Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Girugämesh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eternal_Arcadia
Belmer
Belmer
Eternal_Arcadia


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Girugämesh Empty
MessageSujet: Girugämesh   Girugämesh Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:02

Girugämesh

Girugämesh Fiche01vy5

Source : Nautiljon

Nom : Girugämesh (ギルガメッシュ)
Début : 2003
Genres : Visual Kei / J-rock / Metal
Statut : En activité

Membres :
Vocal : Satoshi
Guitare : Nii
Basse : ShuU
Batterie : Ryo

Biographie :

girugamesh naît en 2003 dans un sombre mystère car rien n'est décrit sur leur formation, excepté le remplacement de Cyrien par Satoshi et le départ de Hotaru. girugamesh débute le 24 mars 2004 par un concert au Moto yawata ROUTE14 avec Satoshi, Nii, ShuU et Яyo. A l'occasion de cette première apparition, la demo-tape [shisaku kata enban] est distribuée en 100 exemplaires. Ils se lancent dans des salles bien connues du monde indie comme le Takadanobaba AREA où leur premier maxi-single [kaisen sengen] ~ kikaku kata enban ~ est mis en vente le 15 août. Les deux singles jelato et →mikongyaku sont offerts le même mois au public, respectivement le 3 et 24 août. Ces trois disques sont à présent convoités par tous les fans et considérés comme les disques les plus précieux de leur discographie. Quelques mois plus tard, la seconde édition de [kaisen sengen] ~ kikaku kata enban ~ présage le succès de ce groupe prometteur qui est directement propulsé à la 10ème place du classement ORICON INDIES. La fin de l'année 2004 se passe tout aussi bien avec une série de concerts et la sortie de leur deuxième maxi-single [Kuukyo no Utsuwa]~Kyosaku kata enban~. Trois semaines suffisent pour épuiser les 2000 exemplaires de ce single. Une "second press" est alors disponible le 25 janvier 2005.

girugamesh monte d'échelon en échelon, il veut se faire connaître par des festivals avec des groupes plus connus tels que 12012. En avril, il collabore avec Marusa pour le single senyuu kyoutou uta, précédé d'un twoman; girugamesh crée une chanson rapide et très énergique. Celle-ci est une sorte d'introduction à leur premier mini-album qui sort le 25 mai. Beaucoup n'y résistent pas, si bien que l'album est réédité en juin et leur premier oneman qui se déroule le 17 juillet au célèbre Meguro Rock maykan est à guichet fermé. Le groupe fait une longue tournée avant la sortie, fin novembre, de deux maxi-singles qui ne passent pas inaperçus : risei kairan – ranchou kata enban - se classe 5ème à l'ORICON INDIES et honnou kaihou - meikyou kata enban - prend la 6ème place.

Quatre dates de concerts en solo dont une au SHIBUYA O-WEST comble la tournée de février/mars. D'autres shows sont programmés, surtout à Osaka, Nagoya et Tokyo. Le quatuor prépare lentement mais sûrement leur premier album 13's reborn qui comprend des anciennes chansons comme Fukai no Yami, Deceived Mad Pain... 13's reborn est en deux versions, l'une contient un DVD avec un clip de Owari to Mirai et une vidéo live de Kaisen Sengen, l'autre a comme bonus l'incontournable Kaisen Sengen. Avant la sortie de l'album, ils signent avec la label Danger Crue et change la transcription de leur nom ; dorénavant, le groupe se fait appeler girugämesh (néanmoins il utilise toujours girugamesh en katakana). La dernière tournée de l'année, nommée 2006 dying tour 13, débute le 3 octobre et précède leur participation au grand festival DANGER V de leur label au Nippon Budôkan.

Leur ascension n'est pas sur le point de s'arrêter, bien au contraire. girugämesh rencontre deathgaze pour le coupling girugaze & deathgamesh battle rock tour 2007. Deux mois plus tard, volcano offre un clip du même nom ainsi que deux vidéos live de Shadan et Jarring fly (filmées pendant le dernier concert du 2006 dying tour 13, le 26 novembre). Par la suite, ils font une apparition au festival Fool's Fest 07~STAGE. 1~ du magazine FOOL'S MATE.

Fin mai 2007, ils répondent présents au Jrock Revolution, un festival d'envergure à Los Angeles, organisé par le célèbre YOSHIKI. Cette première prestation à l'étranger est assez remarquable pour un groupe moins connu (et moins apprécié) que les autres artistes comme Miyavi, Vidoll, Kagrra, ou D'espairsRay qui participent à ce festival. Au même moment, 13's reborn est disponible en version européenne grâce au nouveau partenariat avec le label Ganshin. Le 23 juin, ils jouent en Allemagne avec bis, An Cafe et Guitar Wolf, lors du J-SHOCK. Ces deux évènements ne leur sont que bénéfiques car le groupe acquiert de nouveaux fans américains et européens. Le deuxième mini-album, intitulé Reason of Crying, sort le 18 juillet tandis que les deux "oneman" au SHIBUYA DESEO sont complets.

Biographie écrite par vampirose de JaME, www.jame-world.com


Discographie :

Albums :

28-04-2004 : goku -shohan kata enban-
21-07-2004 : goku -shohan kata enban- (2nd Press)
27-09-2006 : 13's reborn
18-07-2007 : reason of crying
26-12-2007 : girugamesh

Singles :

03-08-2004 : jelato
15-08-2004 : [kaisen sengen] ~kikaku kata enban~
24-08-2004 : →mikongyaku
27-10-2004 : [kaisen sengen] 2nd press
25-12-2004 : [kuukyo no utsuwa] ~kyosaku kata enban~
25-01-2005 : [kuukyo no utsuwa] ~kyosaku kata enban~
08-02-2005 : [kosaki uta] ~kaijou kata enban~
14-09-2005 : [Fukai no yami] -mayosake kata enban-
30-11-2005 : honnou kaihou (Lire la review)
30-11-2005 : risei kairan
05-04-2006 : Zero -mukei kata enban-
12-04-2006 : omae ni sasageru minikui koe
? - ? -2007 : volcano

Musiques :

Owari to Mirai :


Kowarete iku Sekai :


Shining :


Jarring fly :


Volcano :


ROCKER'S :


Stupid :


Patchwork :


Mouja no Koushin :


Mon avis :

Vraiment un excellent groupe ! Je m'en lasse pas, ils font aussi bien du doux que du bourrin, mes chansons préférées restent Shining, Owari to Mirai, Kowarete iku Sekai et enfin Mouja no Koushin. Mais franchement, elles sont toutes très bien. Les meilleurs albums d'eux sont "13's reborn" et "Girugamesh" sans aucun doute !

Pour les fans de Visu et de J-rock, c'est à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Girugämesh Empty
MessageSujet: Re: Girugämesh   Girugämesh Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:43

Merci pour la fiche. ^^

J'ai écouté quelques morceaux. J'aime beaucoup.

Citation :
mes chansons préférées restent Shining, Owari to Mirai
Moi aussi je les adore ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal_Arcadia
Belmer
Belmer
Eternal_Arcadia


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Girugämesh Empty
MessageSujet: Re: Girugämesh   Girugämesh Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:48

C'est ma première fiche. Elle est bonne ou ratée ? Si celle ci est bonne, alors j'en ferai d'autres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Girugämesh Empty
MessageSujet: Re: Girugämesh   Girugämesh Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 1:25

yep elle est bien, vivement d'autres Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
ashito
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
ashito


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Souvent là ou je ne devrait pas être
Date d'inscription : 15/06/2008

Girugämesh Empty
MessageSujet: Re: Girugämesh   Girugämesh Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:10

j'avoue je connaissait pas et ben franchement j'adore ; leur style est plaisant
en plus j'adore leur nom ( me demander pas pourquoi lol! )

Bon je suis pas un expert en fiche et tout et tout mais elle est bien ( à mon goût yes )


=> Owari to mirai Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girugämesh Empty
MessageSujet: Re: Girugämesh   Girugämesh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girugämesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: MUSIQUES :: J-MUSIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser