AccueilRèglesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionBlog

Partagez | 

Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiba-chan
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Quelque part dans un monde où ses persos favoris sont ses meilleurs potes

MessageSujet: Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)   Mar 1 Juil 2008 - 16:59

"Le cycle d'elric" est une saga d'heroic-fantasy contenant 9 nouvelles.Elle narre l'histoire d'Elric,dernier prince de Melniboné,a la fois sorcier et bretteur.Elric est un homme différents des autres melnibonéens car non seuleument il n'est pas cruel et reve de diriger son peuple avec justice sans etre manipulé mais il est aussi albinos (chose tres rare chez lzs humains).De ce fait,Elric a une santé fragile,et afin de pouvoir arracher son amante Cymoril des griffes de son cousin,il s'allie avec Arioch ,un seigneur,et accepte de manipuler Stormbringer,une épée runique mangeuse d'ames qui semble en posseder une elle-meme... pale

Je trouve ce livre vraiment passionnant,car il y a a la fois de l'aventure,de l'action,et des sentiments.Plus on avance dans cette saga et plus on se rend compte que notre célèbre prince albinos est un personnnage complexe,a ses heures sombre et melancolique.(je l'adooooooore mokolove Big love )
Bref je recommande cette saga a tous les amoureux d'heroic-fantasy!Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessinjaponais.fr.gd
livail
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)   Mar 1 Juil 2008 - 17:37

J'ai lu toute la série. Le premier tome est vraiment génial. Mais plus on avance dans les tomes plus ses aventures se ressemblent les unes au autres. Cependant cela reste un très bon cycle. avec des description qui rendent l'unviers palpitant.
Si vous avez aimé Elric, je vous conseil de lire Hawkmoon du même auteur.
kiba-chan

Localisation : Quelque part dans un monde où ses persos favoris sont ses meilleurs potes

MessageSujet: Re: Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)   Mar 1 Juil 2008 - 18:11

J ecompte acheter la serie d'Hawkmoon,mais je trouve pas le 1er tome...je crois que je vais devoir l'acheter sur amazon... Sad

mais ca ne m'empeche pas de savourer les 8 premiers livres d'Elric que j'ai!

KYaaaaaaaaaaa!Je crois que je suis amoureuse de notre prince albinos!!! Embarassed Big love
livail
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)   Mar 1 Juil 2008 - 18:14

héhéhé, je ne peux pas dire que je suis amoureux de lui mais, je rêve d'avoir Stormbringer à la ceinture.
En fait le véritable héros dans cette saga, ça ne serai pas cette épée?
kiba-chan

MessageSujet: Re: Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)   Mar 1 Juil 2008 - 23:15

Disons que cette épée pourrais bien l'etre...Mais sans Elric,elle ne peut pas faire grand chose...Pareil pour le prince.En bref ces deux la sont inséparables Admiration !

En gros,moi je me marie avec lui,et lui te fais cadeau de son épée!XDXD lol!
(malheureusement c'est pas possible,c'est une fiction*soupir* Suicide ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)   Aujourd'hui à 23:19

Le cycle d'elric ( de Michael Moorcock)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1