Le Roi des Ronces
Infos *
Série : Le Roi des Ronces
*
Titre original : Ibara no oh
*
Auteur/Dessinateur : Iwahara Yuji
*
Editeur VF : Soleil Manga
*
Éditeur original : Enterbrain
*
Genre : Shônen
*
Thème : Action - Fantastique
*
Nbr de volumes Vo : 6 (Terminé)
*
Sens de lecture : Japonais
*
Format : 12x18 - Couleur
*
Nbr de pages : 132 pages
*
Prix : 9.95 €
*
Date de sortie : 12 juillet 2006
Résumé Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps, atteint de plus en plus de personne. Kasumi est l’une des victimes de ce virus. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va la confronter à un environnement hostile inattendu. Le labo est dévasté, envahi par des ronces destructrices et le contact avec le reste du monde semble être rompu. Rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?
Avis persoJ'avais commencé cette série en Scan il y a maintenant un long moment, et je me rapelle encore le suspence saisissant qui me maintenant sctochée devant mon écran ^^ .
En effet le Roi des Ronces se passe dans un futur incertain, les personnages sont plongés dans le chaos le plus total, devant survivre à leur maladie qui les ronges petit à petit dans un milieux hostile remplis monstres, de ronces et de pièges...
L'héroine est un peu paraitre dénuée de charisme et un peu empotée, mais dans son cas, qui ne le serais pas ? J'ai été ravie de voir que pour un shonen, on ne nous avais pas collée le type même de l'héroine niaise/enjouée/dynamique bien foutue et super balèze...
Non, Kasumi est humaine, n'est pas vraiment endurante et plûtot instable psychologiquement...Cependant elle va tenter de survivre dans ce monde qui ne semble que les destinés vers la mort...
Les persos secondaires sont tous divers et variés celà va du môme de 6 ans au vieux politicient en passant par le scientifique....Ils ont tous un passé largment travaillé mais quelque uns se démarquerons du lot en particulier "l'homme au tatouages", un homme qui agira comme un leader pour le petit groupe de surviant mais qui semble pleins de mystères ...Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler ;)
J'en vien maintenant aux dessins que je trouve vraiment très bien fait! Les trais sont simples et soignés, refletant à merveille les émotions des personnages livrant à chaque minute un combat contre la mort.
De plus les éditions soleils Mangas nous font profiter d'une version couleur ( mais également disponible en noir et blanc) très agréable en ornant la jaquette d'un papier glacé.
En conclusion :
- Un style graphique agréable
- Un suspence non-stop
- Une psychologie travaillée
- Un scénario encore incertain ( je veux dire par là que je ne peux pas juger vu que j'en suis qu'au 4ème tome...)
- Un shônen différend des autres shônens
Un petit bijoux pour ma part