Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sun-Ken Rock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:16

Sun-Ken Rock

****************
*************
**********

Sun-Ken Rock Sun_ken_02_BIG

**********
*************
****************

arrow 2 Fiche Technique:

  • Titre VF: Sun Ken Rock
  • Volumes: 1 (en cours en France et au Japon)
  • Editeur: Doki-Doki
  • Prix: 6.95 EUR
  • Catégorie: Seinen
  • Genres: Comédie, Arts martiaux


Sun-Ken Rock Sun_ken_03_BIG


--> A noter que l'auteur (Boichi) est Coréen, mais que sa série est placée dans la catégorie "manga".


Citation :
L'AUTEUR

Bôichi est un dessinateur coréen né en 1973. Il fait ses débuts en Corée avec une série destinée à un public féminin. C’est en 2004 qu’il fait ses grands débuts au Japon. Il travaille pour différentes revues : A-Un, Comic Game, Morning, Young King.
La S.F., la fantasy, l’action et le seinen sont les principales directions qu’il entend suivre dans sa carrière. Outre Sun Ken Rock, série toujours en cours, on lui doit aussi : Lovers in Winters (2005), Kyûkyoku uchû aji tei Cesar (2006) ainsi qu’Hôtel, une histoire courte parue en 2006 dans l'hebdomadaire Morning des éditions Kôdansha.

source: http://www.manga-sanctuary.fr/


arrow 2 Couvertures:


Sun-Ken Rock Sun01jap--Sun-Ken Rock Sun02jap--Sun-Ken Rock Sun03jap--Sun-Ken Rock Sun04jap--Sun-Ken Rock Sun05jap


arrow 2 Résumé:

Un paumé se retrouve à la tête d’une bande de mafieux… Et en plus, il est amoureux d’une fliquette à tomber par terre. Ça promet !
Découvrez Sun-Ken Rock, la nouvelle série musclée de Doki-Doki !


Kitano Ken est un adolescent qui n’a rien dans sa vie et la seule chose pour laquelle il est doué est la bagarre. Alors qu’il se déclare à la fille qu’il aime, il essuie évidemment un refus, mais cette dernière lui avoue que c’est parce qu’elle est Coréenne et qu’elle aspire à rentrer dans son pays pour devenir policière. Touché par cette résolution, Ken décide lui aussi de changer de vie pour la Corée ! Mais depuis presque un an qu’il est sur place, il a une vie des plus misérables, sans travail et dans un 3m² pas très confortable…

Son arrivée en Corée est le début pour lui d’une succession de galères...

Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée... et pleine d’humour !
*


arrow 2 Personnages:

Ken : Adolescent sans réel repère, il passe le plus clair de son temps à se battre. Pourtant sa rencontre avec Yumin, une étudiante de son lycée, va bouleverser sa vie puisque grâce à elle il trouve enfin la voie qu’il veut emprunter dans la vie. Mais malheureusement, une fois arrivé en Corée, Ken n’arrive à rien, principalement à cause de son statut de mineur japonais qui a déserté l’école.

Yumin : Aussi jolie que gentille, cette Coréenne a été la première à faire battre le cœur de Ken. Malheureusement les sentiments n’étaient pas réciproques. Elle retourne dans son pays pour accomplir son rêve : devenir policière ! Elle a réussi son entreprise en moins d’un an.

Tae-soo Park : Chef d’un Gundal (gang), il repère Ken tandis que ce dernier était aux prises avec des hommes de main du groupe Gal-ki. Il arrive à convaincre le garçon d’intégrer la bande (et même d’en devenir le chef). Bien que son Gundal ne soit composé que de trois personnes (lui-même inclus), il est intelligent et voit les choses en grand.

Do-Heun Chang : Ce colosse de 21 ans qui roule dans une citadine est un combattant de rue invincible qui attise la convoitise de tous les gangs locaux. Après un affrontement mouvementé face à Ken dont il ressortira perdant, il décide de se mettre à son service.
*


arrow 2 Graphismes:

La couverture en impose énormément, et dès les premières pages on se rend compte que Boichi possède un talent certain en matière de dessin. Les personnages sont très charismatiques, à commencer par Ken et Tae-Soo. De plus, l’auteur arrive à merveille à retranscrire les expressions des personnages, qui sont criantes de vérité. On perçoit clairement la colère ou l’étonnement dans l’attitude de Ken selon la situation dans laquelle il se trouve. L’humour également très présent est illustré de main de maître avec des SD loufoques qui peuvent apparaître à tout moment sans crier gare ! Enfin, les quelques personnages féminins qui apparaissent dans le récit sont jolis (et le mot est faible) comme Miss Yoo ou Yumin qui est à se damner dans son uniforme de policière ! Vous l’aurez compris, Sun-Ken Rock est un plaisir visuel, on ne peut que féliciter l’auteur pour son travail et son talent !
*


arrow 2 Scénario:

Ce premier tome pose logiquement les bases de la nouvelle vie de Ken dans un pays qui lui est inconnu, à commencer par sa rencontre avec Tae-soo qui va réussir à le tirer de sa misérable existence. On assiste à ses premiers pas au sein du gang qui devient le sien et on se rend bien compte que la vie n’est pas rose même lorsqu’on porte du Armani ! A la fin de ce tome, le noyau dur est formé, il ne reste plus qu’à voir comment Ken et ses hommes vont se faire une place dans un monde où règne la loi du plus fort. Ceci-dit, le récit ne manque pas de piquant avec une touche d’humour omniprésente et qui ne manquera pas de faire sourire (et plus si affinité) le lecteur ! Donc rien d’exceptionnel en vue, mais en tout cas le départ est réussi.
*

arrow 2 Extraits:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sun-Ken Rock Sun_ken_01_BIG

arrow 2 Mon Avis Général:

Dès le départ, le dessin m'a attiré, c'est beau, c'est propre. On a qu'un seul tome sorti à ce jour, mais on peut déjà avoir un avant gout de la série.
L'auteur aime beaucoup les situations comiques à la GTO ou Saru Lock, ce qui nous donne droit à des pages vraiment délires, de la SD à outrance et des rires garantis. On peut ainsi se retrouver en plein milieu d'un combat violent puis le héros devient ridicule avec des blagues pourries.
On a une documentation et des recherches pour enrichir le manga, des photographies pour rendre les paysages réalistes... un vrai travail de fond. Une légère déception au début, ça va trop vite: on se retrouve en Corée en 6 pages !
Le héros est charismatique dans les scènes les plus sérieuses, et un vrai naze quand l'auteur veut nous dérouter lol. Bref, malgré un scénario bateau, le manga réserve quelques surprises... à découvrir.
Attention aux plus jeunes, la série présente quelques passages érotiques (à l'image de l'illustration ci-après en spoiler) surtout à la fin de ce premier tome.


Spoiler:



EDIT:

Les paragraphes suivis d'une astérisque rouge (*) sont issus d'un site et représentent l'avis d'une personne. Vous pouvez les retrouver sur JapanBar.net


Dernière édition par Titou le Mar 24 Juin 2008 - 18:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
D.Ace
Belmer
Belmer
D.Ace


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2007

Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Re: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:30

manga totalement inconnu à mon bataillon... Question 2

j'essaierai de jeter un oeil dans mon manga shop la prochaine fois mais ça m'à l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Re: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:37

Ben en même temps, on est là pour en découvrir des mangas hein ? ^^

Moi je l'ai découvert grâce à Manga-news, ils avaient fait un dossier spécial.

Bon en tout cas, j'ai acheté le premier tome (qui est tout de même très récemment sorti) et j'attends vos avis, le tiens en l'occurrence ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Re: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:49

Ca a l'air sympa. Le souci majeur avec les coréens c'est que à 90% du temps les dessins sont repassés à l'ordinateur.

Je voulais juste savoir si c'était aussi le cas ici. Si t'avais aussi cette sale impression que c'est pas un mec qu'a dessiné le truc. Ou si c'est réellement à classé dans bon dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Re: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:57

Je pourrais pas vraiment te répondre de façon sûre... mais je pense que quelques pages (pas beaucoup) sont tellement belles et claires que ça suppose un passage informatique. Un début de chapitre, des illustrations... des fois c'est très réaliste. Mais on voit aussi que presque tout est crayonné, bien dessiné. D'autant plus que ça varie: on a des passages brouillons ou SD quand c'est drôle, et d'autres, réalistes quand c'est sérieux.

Je ne veux pas dire de conneries, mais là je ne suis pas sûr de moi pour le coup. C'est à vérifier. Je te préviens si j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Re: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:31

J'ai lu un article sur ce manga mais je ne sais plus où. Ah ben si je sais XD. Dans animeland du mois de juin, il était manga du mois. Voilà pourquoi il avait attiré mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Re: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:43

Oui, manga du mois de Juin ^^

Il sera présenté à la JE aussi d'après ce que j'ai compris.

PS: Je vais préciser mes sources dans la fiche Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
sesshomaru-chan
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
sesshomaru-chan


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille!
Date d'inscription : 05/01/2008

Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Re: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:45

Hmmmm, les dessins sont superbes, surtout le personnages principales et le scénario à leur très bien construit quand même. Des recherches s'imposent yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sun-Ken Rock Empty
MessageSujet: Re: Sun-Ken Rock   Sun-Ken Rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun-Ken Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One ok Rock
» Rock this party!
» Musique japon j-pop j-rock
» Guitar Hero III : Legend Of Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser