Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme elles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gali
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
gali


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2008

Comme elles Empty
MessageSujet: Comme elles   Comme elles Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:59

COMME ELLES
source

Comme elles Comme_elles

titre : Comme elles
Dessin : Fujisue Sakura
Scenario : Fujisue Sakura
Genre : shojo
Edition : Delcourt
Volumes parus en france : 2
Volumes parus au japon : 9 en cours

Comme elles Comme_elles_01 Comme elles Comme_elles_02

Résumé


C’est une histoire d’amitié et de trahison, de complicité et de rivalité, comme beaucoup d’adolescentes le vivent avec leur meilleure amie. Une relation complexe et tumultueuse lie en effet Kanori et Kazumi, deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l’amour.

L’adolescence, on le sait, est une période particulièrement importante dans la vie d’un individu. Et souvent, la quête de soi passe en grande partie par la recherche de l’amour et la découverte d’autrui. Kanori et Kazumi ne font pas exception à cette règle, et Sakura Fujisue décrit avec beaucoup de lucidité la vie de ses deux adolescentes. Nos deux héroïnes sont bien loin d’être des filles niaises et pudiques, qui rougissent dès lors qu’un garçon les regarde. Au contraire, elles sont plutôt déterminées, et savent très bien ce qu’elles veulent. Pourtant, derrière cette maturité apparente, elles cachent toutes deux une fragilité bien propre à l’adolescence. Car fondamentalement, elles ne connaissent rien de l’amour, et c’est avec maladresse qu’elles découvriront ce que signifie réellement ce mot.

Au-delà de ce côté très réaliste, et d’un point de vue purement shôjo, ce nouveau manga va réussir à se distinguer des autres en évitant bien des clichés. Ici, pas de triangle amoureux qui dure sur plusieurs tomes, pas d’énième coup de théâtre pour empêcher nos héroïnes de trouver l’amour... Le concept étant, justement, que Kanori et Kazumi débutent leur histoire d’amour au début de la série. L’histoire montre donc comment de jeunes adolescentes peuvent vivre, dans la longueur, une relation amoureuse.


Tome 1


Spoiler:

Tome 2


Spoiler:


Mon avis


Personnellement, plus l'histoire avance et plus je veux découvrir la suite. On se pose plen d'interrogations au fils des tomes, et on espère découvrir de plus en plus ce qui à bien put se passer dans la vie des deux héroines. Quand on commence un chapitre, on n'est incapable de dire comment il va se terminer, l'auteur est une experte dans les rebondissements et elle fait vivre à ses héroines bien des choses, et forcement bonnes. C'est un shojo je trouve où les jeunes filles peuvent facilement s'identifier à Kazumi et Kanori.
Après pour ce qui est du dessin, je le trouve très jolie. Mais malheureusement je trouve que tous les personnages se ressembles, surtout pour les filles. C'est le même style, les même yeux, les mêmes coupe de cheveux, et parfois c'st assez difficile de savoir au premier coup d'oeil qui est le personnage.

Conclusion


Un manga que je conseil car on ne s'ennuie pas et on se pose pleins d'interrogations auxquelles on aimerait bien avoir des réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaforum.positifforum.com
Anwamanë
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Anwamanë


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2008

Comme elles Empty
MessageSujet: Re: Comme elles   Comme elles Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:07

J'ai lu ce mangas, et pour ma part je n'ai pas beaucoup accroché, comme tu l'as dis les dessins son très beaux mais j'ai eu du mal à reconnaitre les personnages, du coup j'ai trouvé l'histoire confuse.
Je n'ai pas trop accroché, peut être faut-il une relecture pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tazuza
Zoro enfant
Zoro enfant
Tazuza


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Surment dans un coin à rêver. . .
Date d'inscription : 10/08/2007

Comme elles Empty
MessageSujet: Re: Comme elles   Comme elles Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:32

Pour ma part j'ai bien accroché , les dessins sont beaux et l'histoire me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Itsuki


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2008

Comme elles Empty
MessageSujet: Re: Comme elles   Comme elles Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:52

J'ai un petit faible pour ce manga. j'adore la manière d'aborder la vie de ces deux filles. Elles sont ordinaires et les sentiments sont merveilleusement décrits.

On s'accroche à tous les personnages même les plus vils et on se retrouve dans leurs pensées.

Pas de leçons de vie, ni d'amourettes pour gamin, j'adore ce côté faussement enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
natsume
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
natsume


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Belgique, dans une maison à Bruxelles, en face du pc^^
Date d'inscription : 21/10/2007

Comme elles Empty
MessageSujet: Re: Comme elles   Comme elles Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:17

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai vraiment accroché. Je trouve que ce manga dégage une atmosphère particulière qu'on ne retrouve pas dans la plupart des autres shojo et puis il est très captivant!
Par contre, je n'aime pas trop les dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme elles Empty
MessageSujet: Re: Comme elles   Comme elles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie, c'est comme un dessin qui n'est jamais finis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser