Chant : Yuki Guitare : Rai (ex Setsuki) Guitare : Tetsu Basse : Jun Batterie : Sho
Fraîchement débarqué chez Speed Disk, un des labels Visual Kei du moment, UnsraW met toutes les chances de son côté pour être un des groupes phares du mouvement visual de demain.
Musicalement, Yuki le chanteur est l'essence même d'UnsraW puisqu'il assure seul, l'écriture et la composition des chansons du groupe. Il est d'ailleurs fort à parier qu'il voue un culte à Dir en grey et à son chanteur Kyo tant on ressent leur influence dans sa musique. Autre point qui les caractérise : le look ! Leur label met les petits plats dans les grands en les habillant en ID Japan (maison de coûture spécialisée dans les vêtements pour artistes Visual Kei) et en les affublant de masques "monstrueux" conçus par le studio japonais du célèbre Screaming Mad George qui a déjà travaillé avec des grands noms du visual tels que X Japan, hide, PENICILIN, etc.
BIOGRAPHIE Tout commence quelques temps après la fin du groupe COЯE THE CHILD en avril 2006. Yuki convainc Sho de le suivre dans sa nouvelle unité et il s'entoure également de Jun à la basse, de Tetsu et de Rai (Setsuki du groupe JOKER) aux guitares.
UnsraW se met en place assez rapidement et commence à se produire secrètement à partir de juillet jusqu'en août. Ils se font remarquer par le fameux label Speed Disk qui croît en eux et qui leur taille un visuel sur mesure. C'est finalement le 23 août que le groupe est présenté officiellement au public lors d'un concert oneman gratuit, Gate of Death, présenté par la maison de coûture ID Japan. La semaine suivante, sort le premier maxi single -9- qui contient Warai Oni, un titre emprunté à la discographie de COЯE THE CHILD. Edité à 1000 exemplaires, il se trouve rapidement en rupture de stock.
Deux mois plus tard, le second maxi Gate of Death subit le même sort que son prédecesseur, à savoir un "sold out" propre et rapide, preuve de la bonne notoriété du groupe. Par ailleurs, on les retrouve également sur un CD offert pour tout nouvel abonnement au magazine SHOX'X avec la chanson Dust to Dust ainsi que sur l'album omnibus graceful playboys vol. 1 avec la chanson Maria, une autre reprise de COЯE THE CHILD.
Un mini album, compilant les deux premiers maxi singles, est prévu fin décembre, précédé quelques jours avant par un oneman, Spiral Mind. Les deux versions du mini album sont très vite "sold out" rien que sur réservervations, si bien que leur maisons de disques annonce déjà une nouvelle édition en janvier 2007, agrémentée de trois titres sortis indépendament, qui devient donc leur premier album.
un bon tit groupe visu que j'ai découvert y a peu. On aime ou on aime pas