Sacrilège, un manhwa!!!! Alors quelques infos à propos d'un de mes mangas préférés, même si ça n'en est pas exactement un..
- Titre: Mille et une nuits
- Genre: plutôt shojo romanesque (oui c'est un pléonasme ça!) à l'orientale..
- Nombre de tomes: 3 pour le moment, la série est en cours. Il y en a 11 en VO, et la série est également en cours (ça, c'est une bonne nouvelle!!)
- Auteur: Jun Jin-Suk - Illustrations: Hang Seung-Hee
- Edition: Kami
- Prix: 8,51€ à la fn**, sinon 8,95€
RESUME:
Tout le monde a déjà entendu l’histoire de Shéréazade et de ses contes sublimes. Pendant mille et une nuits, elle distraya le Sultan fou grâce aux histoires d’Aladin, d’Ali Baba, de Sinbad, de génies et de milliers d’autres créatures mystiques. Mais imaginez un seul instant que Shéréazade soit en fait un jeune homme, prêt à tout pour sauver la vie de sa soeur... Quelles choses étonnantes sera-t-il prêt à accomplir pour sortir vivant lui aussi de cette fable ? Cette nouvelle variation d’une des histoires les plus populaires vous gardera à coup sûr éveillé pour encore mille et une nuits !
(source: bedetheque)
A mon avis une très belle série, dont les dessins sont absolument magnifiques (adeptes des bishonen, vous serez servies!).
L'histoire est divisée en deux, d'une part celle du Sultan Shahryar, dont la beauté n'a d'égal que la cruauté, d'autre part les comtes, que Shehara lui raconte afin de le divertir et de s'attirer ses faveurs (ou du moins sauver sa propre vie). Un lien ambigü va peu à peu les unir, mais l'intrigue est maintenue au moins pendant les trois premiers volumes, puisque la suite n'est pas encore parue. Chaque comte (un par volume) est porteur d'une moralité, la trame tant que les histoires sont belles, tristes, cruelles et émouvantes. La série est d'ailleurs déconseillée au moins de 12 ans car certaines scènes sont plutôt explicites.. Vous l'aurez compris, rien de très marrant, mais une histoire envoutante avec des personnages parfois complexes et intrigants.
CONCLUSION
Je conseille ce manga aux amateurs de belles histoires, et qui apprécient l'esthétisme et le romanesque (attention c'est loin d'être fleur bleue). Pour ma part, j'ai adoré!
Couverture et extraits:
Voiloù!!!