Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cycle de Drenaï (David Gemmell)

Aller en bas 
AuteurMessage
Comatove73
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Comatove73


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Cycle de Drenaï (David Gemmell) Empty
MessageSujet: Cycle de Drenaï (David Gemmell)   Cycle de Drenaï (David Gemmell) Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:15

Cycle de Drenai
David Gemmell


Fantasy





Biographie de l'auteur :

Cycle de Drenaï (David Gemmell) 3003578

À l'âge de seize ans, il est renvoyé de l'école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et videur dans une boîte de nuit de Soho. Il travaille aussi en tant que journaliste indépendant pour les journaux londoniens Daily Mail, Daily Mirror, et le Daily Express.

Il publie son premier roman, Légende en 1984, toujours publié aujourd'hui. En 1986 il devient écrivain à plein temps et a publie en 2006 son dernier roman Troy: Shield of Thunder, non encore publié en France. Il est surtout connu pour « le Cycle de Drenaï » et « le Lion de Macédoine ».

Il est mort dans un hôpital d'Udimore (East Sussex) le 28 juillet 2006 au matin, suite à des complications postopératoires, deux semaines après un quadruple pontage coronarien. Il était reconnu Outre-Manche comme le maître incontesté de l'Héroïc Fantasy, à travers ses romans épiques et sans temps mort.



Synopsis :

Le cycle de Drenaï ne peut pas se résumer dans la mesure où les 9 ouvrages peuvent se lire de façon indépendante et même désordonnée.
Nous retrouvons dans ces oeuvres tout le talent de David Gemmell qui nous livre des oeuvres d'Héroïc Fantasy d'une rare qualité.
Bien sûr, on pourra reprocher le côté improbable de certaines victoires (notamment dans Légende et dans le Roi sur le Seuil), les héros réussissant l'exploit de battre des armées puissantes et formées en leur opposant quelques fermiers et deux ou trois guerriers. Mais c'est aussi comme cela que l'on aime la fantasy, du combat, du sang et des héros qui ne se posent pas trop de question...





1Waylander(2001)Cycle de Drenaï (David Gemmell) Waylander

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?... Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.


2 Dans Le Royaume du Loup(Waylander II) (2004) Cycle de Drenaï (David Gemmell) Waylander2

Il venait d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission... Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maitrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : son père, mieux connu sous le nom de... Waylander !



3 Le héros dans l'ombre (2007) Cycle de Drenaï (David Gemmell) Heros_ombre

Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter…
Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.
Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue… et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.



4 Druss la légende (2002) Cycle de Drenaï (David Gemmell) Druss

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu'au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu... S'armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss... et voici sa légende...


5 Légende (2000) Cycle de Drenaï (David Gemmell) Legende-coll-grand0

Dros Delnoch est une forteresse imprenable. Ses septs murs ne sont jamais tombés.
Oui, mais voilà. Ulric, seigneur des Nadirs, a réussi ce que personne n'avait seulement cru possible. Il a unifié les tribus nadires, et maintenant il a rassemblé une immense armée pour envahir l'empire drenaï. Et Dros Dernoch ne dispose que de quelques milliers d'hommes pour lui barrer le passage...
La bataille semble perdue d'avance. Mais, répondant à la supplication du Comte, Druss a accepté de venir à Dros Dernoch organiser la défense. Et Druss, c'est une Légende. Une vraie.



6 Le Roi sur le seuil (2001) Cycle de Drenaï (David Gemmell) RoiSurSueil

Les temps ont changé... Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch, Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire des Drenaïs. Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse: les Unis. Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant il n'est pas près d'oublier la traîtrise de son maître. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques: Regnak, le dernier Comte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée comme l'acier. Dans l'étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son coeur crie vengeance.



7 La Quête des Héros perdus (2003) Cycle de Drenaï (David Gemmell) Quete_heros_perdus


Rappelez-vous la forteresse de Légende... Dros Delnoch a fini par tomber face à l'ennemi nadir, elle n'est plus qu'un point de passage pour les hordes du Nord. L'Empire drenaï n'existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raids dans les territoires gothirs, à la recherche d'esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-azar : Chareos, le maître d'armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig. Et l'un d'entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. Car dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, et l'espoir du peuple drenaï. Il est le dernier Comte de Bronze.


8 La Légende de Marche-Mort (2005) Cycle de Drenaï (David Gemmell) Legende_marchemort

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l'appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l'honneur et de la justice. Pour l'ennemi nadir, il est Marche Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s'est embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route...


9 Guerriers de l'hiver (Les) (2006) Cycle de Drenaï (David Gemmell) Guerriers_hivers

La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaîtraient pour que règnent les ténèbres. Deux rois sont déjà morts et le troisième, encore dans le ventre de la jeune reine de Ventria est sur le point de naître. Malgré sa grossesse avancée, la reine a pu s'enfuir. Mais elle n'a fait que retarder l'inévitable. Car nul ne peut plus s'opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent. A moins que trois guerriers ne viennent changer la donne. Trois héros de drenaïs : Nogusta, le maître épéiste, Kebra l'archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur. Le sort de l'empire repose sur leurs talents. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans, mais aujourd'hui, à l'hiver de leur vie... Les Guerriers de l'hiver est le nouveau roman du Cycle de Drenaï de David Gemmel. Ne passez pas à côté, car lui ne vous manquera pas !




Mon avis :


On ne peut effectivement pas englober le cycle dans une seule critique. Les diverses histoires sont assez inégales, même si elles sont sorties du même moule, assurément heroic fantasy. Toutes ont la patte de Gemmell, à savoir des personnages "grandioses" pas toujours tout blancs, mais toujours héroïques et toujours attachants. Gemmell est aussi un maître des scènes d'action. Personnellement, la série des Waylander m'a passionné... Of course
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de Drenaï (David Gemmell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser