Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le sablier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gali
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
gali


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2008

Le sablier Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:27

Merci beaucoup Carolus de m'avoir fait découvrir ce manga, j'ai acheté les deux premiers volumes et franchement j'aime beaucoup.

Il est vrai que les émotions d'An ne sont pas developpées assez, ça passe tout de suite à plusieurs années plus tard et c'est dommage. Malgre tout, j'ai ressenti des émotions.

Le volume 2 est tout aussi bien, il est différent puisque le suicuide dans ce tome n'est pas abordé, c'est plus sur la relation amoureuse de An.

D'ailleurs j'ai vraiment hâte de lire le prochain volume.

un très jolie manga, qui se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaforum.positifforum.com
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Le sablier Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:30

J'ai lu le tome 1 seulement pour l'instant

J'ai vraiment bien aimé. Bien que ce soit un shojo assez classique (pour l'instant), je me suis pas ennuyée, et j'ai même été surprise parfois.

J'ai été frustrée de pas avoir le tome 2 sous la main, c'est donc que je suis bien rentrée dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Le sablier Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:33

J'ai finalement décidé d'acheter les tomes moi-même pour ne plus dépendre de Caro XD (surtout qu'yen a que 10, donc pas une série à ralonge \o/ )

J'ai donc pu lire jusqu'au tome 3, j'adoooore *_______*
Par contre les tomes se finissent toujours sur un truc de nouf qui donne trop envie de lire la suite, ça se fait paaaas > < Il est où le tome 4??

Enfin c'est vraiment chouette, c'est pas trop cucul, au contraire c'est assez sérieux voire sombre par moments. Ya plein de thèmes qui sont abordés, dont certains qu'on ne retrouve pas souvent, comme la place dans la famille, l'importance de connaître ses origines pour se déterminer...

Les situations gardent donc un certain réalisme, les sentiments sont bien retranscrits, et du coup on s'identifie facilement aux personnages.

Je le range du côté des Shojo sérieux, à côté de Nana et C'était nous (par opposition aux Shojo nawak vec Host Club, Parmi nous et les trucs comme ça XD )
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Itsuki


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2008

Le sablier Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:47

On pourrait penser que les sentiments sont baclés mais en réalité, l'auteur utilise le temps comme métaphore, comme une gomme qui efface la tristesse ou la joie.
Le sablier est le symbole du temps qui permet le flash back. La simplicité du manga provient de sa complexité.
On verra par la suite.

Le côté épuré est le type même du shôjo classique et cela n'enlève rien à l'histoire simple mais agréable.
Perso, j'aime beaucoup et j'attends le tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sablier Empty
MessageSujet: Re: Le sablier   Le sablier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sablier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser