Date de sortie : 26 Mai 2004
Réalisé par Roland Emmerich
Avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm
Film américain (étatsunnien ?)
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h (2h03 pour être précis^^)
Année de production : 2004
Titre original : The Day after Tomorrow
Distribué par UFD
Synopsis (Allociné) :
Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.
petit aparté (encore une désolé) :
Bon certains vont croire que je suis maniac, mais la température de N-Y (dans le film) n'est pas - 20° mais plutôt entre moins - 80 et - 120.
Il faut savoir que - 20° est une température courante sur certaines régions du globe.Avis personnel :
Très bon film, réalisé par le grand Roland Emmerich.
Les effets spéciaux sont vraiment énormes (multitudes de tornade à travers Los Angeles, N-Y engloutie, etc), et très réalistes. Un grand bravo à l'équipe technique, qu'on à tendance à oublier assez (trop) souvent.
Il faut savoir que ce genre de chose nous arrivera très certainement dans plusieurs siècles si rien n'est fait à partir de maintenant.
Espérons que ce film en a fait réfléchir plus d'un, et notament les hauts placés. (bien que j'en doute fortement)
Je dirais que ces hauts placés ont plutôt tendance à avoir l'attitude de vice-président au début du film.
Je dirais que le refus, de mettre "en circulation" de l'éthanol pour remplacer le gazole, de l'Etat français, en est une première preuve.
Et oui, il s'agit encore d'une histoire de fric.
A savoir qu'au Brésil près de 90% des voitures roulent à l'alcool de canne à sucre (l'équivalent pour nous de l'éthanol).
Il y a des moments où je regrette d'être sortis du ventre de ma mère.
Désolé pour le HS