Alala mon manga preféré ya meme pas de sujet
Bon c'est pas grave vais le faire pour vous ^^
BREMEN, les déjantés
Date de sortie : 2004
Auteur , dessinateur: Umezawa Haruto (61 ans huhu)
Tomes: 9 (bouhou
)
Edition : J'ai lu manga
Sens de lecture des pages : Droite a gauche
Genre: euhhhh peut plaire a tout le monde ^^
Histoire :
Romio Kasuga fait brusquement irruption dans la vie de Reiji Hino. Reiji aspire à devenir musicien. Romio est un individu teigneux, qui ambitionne de devenir quelqu'un d'important. Reiji découvrant que Romio, actuellement en fugue, veut aller à Tokyo, décide de voyager avec lui. En chemin, Romio bat à plate couture, à lui seul, un gang de bikers. Reiji témoin de la scène décèle une dimension "rock" en Romio et lui propose de rejoindre son groupe de musique. S'en suivront de multiples rencontres, des problemes nombreux et des secrets concernant le mysterieux personnage qu'est Romio.
Mon avis
J'ai adoré le dessin des le debut en voyant la couverture. Il fait assez reel et garde quand meme son charme de dessin manga.J'ai adoré aussi car il y a beaucoup d'humour du debut a la fin(j'ai souvent ris toute seule vous voyez je vous mentais pas quand je vous disais que je me tapais des delires lol), meme si, au fil des tomes, on decouvre un univers sombre, violent et pas vraiment attirant qu'est parfois le rock. L'ascension d'un groupe de rock pourrait faire penser a l'histoire de Beck mais c'est tout autre chose.
Peu de monde connait ce manga , c'est bien dommage.Peut etre est-ce du a la maison d'édition qui n'est pas vraiment specialisé dans ce type.
Seul Bémol : la fin est un peu décevante car on est tellement pris dans l'histoire surtout dans le dernier tome que l'on sattend a une superbe fin ce qui n'est pas vraiment le cas.
A découvrir en tout cas pour ceux qui ne connaissent pas
Images: