Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nijuu Mensou no Musume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Nijuu Mensou no Musume Empty
MessageSujet: Nijuu Mensou no Musume   Nijuu Mensou no Musume Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:43

Nijuu Mensou no Musume Nijuu_10
Nijuu Mensou no Musume
*Genres: Enigme & Policier
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2008
* Titre original: Nijuu Mensou Musume
* Nombre d'épisodes: 22
* Site officiel: http://www.chico-tv.com/
* Studio: BONES, Telecom Animation Film
* Auteur: Shinji Ohara
* Directeur: Nobuo Tomizawa
* Character-designers: Koichi Horikawa

Titres alternatifs
二十面相の娘
Chiko, Heiress of the Phantom Thief
The Daughter of Twenty Faces

* Doubleurs:
-Aya Hirano (Chiko),
-Masaya Matsukaze (Ken),
-Rina Satou (Haruka),
-Satomi Arai (Tome),
-Yuya Uchida (Nijū-Mensō)

Synopsis:

Chizuko Mikamo, fille de la riche famille de Mikamo est orpheline, elle est élevée par son oncle et sa tante. Ceux-ci afin de s'accaparer la fortune familiale tente de l'empoisonner. C'est alors que Nijû Mensô, un célèbre voleur d'objets d'art la sauve de leur griffes et lui propose de rejoindre son groupe...

-Animeka-

Mon avis:
(provisoire)

Nous somme en présence ici d'un anime au style rétro.
Cela ce voit avec le générique de début, les graphismes (qui ont la particularité d'être précis), chaque persos sont différents et les ost qui sont très sympa.
J'ai trouvé les épisodes sympathiques à regarder, c'est très plaisant et ça ce laisse regarder facilement même si les 4 premiers épisodes sont presque indépendants les uns des autres, j'ai aussi trouvé l'introduction (premières minutes du premier épisode) plaisante bien que un peu tiré par les cheveux mais ça montre bien ce que fait le groupe Niju Mensõ. Niju Mensõ, le chef de la bande est d'ailleurs un vrai mystère, je me demande pourquoi il fait tout ces vols. En parallèle on a Chiko, une fille de famille riche qui vie avec son oncle et sa tante. Elle est directement un personnage attachant à cause de sa doubleuse (Suzumiya oblige) mais elle me fait pas penser au perso que je viens de citer, mais elle évolue durant les épisodes et devient très attachante de plus Hirano Aya fait un très bon boulot de doublage.
En ce qui conserne les épisodes à l'exeptions des 4 premiers qui comme je l'ai dit sont presques indépendant (il y'a quand même un fil qui conduit les épisodes à ce rejoindre), l'anime devient plus sérieux et plus sombre dans les épisodes 5 et 6 (j'étais étonner du 6 même si je savais ce qui allais ce passer).
J'attends la suite des épisodes avec impatience pour voir comment va continuer le scénario.

Par contre en ce qui concerne les points négatif, on voit que le studio y a mit moins de sous que pour Soul Eater. Ca reste plaisant mais j'aurai espéré plus en voyant Soul Eater. Mais bon, on peut pas tout avoir.

Conclusion:
(provisoire)

On a à faire à un anime simple mais sans le simple. Si les premiers épisodes sont sympa mais pas vraiment efficaces, la suite prend une tournure très intéressante. J'ai passé un bon moment devant les épisodes avec des personnages attachant grâce à un peu de Slice of Life.
Je conseille l'anime à ceux qui aiment le style oldschool.

Images:
Nijuu Mensou no Musume Nijuu-10Nijuu Mensou no Musume Nijuu-11
Nijuu Mensou no Musume Nijuu-12Nijuu Mensou no Musume Nijuu-13
Nijuu Mensou no Musume Nijuu-14Nijuu Mensou no Musume Nijuu-15

(Chiko et Niju Mensõ ont la classe donc l'anime est sympa mais Niju il a des sourcils... Oo' ... ça lui va trobien xD)

Opening - Ending:

"Kasumi (霞; Mist)" by 369 miroku



J'aime beaucoup l'opening car j'aime bien le style OldSchool. Il est bien fait.

"unnamed world" by Aya Hirano



Celui qui dit que la doubleuse de Haruhi Suzumiya chante mal, je lui own son post XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Nijuu Mensou no Musume Empty
MessageSujet: Re: Nijuu Mensou no Musume   Nijuu Mensou no Musume Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:04

Episodes 7 à 12 (vosta + raw):

C'est excellent Admiration , les personnages sont classes Admiration surtout Chiko (être l'héroïne + avoir Hirano Aya en doubleuse oblige) mais elle a trop la classe. Les autres personnages apportent un très bon plus à l'anime et je veux surtout en savoir encore plus sur Nijuu Mensou.
L'animation est de mieux en mieux à chaque épisode surtout le dernier épisode qui est au top de sa forme.

Une excellente suite alors que je pensais que ça allait mener nulle part après l'épisode 6, je continue absolument cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Nijuu Mensou no Musume Empty
MessageSujet: Re: Nijuu Mensou no Musume   Nijuu Mensou no Musume Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:15

Je suis bien tentée par cet anime. Le seul problème c'est qu'il n'y a qu'une team fr qui le subbe et qu'ils ont pas l'air pressé. Pour ceux que ça intéresse voici le lien mononoke : http://mononoke-bt.org/browse.php?cat=1276
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Nijuu Mensou no Musume Empty
MessageSujet: Re: Nijuu Mensou no Musume   Nijuu Mensou no Musume Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:22

Un peu plus rapide chez la Requiem:

http://www.requiem-anime.net/tracker/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Nijuu Mensou no Musume Empty
MessageSujet: Re: Nijuu Mensou no Musume   Nijuu Mensou no Musume Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:44

Ah merci Aka. En plus, j'aime beaucoup le travail de la requiem. Je vais les prendre chez eux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nijuu Mensou no Musume Empty
MessageSujet: Re: Nijuu Mensou no Musume   Nijuu Mensou no Musume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nijuu Mensou no Musume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mnemosyne no Musume-tachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser