Marou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4584 Age : 39 Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Jeu 7 Juin 2007 - 16:01
Death Proof (le Boulevard de la Mort)
Réalisé par : Quentin Tarantino 2007 Avec : Kurt Russell, Rose McGowan, Rosario Dawson… Interdit aux moins de 12 ans
Film de la saga Grindhouse Grindhouse est un dyptique de films d'horreur. Les deux épisodes, Boulevard de la mort (Death Proof) réalisé par Quentin Tarantino et Planète terreur (Planet Terror) réalisé par Robert Rodriguez, devaient à l'origine être séparés par de fausses bandes annonces. Cependant, dans les pays non-anglophones, les deux parties sortiront séparément. Une décision prise par les frères Weinstein, les producteurs.
Trailer de la saga en VO: (Le trailer du boulevard de la mort commence à 1 min 17)
J’ai essayé de trouver des trailers en vostfr mais j’ai rien trouvé à part un qui raconte la moitié du film -__- Si vous y tenez vraiment, allez faire un tour sur allociné. Enfin si vous tenez à garder un peu de suspens… ne matez pas le trailer.
-----------------------------------------
Synopsis (allociné) :C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce trio infernal, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...
>> Pour résumer : un psychopathe dans une voiture customisée… ça fait mal.
-----------------------------------------
Avis : La première partie du film m’a mise très mal à l’aise. La pression est omniprésente, même si rien ne se passe et si la BO est géniale… on se doute que ça va péter mais on ne sait pas quand … et quand ça pète c’est …………….. horrible T__T J’ai été d’autant plus touchée que j’ai une peur bleue des voitures, je les déteste >< Un film très choquant donc ! Vous serez prévenus ! Il est pas interdit aux moins de 12 ans pour rien (en même temps j’suis une chochotte). Par contre la seconde partie du film m’a beaucoup plus plu, même si elle est au moins autant oppressante, il y a plus d’humour… enfin ceux qui verront le film comprendront pourquoi elle est mieux passée ^^ Bref, ça reste du Tarantino : extrêmement violent, tellement que ça en devient par moments complètement irréaliste et drôle (ui ui y a eu plein de rires dans la salle… même moi j’me suis marrée à certains moments). La mise en scène est très stylée, dans le genre rétro, et comme d’habitude la BO est géniale et colle parfaitement à l’ambiance du film. Les personnages sont des phénomènes (entre les cruchonnes et les grandes gueules, y en a pour tous les goûts). Enfin, tous les éléments habituels des films de ce cher Quentin. Les mâles apprécieront je pense la présence de moult femelles court vêtues.
Donc euh pour résumer : j’ai beaucoup aimé, même si la première moitié m’a traumatisée, avec du recul j’ai digéré ça. A posteriori j’irai volontiers le revoir… en fermant les yeux à certains moments…
Haru no Tenshi Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 700 Age : 35 Localisation : Par là ! Heu... à peu près. Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Sam 9 Juin 2007 - 23:57
Je suis allé le voir ce soir le film (bien que j'ai pas tout pigé sur l'histoire du faux/vrai trailer avec les scène d'un autre film =S) Je l'ai trouvé super... (heu... sans commentaire pour les filles court-vêtues, j'dois pas être un mec normal, mais je m'en serais passé >_>)
Bref le film bien tordu et vachement prenant, réalisation en béton et humour... (douteux?) Un Tarantino quoi!! ^___^
Nombre de messages : 908 Age : 32 Localisation : france-78-Louvecienne Date d'inscription : 23/02/2007
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Dim 10 Juin 2007 - 21:24
En plus c'est pas un film d'horreur,donc ça vaut encore plus le coup
Invité Invité
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Lun 11 Juin 2007 - 2:35
je crois pas... film d'horreur=violence gratuite. C'est toujours lassant. On fait:«un de mort, 2 de mort,3 de mort» et si quelqu'un nous demande «qu'est-ce qui s'est passé» on répond«des gars sont morts» je sais pas, mais moi j'aime pas!
Enfin, ça dépend des goûts!!
Marou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4584 Age : 39 Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Lun 11 Juin 2007 - 11:29
ben euh c'est censé être un peu un film d'horreur quand même... vu qu'il s'est inspiré des films du genre des années 70. C'est quand même l'histoire d'un psychopathe... Après il peut toujours y avoir des films d'horreur intelligents! Quant aux morts gratuites............ euh... c'est de Tarantino dont on parle! Bien sur qu'il y a des morts gratuites! Comme dans la plupart de ses films...
Nombre de messages : 908 Age : 32 Localisation : france-78-Louvecienne Date d'inscription : 23/02/2007
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Lun 11 Juin 2007 - 20:11
Bon en gros,c'est un bon gros film d'action trash des années folles...Ca se resume à ça..^^
Invité Invité
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Sam 30 Juin 2007 - 11:58
Je l'ai vu hier, et j'ai été plutot satisfait . Ce film est un hommage aux séries B, qui sont souvent critiquées et tournées au ridicule mais qui a beaucoup inspiré Tarantino dans sa carriere . Kurt Russel est enorme dans ce film ^^ Mais le grand plus du film, c'est que Tarantino reussit a nous accrocher et a nous surprendre avec tres peu de scenes d'action, le tout mis en scene a la facon des vielles séries B . Tres fort ! Donc meme si l'histoire n'est pas tres recherché, un film a voir pour sa mise en scene .
Polo San membre du CP9
Nombre de messages : 1887 Age : 38 Localisation : dessine sous un cerisier blanc Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Mer 2 Jan 2008 - 1:11
je l'ai vu ce matin vers 5h et ça nous a tout réveillé, du pure tarentino, hommage aux vielles séries, une bo énorme, un kurt russel en psychopate très convaincant, une composition qui change des films classiques, bref du pur bonheur!
Spitfire__ Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : Chuis chez Kirby là, tu prends l'apéro? Date d'inscription : 09/06/2007
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Mer 2 Jan 2008 - 23:43
Très très bon film meme si la fin laisse à désirer
Invité Invité
Sujet: Re: Death Proof (le Boulevard de la Mort) Ven 25 Jan 2008 - 0:43
aaaaaaaaaaah que ça fait plaisir de retrouver Tarantino ! ça me plait beaucoup plus que les Kill Bill, surement parce que c'est moins ambitieux et que les références choisies me parlent plus. il est allé à fond dans le délire série B à suspense, avec le grain façon 70's alors que ça se passe de nos jours (flou temporel volontaire et particulièrement réussi), le son et la pellicule qui sautent, les textes en jaune old school... très très bon ! on retrouve les dialogues du père Quentin, ces discussions sans intérêt mais tellement mortelles. La première partie est très sombre, les filles en font un peu trop mais j'avais l'impression que le but recherché c'était de faire "ouais alors elles, c'est les versions discount des filles de la seconde partie" et du coup, le kitch fait mouche. c'est très sexuel, sensuel, macho (aussi bien chez les rares mecs que chez les filles). le casting est top, Rosario Dawson rulez, Tracie Thoms (Kim, la cascadeuse) a des tirades fabuleuses, Mary Elizabeth Winstead est trop "diner de cons" craquante en cheerleader, Zoe Bell dans son propre role de cascadeuse dégage pas mal... Quant à Kurt Russell, encore un come back réussi made in Tarantino après Travolta, Grier et Caradine. le personnage de Stuntman Mike défonce et a une évolution super surprenante (ahaha ça me fait encore marrer). le rythme est super frais, la 2ème partie est un grand délire jubilatoire en hommage aux films de poursuite. c'est brutal, violent et très très drôle.