Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~

Aller en bas 
+6
shinobi°86
Hakkyoo
cam0u
Aka
jojox
Sword
10 participants
AuteurMessage
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:20

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Gilamresh


Source : AnimeKa

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [BANDAI NAMCO GAMES]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

Titre alternatifs :
The tower of Druaga ~the Aegis of URUK~ (Anglais)
ドルアーガの塔 〜the Aegis of URUK〜 (Japonais)


La légendaire Tour de Druaga vient de resurgir 80 ans après sa destruction par le héros Gilgamesh. Afin de défaire la divinité démoniaque Druaga, le Royaume d’Uruk a dressé son armée aux abords de la tour, mais les expéditions ont échoué malgré leurs efforts répétés. Un jeune homme du nom de Jil, qui a été béni par la déesse Ishtar, se voit confié une brillante armure dorée et une épée par Gilgamesh afin de pourfendre l’idole.

Encouragé par une foule en liesse, notre jeune héros Jil entame avec confiance sa confrontation avec la divinité maléfique siègeant dans la tour. Aidé par de grands amis tels que l’archer Neeba et la mage Fatina, il se dirige vers le plus haut des étages de la tour.

Opening Theme :
"Swinging" by Muramasa



Ending Theme :
"Tōchōsha-tachi (塔頂者たち)" by Kenn



Avis personnel :

Un de mes coup de coeur du moment.
Au départ, je m'étais dis que le principe de l'Anime était trop vu et ne pouvait pas durer : Une tour, des grimpeurs qui veulent aller au sommet. Mais, et heureusement, cette quête a l'air plus poussée, avec des quêtes et petites histoires annexes, comme dans de vrais RPGs !

Un premier épisode terrible. Je ne savais pas à quoi à m'attendre, d'autant plus que les échos au sujet de cet Anime, et particulièrement de cet épisode, étaient mauvais. J'ai donc regardé le premier épisode avec du recul.
Et là. Baf ! J'ai été agréablement surpris par l'humour, présent à chaque minute. Il restait simpliste et ne grimpait pas haut, certes, mais était agréable à chaque fois.
La parodie de Gurren Lagann m'a bien fait rire aussi, bien qu'abusée quelques fois. Laughing 2

Pour ce qui est de l'Anime : L'animation est éxtremement convenable. J'ai envie de dire "Gonzo fait du Gonzo", mais comme le studio a également fait quelque 'navet' dont je ne citerai pas le nom, je m'abstiendrais.
Les OSTs sont magnifiques par contre. On aurait pas pu rêver mieux : Une musique enchanteresse, typique des RPGs et qui du coup fait mouche à coup sur. L'Opening sort un peu du cadre en revanche.
Pour les dessins, idem : Parfait pour un Anime Heroic-Fantasy.

Je n'ai pu voir que trois épisodes, pour l'instant, mais j'ai déjà accroché à fond sur la série. Son ambience sympathique et magique plaira sans-doute à pas mal de monde.

PS : Petit conseil à donner : Ne vous focalisez pas sur le premier épisode, qui est en fait un Fake.
PS 2 : Je complèterai la fiche plus tard. 'Faut que je fasse des screenshots.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
jojox
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
jojox


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : perdu entre les pages d'un manga
Date d'inscription : 12/02/2008

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:50

mdr! arriver au sommet de la tour, ca me fait penser au jeu Devil May Cry 3!!!

sinon je vais voir ce que ca donne! cette anime m'interresse bien!

et aussi, c'est une parodie d'un anime???
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:26

J'ai assez bien aimé les 2 premiers même si ça révolutionne pas.
C'est à regarder sans le moindre sérieux, même quand l'anime est sérieux.

Je ferai surement un avis assez négatif si ça s'améliore pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:38

jojox a écrit:
et aussi, c'est une parodie d'un anime???
Non non, bien heureusement. ^^
Le premier épisode est assez comique, avec des morts futiles et un touche d'Ecchi, mais la suite de l'Anime reprend un contexte assez sérieux, même si ça grimpe pas haut. Razz lol

Nanaki ~> Mais ça va s'améliorer. >__<
Le troisième épisode est très bien d'ailleurs, jettes-y un coup d'oeil. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
cam0u
Zoro enfant
Zoro enfant
cam0u


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Dans la ville de Jeanne d'Arc (=Orléans)
Date d'inscription : 06/05/2008

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:21

En regardant le premier épisode j'ai bien rigolé tongue
Puis l'histoire commence petit à petit...
J'ai bien le design j'espère que le scénario n'est pas décevant ...
Spoiler:

Attendons la suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hakkyoo
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:13

Rah j'adore <3 J'le trouve bien marrant moi cette anime ! C'est sur qu'il ne revolutionne rien, il n'est pas tres bien fait ( n'empeche le design est assez accrocheur j'trouve) , l'histoire est plutot banal, mais il est quand meme divertissant ! ( J'adore la soubrette du mage ! elle me fait trop rire quand elle parle en plus elle est toute mimi ! =])
Revenir en haut Aller en bas
shinobi°86
Peru
Peru
shinobi°86


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Le Pays de la Frite
Date d'inscription : 24/05/2008

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:15

Le premier episode m'a plié en 4 Laughing 2 je le trouvais bizarre mais aprés à la fin tu comprend pourquoi ça part en c..... jocolor
Il a l'air bien, faudra que je regarde la suite study
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:01

je n'ai regardé que le premier épisode, et j'ai énormément tripé dessus Laughing 2 c'était completement barge, décalé, des parodies et références dans tous les sens, bref tout ce que j'aime !

ça m'a un peu déçu de savoir que c'était le seul épisode comme ça mais je regarderai quand même la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:27

oyashiro-sama a écrit:
ça m'a un peu déçu de savoir que c'était le seul épisode comme ça mais je regarderai quand même la suite ...

Je te rassure, la suite est pas mal aussi avec un épisode délirant comme il faut.

Sinon je trip totalement aussi en regardant cette série, pas mal animée d'ailleurs qui est même des fois vachement joulie. L'histoire me tient suffisamment pour me donner envie de voir la suite et les personnages sont aussi attachants quoique un peu clichés certes mais ils sont bons quand même.
Et puis ça fait du bien des ptis animes de tant en temps comme ça qui sortent dans un genre assez peu exploités en ce moment qu'est la fantasy.
Bref, du style, de l'humour, un peu d'actions quand même ^^, pas trop de fan-service, de l'originalité sans plus et une bonne dose de dessins et d'animations excellemment réalisés. Of course
Revenir en haut Aller en bas
Touanne@toine
Zoro enfant
Zoro enfant



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2007

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:37

Une saison 2 annoncé pour 2009 nommée The Tower of Druaga - The Sword of Uruk
Revenir en haut Aller en bas
Banam
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 115
Localisation : Derrière toi...euuuuuuuuurrrrrrfff.....
Date d'inscription : 21/06/2008

Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 2:04

Je suis rendu au 9, où puis-je trouver la suite ? sans avoir à la télécharger

Edit de Caro : Les questions c'est dans 118 218. Merci de ne pas répondre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Empty
MessageSujet: Re: Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~   Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druaga no Tô ~The Aegis of Uruk~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser