Résumé :Hojô a choisi le métier de yakuza dans un objectif bien particulier : celui de "faire en un jour ce qui prend trente ans au commun des mortels". Avec des pratiques peu orthodoxes, il réussit à mettre la main sur des photos compromettantes du député Sakura, l'obligeant ainsi à démissionner de la vie politique. Quelles sont les véritables intentions de Hojô dans cette affaire ? La police piétine dans son enquête, mais découvre qu'un lien unirait le yakuza à un certain Asami, le secrétaire général de Sakura.
Histoire :L'histoire nous propose de suivre en parallèle l’ascension des 2 protagonistes, Hojô et Asami, l’un dans la mafia japonaise et l’autre dans la politique.
L’intrigue navigue donc entre le milieu mafieux et politique, montrant les liens existant entre ces 2 mondes. L’histoire est très prenante et réaliste, on la suit de façon cinématographique faisant penser à un polar très noir ou à un film sur la mafia en noir et blanc.
Dessins :Les dessins sont jolis et réalistes mais manquent parfois de netteté. De plus l’encrage est parfois trop clair accentuant l’effet de trouble
Avis personnel :Pour moi Sanctuary est un très bon manga sur un thème peu répandu. L’auteur arrive à rendre particulièrement bien l’ambiance sombre qui se dégage du milieu mafieux. Un très bonne série pas très longue (12 volumes).