ET puis comme l'a dit sambotte, savoir pondre un dessin c'est bien, savoir répondre a des attentes, des directives, des contraintes, et savoir se vendre au final, c'est foncièrement autre chose.

Et puis y'a aussi la part de piston et de chance qui importe mine de rien.

Donc dire du tac au tac, "tu es limite pro", ou " ça fait pro", ou toutes les réflexions de ce genre, comme j'ai pu en croiser ça et la, je trouve ça d'une naïveté...

Pour tout te dire, y'a des pro avec moins de technique que sambotte et d'autres qui...

"en imposent"!


"être pro ", c'ets un tout autre type de concept...
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeick.deviantart.com/
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:40

goukimaster84 a écrit:
Tu as beaucoup de talent, un style qui, est déjà bien encré, bien fait, bien travaillé. On sent ton expérience dans ce domaine, tu as trouvés tes repères.
Personnellement, j'aime beaucoup ton univers. Entre comtes & légendes...

C'est une part de rêves que tu recréer, et le rendu est magnifique. L'homme mi-bouc, sur le premier dessin, ainsi que dans ton avatar et ta signature, donne vraiment l'impression de "puer de la bouche" ! Cet effet crade ^^

Et c'est là tout l'attrait de la chose, arriver, par le biais d'un dessin, a faire ressentir une ou plusieurs sensation(s), n'est pas donné a tout le monde.

Bien entendu, j'espère voir d'autre de tes œuvres.

Voila !
Je suis content que ça te parle... :)
Tout le but de mes boulots, c'est justement de faire ressentir des sensations. Ton commentaire me va donc droit au coeur et je suis heureux que tu aies pris le temps d'écrire quelque chose de constructif et réfléchi.
Ca n'est généralement pas le cas, sauf venant de professionnels ou d'amateurs avertis!
Promis, dès que je me retire les doigts du fion, j'UP pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
jigoku shôjo
Belmer
Belmer
jigoku shôjo


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Par ici ou par là
Date d'inscription : 29/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:42

J'aime beaucoup ta galerie et ton style. On voit quand même que ce n'est pas le boulot d'un simple amateur, car vu les techniques utilisées on sent l'expérience.
Pour savoir j'aimerais bien me lancer dans le dessin graphique mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser (notament pour créer les personnages). Je te demande ça car tu as l'air de bien t'y connaitre.
Bonne continuation et j'espère vite voir de nouvelles oeuvres de ton répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nany1334.skyrock.com
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:42

VRbeick a écrit:
Kyoshiba a écrit:
tu pourrais limite faire pro ouaip
Nan mais kyoshiba, je serais curieux de savoir sous quels critères tu evalue un niveau pro... Et qu'est qui fait que gambatte, est "limite pro", et non pas amateur ou pro?
Euhhh c'est qui Gambatte?

VRbeick a écrit:
Donc dire du tac au tac, "tu es limite pro", ou " ça fait pro", ou toutes les réflexions de ce genre, comme j'ai pu en croiser ça et la, je trouve ça d'une naïveté...

Pour tout te dire, y'a des pro avec moins de technique que sambotte et d'autres qui...

"en imposent"!

"être pro ", c'ets un tout autre type de concept...
Tout à fait VRbeick, je ne suis en rien un artiste de métier et ne tiens pas à le devenir non plus.
Par contre, attention à ta façon de présenter les choses, des commentaires peu constructifs (positifs ou négatifs d'ailleurs), tu en trouveras toujours. Mais ça c'est normal et je crois que moi aussi j'en faisais au début. Avec le recul, on a une vision moins surfaite de la vocation d'illustrateur/dessinateur et on apprend à nuancer son jugement. Je peux comprendre que ça t'exaspère mais sois un peu plus diplomate dans ta façon "d'éduquer" le public. Petite parenthèse, je pense que c'est le rôle des grands d'apprendre aux plus jeunes.

Une dernière chose, tu parles de technique... je n'en ai aucune. Je fais plein de maladresses, suis incapable de construire une perspective un peu complexe, suis mauvais en anatomie...etc. Je compense justement mes carences techniques par un maximum d'expressivité et d'idée. J'essaie d'établir un contact avec le spectateur, ce que relève avec pertinence Goukimaster84.
Parenthèse close...
Sache que je respecte en tout cas ton point de vue que j'avais aussi à ton âge (ou plutôt vers 23 ans... t'as de l'avance sur moi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:52

jigoku shôjo a écrit:
J'aime beaucoup ta galerie et ton style. On voit quand même que ce n'est pas le boulot d'un simple amateur, car vu les techniques utilisées on sent l'expérience.
Pour savoir j'aimerais bien me lancer dans le dessin graphique mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser (notament pour créer les personnages). Je te demande ça car tu as l'air de bien t'y connaitre.
Bonne continuation et j'espère vite voir de nouvelles oeuvres de ton répertoire.
Merci.
Pour ce qui est des fleurs, je t'encourage à lire ce qui a été écrit plus haut, tu verras que mon travail n'a rien d'une fin en soi, mais merci quand même.
Pour ce qui concerne le fait de "se lancer"... tu entends quoi par là? Tu veux en faire ton métier? Si c'est ça, je suis très mal placé pour te donner quelque conseil que ce soit, n'étant pas moi-même un professionnel.
Par contre, une chose est sûre concernant ta question sur le logiciel :
Arrow un logiciel est un outil. L'outil ne fait en rien l'oeuvre. J'entends par là que si tu veux sculpter, tu peux prendre un ciseau à bois ou une gouge. Mais tu peux aussi prendre une tronçonneuse ou un couteau de cuisine (avec les ongles, ça risque d'être un peu plus long Laughing 2 )
Tu vois où je veux en venir?
>> Le grand tort de beaucoup d'illustrateurs, c'est de choisir une technique de colorisation par facilité. Or, la première question à se poser, c'est :
"Quel est l'effet que je veux donner à mon dessin?"
Pour ma part, j'ai commencé avec des aquarelles que j'utilisais comme des gouaches sur un papier photocopieur.
Alors tu vois, il n'y a pas qu'une manière de s'y prendre.
Et peu importe l'outil, si tu as du talent, tu sauras l'exprimer avec n'importe quel outil!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Dan   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:58

Bon ben tans pis je vais un peu répéter ce qu'a dit Goukimaster car je pense exactement les memes chose que lui.
J'aime beaucoup l'univers de la mythologie,les contes,les légendes et donc je suis particulèrement sensible à tes dessins.
Et puis comme je suis aussi une ultra fan de Peter Pan est ce qu'on pourra voir la fresque?
Enfin voila quoi t'as ton style qui perso me plait beaucoup et mine de rien c'est déjà un gros point fort car beaucoup de dessinateurs font de jolis dessins mais n'ont pas de style particulier.
Si t'as d'autres dessins à nous proposer n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sambotte
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Sambotte


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:48

Ben merci Candy!!!
Ca fait toujours plaisir!

Pour la fresque, j'ai pris un retard monstre.
J'ai déjà fait pas mal de recherches (je tiens pas à faire n'importe quoi) et j'ai plusieurs crayonnés.
Il y en a notamment un avec plusieurs pirates dont je suis pas trop mécontent. Je vais tâcher de le scanner et poster, histoire de redonner à cette galerie un peu de sang frais.

Mais ne t'attend pas à un miracle car je n'ai pas beaucoup progressé depuis les dessins postés dans cette galerie!

Voilà... à très vite donc!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://graphisme-illustration.sambotte.com/
Contenu sponsorisé





LE BOOKADAN Empty
MessageSujet: Re: LE BOOKADAN   LE BOOKADAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BOOKADAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser