Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Muay Thai

Aller en bas 
+2
Comatove73
Prada
6 participants
AuteurMessage
Prada
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Prada


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Muay Thai Empty
MessageSujet: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:48

Cela fait 3 ans que je pratique cet art Thaillandais connut sous le nom de Boxe Thai en occident. Avant ça j'étais passé par plusieurs sports collectifs, le judo et l'athlé sans jamais trouver celui qui me convenait vraiment.
Le Muay Thai m'a séduit par son esprit ultra discipliné, son esthétique et son efficacité redoutable.
L'entrainement se fait dans la discipline la plus dure et le respet absolut du Muay Thai; on est là pour bosser et on travail dur car le Muay Thai requiert une grosse condition physique, autant au niveau de la vitesse, dela force musculaire, du cardio et de la souplesse; on doit creer un équilibre entre ces éléments.

Au niveau des techniques de combats, le Muay Thai a beaucoups évolué; à la base il repose sur des nombreux coups répartis en percutions exécutés avec n'importe quelle partie du corp; genoux, coudes, poings, tibiats, pied. Seul la tête est exclut car elle est considéré dans le Muay Thai comme la partie la plus important du corp humain et est donc à protégé à tout prix, ce pourquoi nous portons par superstition un Mongkol autour de la tête avant le combat.
Le second pilier du Muay Thai sont les saisies, trés nombreuses et toutes aussi efficaces, mais qui se sont vues réduites par l'introduction des gants dans les combats.

Bref, je suis tombé amoureux de cet art qu'est le Muay Thai et du même coup de la Thailland, je vous met à disposition quelques videos qui permettent un petit apperçut de quoi il est question en pratique.

Démo de Muay Thai traditionelle http://fr.youtube.com/watch?v=Q45LKaGnVrY

Une video de l'un des plus grands nakmuay de l'histoire http://fr.youtube.com/watch?v=EIHeyyLsBwU&feature=related

Puis une derniére du Parrain de la thai aujourd'hui http://fr.youtube.com/watch?v=K_gx2QPcJT4
Revenir en haut Aller en bas
Comatove73
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Comatove73


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:04

Ong Bak Admiration
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:43

tony jaa <3333

merci d'avoir présenté ce sport car à part les exploit de tony dans ces film je n'y connaissait rien , ca à l'air vraiment cool bien que je préfére la version traditionelle avec les gant en corde et tout *_* (d'ailleur la demo sur la 1ére video est super impréssionante , bien que le mec qui arrive à placer tout ca en combat réel un jour on pourra l'appellé dieu XD )
les competition d'aujourd'hui ca ressemble à du K1 en fait , est ce qu'il y à des phases au sol? clé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Prada
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Prada


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 2:04

sieg hart a écrit:
tony jaa <3333

merci d'avoir présenté ce sport car à part les exploit de tony dans ces film je n'y connaissait rien , ca à l'air vraiment cool bien que je préfére la version traditionelle avec les gant en corde et tout *_* (d'ailleur la demo sur la 1ére video est super impréssionante , bien que le mec qui arrive à placer tout ca en combat réel un jour on pourra l'appellé dieu XD )
les competition d'aujourd'hui ca ressemble à du K1 en fait , est ce qu'il y à des phases au sol? clé etc...

Le K-1 en gros c'est du Muay Thai light; les saisie sont réduites à 3 secondes, c'est à dire que l'on a le droit de tenir son adversaire pas plus de 3 secondes se qui a pour effet d'anéantire les phases de corp à corp qui extrément importante dans le Muay Thai.
Le K-1 interdit aussi les coups de coudes.

Quand au sol, il est inexistant dans le Muay Thai, donc inexistant dans le K-1...
Le combat au sol existe dans la lutte, et il est trés développé dans le Jiu-Jitsu Brésilien inventé et développé par la famille Gracie.
Au Brésil c'est un peu différent, ils ont une culture du combat trés basé sur le combat au sol, c'est extrément technique et physique, ça demande entre autre un excellent cardio.
De plus au Brésil il existe depuis assez longtemps une culture du combat libre appelé là-bas vale tudo qui mêle les trois dimensions du combat; boxe, lutte, grappling (=combat au sol).Les combattants brésiliens qui excellaient dans le combat au sol se sont alors perfectionés en boxe en s'entrainant au Muay Thai car c'est l'art martial le plus efficace dans la situation du combat libre; c'est là que sont apparues les écoles comme la célébre Chute Boxe (les fréres Mauricio et Murilo Rua, Wanderlei Silva...etc)

Donc ce que l'on voit de plus en plus aujourd'hui, les combats en cage (ufc, cage rage...etc), ou le Pride, sont des héritiers des régles du vale tudo Brésilien, bien que ce dernier était beaucoups plus extrémes car il n'y avait ni round, ni gants et les coups de têtes étaient autorisés...
Il n'y à pas longtemps encore (jusqu'au début des années 2000), l'IVC (International Vale tudo Championship) reprenait les régles du vale tudo de base; pas de gants, coup de têtes etc...les dvd des derniéres éditions de cette compétition sont d'ailleur disponible dans les fnac, c'est toujours sympa de voir Shogun, Wanderlei Silva et quelques autres de la BTT faire leurs armes dans ces combats en enfer où quasiment tout était autorisé.

Bref, dans les années 90 et début 2000 le K-1 ,qui reprend donc comme je l'ai expliqué les régles du Muay Thai en version light, dominait le monde; on y trouvait la fine fleure du monde du combat dans le monde: Peter Aerts, Mirko Cro Cop, Remy Bonjaski, Ernesto Hoost...etc puis les ligues de combat libre, en particulier le Pride (Japonais), sont montés en puissance et ont pris le pouvoir.
Aujourd'hui la domination du Pride est quasiment totael, cette ligue regroupe les combattants les plus fort au monde et notament celui que l'on considére comme l'homme le plus fort sur terre; Fedor Emelianenko.
La seconde grosse puissance aujourd'hui dans le monde du combat libre (MMA) est l'UFC qui verse dans le combat en cage, on y trouve des combattants qui ont le même profil qu'au Pride, certains passent d'une ligue à l'autre d'ailleur. Le Pride et l'UFC se distinguent en premier lieu par leur air de combat respective; le Pride sur ring et l'UFC en cage.

Personellement je n'ai jamais aimé le K-1 avec ses régles assez ethnocentriques des japonais qui interdisent tous les rituels Thai avant les combats de Muay Thai et qui dénaturent au maximum cet art...
Le Pride et l'UFC quant à eux, ont considérablement diffusé le combat libre dans le monde ce qui lui permit d'accéder au rang de sport à part entiére et de faire de ses champions des athlétes respectés et admirés.
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:50

Très bien rédigé ce topic, c'est bien expliqué ^^

Moi ça fait depuis 2 ans que je fais de la boxe thaï encore que je dirais plutôt 1 an vu que j'y vais pas souvent lol.
J'ai fait un peu de freefight, mais bon le combat au sol c'est cool, mais ça joue énormément sur le poids. Puis ça laisse de sales douleurs aux cervicales à cause des étranglements.

Sinon pour savoir tu fais de la compétition ? T'en pratiques où ?

C'est dommage que tu ne parles pas de Lebanner tout de même qui est un grand champion français de K-1, thaï et de kick boxing.

Fedor Emelianenko est bon au combat au sol surtout, je ne sais pas ce qu'il vaudrait au K-1.

Personnellement je préfère le Kawan au Freefight, car tout de même le K-1 est ce qu'il y a de plus proche à la thaï, et le combat au sol est moins intéressant je trouve.
De plus on assiste à de très beaux combats en K-1 avec des personnes vraiment talentueuses, comme Aerts, Ernesto, Cro cop et Lebanner.

Sinon voici une très bonne video sur le freefight :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Lebanner%2BPride/video/x1un3z_street-live-lebanner-fedor-etc_sport
Revenir en haut Aller en bas
Prada
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Prada


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:50

Citation :
J'ai fait un peu de freefight, mais bon le combat au sol c'est cool, mais ça joue énormément sur le poids.

Justement non, les différences de gabaris sont atténuées au sol; les techniques de sol reposent sur des systémes de levier, de transfert de poids, de feintes d'ouvertures, d'anticipation sur les clef etc... c'est beaucoups plus technique que physique.
En revanche, au niveau débutant, le poid va beaucoups jouer puisque entre deux combattants qui ignorent encore tout des techniques le plus fort, physiquement parlant, des deux va sortir vainqueur avec un truc bien barbare comme un étranglement arriére...mais bon à un niveau supérieur, entre deux combatant aguéris, celui qui prend le dessus est le plus fort techniquement et non physiquement.
Ceci dit, le sol requiert une excellente préparation physique.


Citation :
Puis ça laisse de sales douleurs aux cervicales à cause des étranglements.

Ca et les douleurs aux articulations contractées sur les clef un peu trop "poussées", et je ne parle même pas des émataumes si t'as travaillé avec les frappes au sol silent

Citation :
Sinon pour savoir tu fais de la compétition ? T'en pratiques où ?

Je pratique à Pontoise, et je n'ai fais de la compétition dans le Muay Thai, jamais encore dans le free ou pancrace.

Citation :
C'est dommage que tu ne parles pas de Lebanner tout de même qui est un grand champion français de K-1, thaï et de kick boxing.

Pour tout te dire, je ne l'aime pas, pour moi sa réputation en France est trés surfaite. Il a eu son moment de gloire mais on est loin des légendes tel que Ramon Dekkers, Rob Kaman, Samat Payakaroon, Samkore ou Saimai, qui ont fait leurs armes sur les ring de Thailland dans des combats sans conssessions au Luphinie notament. Il y à un fossé entre le K-1 et ce qu'est le véritable Muay Thai.
Et puis Lebanner a refusé de se mesurer à Fedor lors du traditionel combat qui doit opposé le champion poid lourd du Pride contre celui du K-1...bref pour moi il a perdu ses couilles.

Citation :

Fedor Emelianenko est bon au combat au sol surtout, je ne sais pas ce qu'il vaudrait au K-1.

Fedor n'est pas un boxer à l'origine mais un champion de Sambo, sorte de lutte libre Russe. Il s'est perfectioné en s'entrainant au Muay Thai afin de pouvoir rivaliser au Pride. Toutefois, même s'il est un excellent boxeur, il ne faut pas oublié qu'il a tenut tête à Mirko Cro Cop sur ce terrain en 2006. Mais son point fort reste le sol c'est pourquoi il bat quasiment toujours ses adversaires au sol; c'est normal qu'il utilise sa suprématie absolut dans ce domaine pour s'imposer à coup sur.
Aujourd'hui personne est en mesure de rivaliser avec Fedor, même si certains comme les fréres Rua font forte impression, il semble qu'il n'a pas d'égal pour le moment dans le monde du combat.

Citation :
Personnellement je préfère le Kawan au Freefight, car tout de même le K-1 est ce qu'il y a de plus proche à la thaï, et le combat au sol est moins intéressant je trouve.

Pour moi le K-1 dénature le Muay Thai en le bridant; le corp à corp est un élément clef de cet art et le K-1 l'a supprimé, ainsi que tous les rituels qui accompagnent les combats. Le free fight permet aux combatants une lpus grande liberté d'expression, donc débout tout ce qui est permis au Muay Thai est permis dans le free fight; on y ajoute juste le combat au sol.

Citation :
De plus on assiste à de très beaux combats en K-1 avec des personnes vraiment talentueuses, comme Aerts, Ernesto, Cro cop et Lebanner

C'est vrai, mais ce temps est revolue, mis à part Cro Cop, tous ces combatants n'ont pas pu suivre la nouvelle donne imposé par les ligues de free fight et se sont vues enterrés par des certains Wanderlei Silva, Igor Vovchanchyn, Genki Sudo, Murilo Rua...etc
Seul Cro Cop a réussit à suivre et a fait d'énormes progrés au niveau des techniques de sol, mais pas assez pour atteindre les grosses pointures.
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 0:34

C'est intéressant ce que tu me dis là, je vois que tu suis bien la chose.
J'étais pas au courant pour le combat Lebanner-Fedor, mais bon dire qu'il a perdu ses couilles ça reste à voir. Mais c'est un peu décevant je dois bien l'avouer.

"Ramon Dekkers, Rob Kaman, Samat Payakaroon, Samkore ou Saimai"

Mouai, c'est pas du poids lourd déjà, et bon Lebanner est plutôt Kick que Thaï, et c'est un champion de K-1 pas de thaï, donc le comparer avec des boxeurs comme ceux que t'as cité c'est pas tout à fait comparer la même chose. Lebanner reste en tout cas le français qui a le mieux réussi dans le K-1, et qui nous a offert de merveilleux combats.
89 combats 73 victoires 14 défaites 1 nul, et a réussi à battre Ernesto Hoost, Peter Aerts, Remy Bonjasky, Mark Hunt … Tous les plus grands du K-1 donc bon, dire que c'est pas une des grandes figures de ce sport ... Il vaut bien sa réputation et j'attends de voir le prochain français qui sera capable d'en faire autant (ça va être dur) !
Revenir en haut Aller en bas
Prada
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Prada


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Muay Thai Empty
MessageSujet: A   Muay Thai Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:43

risbo89 a écrit:
C'est intéressant ce que tu me dis là, je vois que tu suis bien la chose.
J'étais pas au courant pour le combat Lebanner-Fedor, mais bon dire qu'il a perdu ses couilles ça reste à voir. Mais c'est un peu décevant je dois bien l'avouer.

"Ramon Dekkers, Rob Kaman, Samat Payakaroon, Samkore ou Saimai"

Mouai, c'est pas du poids lourd déjà, et bon Lebanner est plutôt Kick que Thaï, et c'est un champion de K-1 pas de thaï, donc le comparer avec des boxeurs comme ceux que t'as cité c'est pas tout à fait comparer la même chose. Lebanner reste en tout cas le français qui a le mieux réussi dans le K-1, et qui nous a offert de merveilleux combats.
89 combats 73 victoires 14 défaites 1 nul, et a réussi à battre Ernesto Hoost, Peter Aerts, Remy Bonjasky, Mark Hunt … Tous les plus grands du K-1 donc bon, dire que c'est pas une des grandes figures de ce sport ... Il vaut bien sa réputation et j'attends de voir le prochain français qui sera capable d'en faire autant (ça va être dur) !

L'un des meilleurs Français, oui là dessus il n'y à rien à dire Lebanner en fait bien partis.
Pour ce qui est des nakmuays que j'ai cité (Ramon Dekkers, Rob Kaman, Samat Payakaroon, Samkore et Saimai), se sont biensurs des poid légers par rapport à Lebanner, ils ne dépassent pas les 70 kg, mais ce qu'il faut savoir c'est que d'une part 70 kg c'est déjà lourd en Thailland et que ces boxeurs frappent aussi fort voir plus fort que des types de 80, 90 kg; Ramon Dekkers souléve 100kg avec son célébre front kick jambe arriére, Saimai et Samkore cassent des bras avec leur middle kick jambe arriére...en Muay Thai le il est essentiel d'avoir un bon rapport poid taille pour conserver une bonne vitesse, la plus part du temps les boxeurs ont une musculature fine et dessinée et non volumineuse; c'est meilleur et pour la vitesse et pour le cardio (des muscles fin pompent moins de sang).

Et puis comme j'ai un gabaris proche des ces boxeurs ils m'interessent beaucoups plus que les poid lourd; leur style me convient plus logiquement.

Citation :
j'attends de voir le prochain français qui sera capable d'en faire autant (ça va être dur) !

Vu l'image du combat libre et du Muay Thai en France, je suis plutot pessimiste; ces deux sports sont dénigrés par les fédération de judo et de karaté, donc les clubs ne sont pas subventionés et sont peu nombreux...en gros ça n'a strictement rien à voir avec le Brésil, la Russie, les Pays-Bas, les USA et le Japon dont les combatants raflent tous les titres depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:14

le Muay Thai est un très bon sport, j'admire ce sport qui est pour moi l'un des meilleur style de combats d'art martiaux du monde. Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Nak
Zoro enfant
Zoro enfant
Nak


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2007

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:38

Super interessent comme sujet .
Mais je voulais reagire sur un petit truc .

Citation :
Aujourd'hui la domination du Pride est quasiment totael, cette ligue regroupe les combattants les plus fort au monde et notament celui que l'on considére comme l'homme le plus fort sur terre; Fedor Emelianenko

C'etais peut etre le cas il y a quelques temps , mais aujourd'hui ce n'est plus du tout vrais.
Le Pride Fc n'existe plus depuis quelque temp deja , il a ete racheter puis dissout par l' UFC .
D'ailleur de nombreux grands combatants du Pride sont allé a l'UFC et a la surprise générale beaucoup des combatants du Pride ont perdu face a ceux de l'ufc .
Crocop s'est fait mettre KO sur un enorme high kick et a perdu un autre combat a la decision apres s'etre fait dominé tout le combat par son adversaire . Il est ensuite retourné au japon ...
Shogun s'est egalement fait dominé par un combatant de niveau bien inferieur , d'apres ce qu'on pouvais penser vu le niveau qu'avait Shogun au Pride .
Wanderlei a également perdu son premier combat a l'UFC depuis la fin du Pride (meme si il a recemment fait son 2 eme combat a l'UFC et cette fois a gagné par KO)
Fedor lui n'a pratiquement pas combatu en MMA depuis , et n'a affronté aucun top fighter depuis longtemp maintenant . Dire qu'il est numero 1 est exageré . Il a dominé tous ces adversaires au Pride , mais il n'a pas affronter tout le monde non plus . Il manque un combat contre Josh Barnett par exemple.
De plus l'UFC a montrer que ces combatants etaient tout aussi bon que ceux du Pride voir meme meilleur .
L'organisation numero aujourd'hui c'est l'UFC .
Je pense pas que Fedor soit le combatant le plus fort . Il doit normalement affronté le grand champion poid lourd de l'UFC Randy Couture .
Perso je donnerais Couture gagnant , c'est un grand champion , un lutteur et un grappler incroyable .
J'attend ce combat avec impatience Of course


En ce qui concerne le muay thai et le K-1 , je prefere les combats du K-1 .
Les longues phases de corp a corp en boxe thai , ca me plait pas.
Je trouve que ca peux casser tout le rythme de combat et devenir vraiment ennuyant .
Pour le combat au corp a corp je prefere de loin le MMA .
Aufait Buakaw n'est pas vraiment un combatant de muay thai , c'est devenu un combatant du K-1 a par entiere .
Ah oui et je voulais dire aussi qu'aucun combatant de muay thai de 70 kilo ne peux rivaliser en puissance avec Jerome LeBanner :p
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:19

C'est vrai que le Pride a été dissout, c'est dommage d'ailleurs ... Car je trouve ça mieux que l'UFC. J'ai été choqué par le deuxième combat d'entrée en UFC de Cro Cop où il s'est pris un mega high kick dans la tête qui le met KO.
Personnellement l'UFC m'intéresse pas spécialement, vu que je suis pas un grand fan de la lutte.
Sinon Randy Couture a pas mal de défaites tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Zoro enfant
Zoro enfant
Nak


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2007

Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:28

Je preferais de loin le pride a l'UFC aussi , j'adorait l'abience du pride , les combats etaient aussi plus spectaculaire .
Mais je me suis habituer a l'UFC , d'abord je regardais les combats des anciens du pride , bcp ont perdu , mais d'autre ont gagné .
Rampage est devenu champion light heavyweight .
Anderson Silva est champion egalement en middelweight alors qu'il ne m'avait jamais vraiment impressioner au pride maintenant il est devenu invincible , il a un muay thai de malade .
Dan Henderson a fait de tres bon combat meme si il a perdu , il a eu 2 combat pour le tire .
Minautoro est champion par interim (Couture est tjr le champion mais il a quité l UFC)
Et puis j'ai decouvert de nouveau combattant de l'UFC : BJ penn , George St Pierre et bien d'autre, certains qu'on avait deja vu au pride mais qui n'ont pas aussi bien reussit qu'a l'UFC , comme Chuck Liddell

Pour Randy Couture c'est vrais qu'il a plusieurs defaites , mais toutes ces defaites sont face a des top fighter . Il a ete un des seuls a avoir ete champion en light heavyweight et en heavyweight , il combat depuis tres longtemp maintenant .
Il a 44 ans je crois , il avait arreter de combattre mais l'UFC a accepté de le laissé revenir alors qu'il avait perdu 2 fois face a Liddell .
Mais ces 2 derniers combats etaient enorme , il a dominé le champion Tim Silvia avec sa lutte et a pris son titre , ensuite il a affronter Gonzaga , le jeune brezilien qui a mis ko Crocop et encor une fois il l'a dominé avec une lutte de malade .

Tien je met les liens de highlight de quelques combatants de l'UFC si sa interesse qqun .

https://www.dailymotion.com/hipnotik925/video/x3umtt_anderson-silva-highlight-the-spider_sport
https://www.dailymotion.com/hipnotik925/video/x4o5yt_bj-penn-highlight-the-prodigy_extreme
https://www.dailymotion.com/hipnotik925/video/x42d9e_gsp-highlight-the-future_sport

ps: L'ancien staff du pride a crée une nouvelle organisation avec l'aide du staff du K-1 heros (qui d'ailleur n'existe plus vu qu'il s est mis avec les anciens du pride ) c'est le Dream , y a deja eu 4 event mais je trouve qu'il manque de combatant , bcp d'ancien du pride ne sont pas revenu par contre il y a Crocop , Mark Hunt , Melvin Manhoef et d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muay Thai Empty
MessageSujet: Re: Muay Thai   Muay Thai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muay Thai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: SPORTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser