Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Yukito Kishiro (Gunnm, Haisha, etc)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Yukito Kishiro (Gunnm, Haisha, etc) Empty
MessageSujet: Yukito Kishiro (Gunnm, Haisha, etc)   Yukito Kishiro (Gunnm, Haisha, etc) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 22:32

Bon ça faisait lontemps que j'avais pas posté ici, alors attention, c'est parti.
Et on enchaîne avec du lourd.


Fiche d'identité :

date de naissance : 20 mars 1967

lieu de naissance : Chiba



Ses oeuvres :

Kikai => 1984
Kaiousei => 1988
Hito => 1988
WAR - MEN => 1988
Dai-Majin => 1989
Mirai Tokyo Headman => 1989
Uchukaizokushonendai => 1990
Gunnm => 1991 à 1995
Haisha (Ashman) => 1997
Gunnm Gaiden => 1997
Aqua Knight Saga => 1998 (série qu'il a interrompu en 2000, pour se concentrer sur Gunnm LO. A l'heure actuelle, j'ignore s'il a prévu de le continuer. De plus, il n'est pour l'instant pas disponible en français. Certainement à cause de cette raison.)
Gunnm Last Order => 2000 à 2005 (ou 2004 je sais plus)


Parcours :

Yukito Kishiro est né le 20 mars 1967 à Tokyo. Il a grandit à Chiba, une ville portuaire dans la baie de Tokyo. Tout jeune, il se passionne pour le dessin, créant surtout des monstres, des créatures difformes, imaginant des histoires très violentes. Arrivé au lycée, il perfectionne ses techniques, s'habituant au crayon et à la plume et accumulant des planches de dessin. En 1984 à 17 ans il gagne le premier prix d'un concours organisé par le magazine Shonen Sunday. Avec la nouvelle Kikai (Air Maléfique) histoire de vaisseau spatial envoûté et de trafic de drogue, il est sacré meilleur dessinateur débutant et reçoit également le prix des jeunes dessinateurs de Shogakukan. Il faudra encore attendre quelques années avant qu'il entame le métier de mangaka. Il poursuit ses études d'art tout en continuant à dessiner. À partir de 1988, ses histoires sont publiées dans les magazines de la Shogakuhan et de Kadokama. En 1997, les éditions Shueisha publient Hito, un recueil de toutes les œuvres de jeunesse, où il commence à explorer ses thèmes de prédilection.

Dessinateur prodige, Yukito Kishiro poursuit une oeuvre trés personnelle et compte de nombreux fans à travers le monde dont notamment le réalisateur américain James Cameron qui prépare une adaptation cinématographique de GUNNM pour l'année 2007

(source : wiki powaaaaaa)



Avis personnel :

Très grand auteur, au tant au niveau du dessin que du scénario. Il a, sans doute, assis sa réputation en occident grâce à Gunnm.
De plus il n'a jamais vraiment changé de registre, enfin pour le peu d'oeuvres que je connaisse.
Il reste toujours sur un monde futuriste ou totalement imaginaire. Et ce n'est pas pour déplaire nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yukito Kishiro (Gunnm, Haisha, etc) Empty
MessageSujet: Re: Yukito Kishiro (Gunnm, Haisha, etc)   Yukito Kishiro (Gunnm, Haisha, etc) Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:04

J'adore cet auteur.

Je l'ai découverts en lisant les Gunnm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Yukito Kishiro (Gunnm, Haisha, etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunnm
» Gunnm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: AUTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser