Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 .hack le bracelet du crépuscule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

.hack le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: .hack le bracelet du crépuscule   .hack le bracelet du crépuscule Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:04

.hack le bracelet du crépuscule
.hack le bracelet du crépuscule Groupemo1

.hack le bracelet du crépuscule Hack_01
.hack le bracelet du crépuscule Hack_02
.hack le bracelet du crépuscule Hack_03
Titre VF :.Hack// Le Bracelet Du Crépuscule
Titre VO :.Hack//Tasogare no Udewa Densetsu
Année :2002
Type :Manga
Catégories :Shonen
Genres :Aventure, Heroic-Fantasy
Public :+ de 10 ans
Scénariste : HAMAZAKI Tatsuya
Dessinateur : REI Izumi
Prix public: 8.60 EUR


.hack le bracelet du crépuscule Image-40412-hack_dusk


« Ce n'était pas une question de vouloir mais de pouvoir. »


.hack (prononcez « dot hack ») est un projet multi-supports initié il y a quelques années dans l’archipel japonais et comprenant notamment un anime, .hack//SIGN, et plusieurs jeux-vidéo dont .hack//Infection sur PlayStation 2. .hack//Le bracelet du crépuscule en est le pendant papier, sous la forme d’un manga en 3 volumes scénarisé par HAMAZAKI Tatsuya et dessiné par IZUMI Rei.

.hack le bracelet du crépuscule Duskban


La principale caractéristique de .hack est son contexte très particulier. Ne connaissant pas l’anime ni les jeux-vidéo, je n’ai qu’une vue d’ensemble de cet univers dont le centre est le jeu en ligne appelé The World. Dans Le bracelet du crépuscule, l’histoire débute 4 ans après un mystérieux accident qui serait survenu dans le cadre narratif de .hack//SIGN (j’ai déduit ce fait de mes maigres connaissances en la matière et ça n’est qu’une supposition personnelle). Autant dire dès le départ que les nouveaux arrivants comme moi pourraient se sentir un peu laissés pour compte. Le scénario fait de nombreuses références à un certain nombre d’anciens personnages comme Kite ou Black Rose. Et ne pas savoir qui sont ces personnages a tendance à frustrer sur la longueur.

Shûgo, est un jeune garçon qui vient d'entrer au collège. Sa soeur jumelle Léna vient de gagner le droit d'incarner un personnage "spécial" de "The World". Léna est une pro de ce type de jeux tandis que Shûgo ne connaît presque rien aux RPG et se laisse entraîner bien malgré lui dans ce monde virtuel. Il ne va pas tarder à le regretter...
Les voilà plongés dans le jeu, dotés d'un corps différent et de costumes. Ils incarnent en fait deux héros légendaires du jeu, des "dot-hackers" nommés Kite et Black Rose. Rapidement, ils sont confrontés à un monstre féroce. Etant au niveau 1 (c'est à dire débutant), ils sont incapables de se défendre et Shûgo est grièvement touché en tentant de protéger Léna. Alors qu'il pensait voir apparaître le symbole "game over", voilà qu'une jeune fille étrange surgit de nulle part. Après lui avoir rendu tous ses points d'énergie par un doux baiser, elle lui annonce qu'il est "l'élu" et elle lui offre un bracelet. Puis elle disparaît dans un éclat de lumière après lui avoir avoué que son prénom est Aura. Le jeune garçon se réveille alors dans le monde virtuel...
Et voilà comment débutent les aventures des jumeaux. Les différents "tableaux" de jeu vont se multiplier et on va vite découvrir à leur insu que c'est un mystérieux inconnu, nommé Balmung, et qui travaille aux ordres de la Compagnie CC qui crée ces mondes virtuels afin de tester les pouvoirs des deux jeunes gens. Rapidement, ceux-ci sont rejoints par d'autres personnages secondaires, qui vont les aider ou leur poser de graves problèmes.


.hack le bracelet du crépuscule 1201803155_hack-tasogare-no-udewa-densetsu.hack le bracelet du crépuscule Hack_09032004

.hack le bracelet du crépuscule Persodusk


.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk2Shûgo : C'est le héros de l'histoire. Dans le monde réel, Shûgo est un garçon de 14 ans, qui vient juste d'entrer au collège. Entraîné dans The World par sa soeur jumelle Léna, il recevra peu de temps après son arrivée, le fameux bracelet du crépuscule, des mains de Aura, une mystérieuse jeune fille. Le personnage de Shûgo a l'apparence de Kite, un des héros légendaires de Hack, présent dans les jeux vidéos dot. Hack // . Shûgo est un guerrier débutant qui ne connaît rien aux RPG, et va devoir apprendre rapidement à se servir de ses étranges pouvoirs. C'est aussi un garçon très courageux, qui fera tout son possible pour sauver les demoiselles en détresse qui vont jalonner son parcours. En effet, Shûgo est très sensible aux beautés de l'anatomie féminine, ce qui lui attirera à de nombreuses reprises les foudres de Léna. D'ailleurs, les deux jumeaux entretiennent une relation fusionnelle qui semble suspecte à certains moments...Si au début, Shûgo s'est forcé à entrer dans The World, il va très vite prendre goût au jeu, et devenir de plus en plus fort. Il fera tout pour essayer d'égaler Balmung dont il est très jaloux à cause des sentiments que Léna éprouve pour ce dernier.

.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk9Léna : C'est la soeur jumelle de Shûgo, elle a donc 14 ans aussi. C'est une spécialiste des RPG, c'est pourquoi elle s'est inscrite au concours afin de pouvoir participer à The World. Elle incarne un spadassin légendaire du nom de Black Rose, compagne de Kite dans le jeu vidéo dot. Hack // . Son apparence très sexy va attirer l'attention de Komiyan mais aussi de Balmung. Dès son arrivée dans The World, Léna, menacée par un énorme golem de niveau 4, va être sauvée par le beau chevalier Balmung. A de nombreuses reprises leurs chemins vont à nouveau se croiser, et Léna va tomber sous le charme du ténébreux guerrier. C'est une jeune fille énergique, spontanée, et dotée d'une forte personnalité. Elle va, dès le deuxième volume, s'opposer à Xéfi, dont elle ne supporte pas le comportement. De plus, la petite Wondering Aï va se mettre sous la protection de Shûgo et prendre ainsi sa place auprès de son frère.

.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk4Balmung : Il fait parti des joueurs mythiques présents dans The World depuis de nombreuses années. Il fut le compagnon de Orca et Kite et était surnommé le descendant de Fianna. A présent il travaille pour la Compagnie cc, et son rôle est de créer des plateaux de combat pour les joueurs. Dès l'arrivée des jumeaux, lui et son assistant Léki vont surveiller Léna et Shûgo. Balmung veut tester les pouvoirs conférés à Shûgo par son bracelet du crépuscule. Mais son besoin d'indépendance, et son refus de se débarasser des jumeaux, vont lui attirer de nombreux ennuis, notamment à cause de l'intervention de la supérieure des Chevaliers bleus, la terrible Kamui.

.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk8Mireille : Elle fait parti de la caste des mages. C'est la première coéquipière avec qui Shûgo et Léna vont s'unir. Elle passe son temps à la recherche d'objets rares. C'est pourquoi l'apparition des jumeaux, incarnant deux personnages mythiques de The World, et le bracelet de Shûgo, vont l'attirer auprès des deux jeunes gens. Si au début son comportement pourrait sembler suspect, on comprend très vite que Mireille est une personne désinteressée. Elle est très drôle et un peu hystérique lorsqu'il s'agit d'explorer un nouveau donjon dans lequel se trouvent toutes sortes d'objets rares. C'est dans sa planque que se réuniront à chaque partie, les partenaires de Shûgo et Léna.

.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk7Ôca : C'est une amie de Mireille qui fait une entrée fracassante dans le jeu. En effet, elle fait partie de la caste des Lycanthrope, c'est à dire qu'elle peut se transformer en loup, ce qui explique que son personnage porte de grandes oreilles et un collier autour du coup. Et elle va jouer de ce pouvoir à de nombreuses reprises. Ôca est un personnage très expérimenté, car elle joue déjà depuis plusieurs années à The World, et elle ne recule devant aucun combat. Elle adore également chasser les raretés avec Mireille.

.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk3Hotaru : C'est la dernière membre de l'équipe de Shûgo. C'est une américaine, ce qui lui donne un accent parfois difficile à comprendre. Elle possède un bébé puchiguso, que Shûgo va devoir sauver d'une mort attroce. Mais la beauté de la jolie Hotaru sera une bonne motivation pour le jeune guerrier. Le point faible de Hotaru est qu'elle est dotée d'un amour universel, et qu'elle refuse donc toute forme de violence, ce qui peut être dangereux dans un RPG.

.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk5Komiyan : Il se nomme en fait Komiyama et fait parti de la même classe que Shûgo dans le monde réel. C'est un jeune homme prétentieux, et totalement obsédé par les jolies filles, et surtout par Léna. Il éprouve une immense jalousie envers Shûgo, et fera tout pour lui créer des ennuis. Mais sa méchanceté se retournera contre lui puisqu'au court d'un combat, il sera défiguré par une attaque de Shûgo. Cela le poussera à se venger et à faire tomber Shûgo et sa bande entre les mains de l'horrible Kamui. Il se déplace constamment sur un énorme puchiguso surnommé Oscar.

.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk6Aura : C'est un personnage mystérieux qui apparaît au début de l'histoire, alors que Shûgo, attaqué par un golem, est sur le point de mourir. Aura ressucite Shûgo par un doux baiser, puis elle lui offre un étrange bracelet, qui lui confèrera d'immenses pouvoirs. Aura est un personnage récurent de The World, recherché par la Compagnie cc et Balmung.

.hack le bracelet du crépuscule Portraitdusk1Xéfi : Elle déboule dans la vie de Shûgo et Léna en se prétendant être la fille d'Aura. Elle lui ressemble énormément, mais elle ne se souvient de rien, si ce n'est qu'elle doit retrouver sa maman. Shûgo décide de la protéger et de se mettre à la recherche de Aura. Mais les autres membres du groupe ne sont pas ravis de cette décision, car si Xéfi se montre adorable envers Shûgo, elle est en revanche terrible avec les filles et passe son temps à leur lancer de vilains sorts. Xéfi est en fait une Wondering Aï, créature errante de The World, c'est à dire une sorte de personnage bugué, incontrôlable par la Compagnie. C'est pourquoi la Compagnie décidera de se débarasser d'elle, et de tous ceux qui pourraient la protéger.

.hack le bracelet du crépuscule Periodical_hack


Pour moi, c'est un super bon manga qui fait référence au jeu en réseaux. Les graphismes sont bien détaillés, les personnages faciles à reconnaître et les noms pas trop compliqués, contrairement à d'autres mangas, où les personnages ont des noms à rallonge. Ce manga m' a donné envie de pousser mes recherches, et je pense que si vous aimez les mangas et les RPG de Square, vous adorerez, comme moi, ce nouveau manga et son univers si particulier, du fait que pour comprendre toutes les ficelles de cette intrigue, il faille avoir les jeux et les animés.


Dernière édition par lordgeorges le Sam 31 Mai 2008 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Talysky
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Talysky


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 32
Localisation : Ben en faite je suis...perdue... quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 02/02/2008

.hack le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack le bracelet du crépuscule   .hack le bracelet du crépuscule Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:42

Quand je pense que j'ai finalement trouvé ce manga à Bath en Angleterre... Mais ça valait le coup même si il date ce manga, la série des Hack est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
briou
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
briou


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 16/11/2007

.hack le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack le bracelet du crépuscule   .hack le bracelet du crépuscule Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:15

L'idée de base était interessante, faire une suite au jeu .hack sorti sur PS2, mais la trame scénarique n'a pas été assez bien exploité. Au lieu de ce trouver avec un manga d'aventure pouvant facilement atteindre une dizaine de tomes grâce au background du MMO "the world", on a une histoire baclée tenant sur 3 tomes. Les chapitres faisant avancés l'histoire sont entrecoupés d'histoires annexes souvent inintéressantes. De plus, la continuité entre les différents chapitres n'est pas évidente. En en voyant pas le level up des personnages, on ne peut pas savoir vraiment où ils en sont dans l'aventure. Donc les voir battre quelqu'un censé être bien meilleurs que les héros fait bizarre.

Mis à part ça, les dessins sont agréables mais un peu trop brouillon quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpsg.com
Contenu sponsorisé





.hack le bracelet du crépuscule Empty
MessageSujet: Re: .hack le bracelet du crépuscule   .hack le bracelet du crépuscule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.hack le bracelet du crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser