Nombre de messages : 301 Age : 31 Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Epica Dim 16 Mar 2008 - 21:28
EPICA
Biographie L'histoire commence le 2 avril 2002, jour où Mark Jansen leader d'After Forever est contraint de quitter le groupe. Trois jours après il contacte Ad Sluijter, un ami de la période After Forever, lui proposant d'adhérer à un projet qu'il a commencé à élaborer lors de la période After Forever (le groupe s'appelle alors "Sahara Dust"), qui hésite alors à intégrer un second groupe, mais qui finalement après discussion, accompagne Mark dans son projet. La chanteuse Helena Iren Michaelsen rejoint ensuite le groupe, tout comme le batteur Ivan Hendrickx. C'est au tour de Coen Janssen et de Yves Huts de s'ajouter à la formation après audition, respectivement les 1er mai et 15 juin 2002 ; Sahara Dust est maintenant au complet.
Mais peu de temps après Helena puis Ivan décident de quitter le groupe,alors que le groupe est prêt a enregistrer une démo. Simone Simons, jeune soprano alors âgée de 17 ans réalise quelques sessions avec le groupe avant de se joindre définitivement à l'équipe le 1er octobre 2002. Enfin le nouveau batteur Jeroen Simons complète l'effectif le 15 octobre, deux semaines seulement avant l'enregistrement de la première démo de Sahara Dust. « Cry for the Moon » est ainsi achevée en novembre 2002 et permet au groupe de décrocher un contrat chez Transmission Records grâce à la confiance qu'avait la compagnie en Mark pour l'avoir connu avec son précédent groupe. Le groupe changera dès lors de nom. C'est en écoutant l'album "Epica" de Kamelot que le groupe se rend compte que le titre de cet album colle parfaitement avec leur musique. C'est ainsi qu'est né le groupe Epica.
Epica donne alors son premier concert en Hollande le 15 décembre 2002 à Tilburg, jour de l'anniversaire de Mark, qui ne pouvait rêver mieux que d'ouvrir pour Anathema dans une salle d'une telle renommée pour lancer une carrière. En février 2003, le groupe entre en studio dans le but d'enregistrer son premier album. Pendant l'enregistrement le groupe prend le temps de donner quelques concerts dans son pays et joue pour la première fois à l‘étranger le 26 avril 2003 à Bruxelles en Belgique. C'est le 23 mai 2003 que sort « The Phantom Agony ». Il ne faut pas longtemps pour que leur musique commence à plaire et alors qu'ils commencent à prendre de l'expérience grâce aux concerts et petits festivals en Hollande, ils sont invités à jouer au festival de Raismes le 13 septembre en France. C'est depuis ce jour, le début d'une grande histoire d'amour entre la France et Epica. Lors de cette prestation, la plupart des médias français sont présents et décèlent immédiatement un potentiel énorme dans cette formation. Le public aussi ne s'y trompe pas et Epica est accueilli d'une manière très chaleureuse. Dans le Benelux le succès les attend également, c'est pourquoi ils effectuent de nombreux concerts chez eux et quelques uns en Belgique, notamment au festival Metal Female Voices. Mais c'est réellement le 28 octobre 2003 qu'Epica réalise la voie sur laquelle ils sont engagés. En effet, pour leur retour en France, ils sont chargés de faire l'ouverture de Within Temptation au Disney Village.
Entre concerts dans les festivals et tournées européennes, le groupes travaille également à l'élaboration s'un seconde album suivant "The Phantom Agony", cet album s'intitulera "Consign to Oblivion" et témoignera de tous les progrès effectués par ce groupe.
Le premier gros rendez-vous est le Pinkpop festival où le show est filmé en prévision d'un futur DVD. Quelques concerts encore, puis le Graspop Metal Meeting en Belgique où le groupe se produit sur la Main Stage, devant une affluence de 25000 personnes. Le concert se conclut par « Consign to Oblivion », et laisse place aux groupes tels que Kamelot, Slipknot, Slayer et Accept, et laissant derrière lui un public enflammé.
De fin 2004 à l'été 2005, et parallèlement à la promotion de leur dernier album, Mark reçoit une demande de la société de production « Roxy Movies » lui demandant d'écrire la Bande Originale de leur film « Joyride ». Mark se lance dans la composition et l'enregistrement de « The Score » avec l'aide de Coen Janssen et de Yves Huts .
En plus de la bande originale de ce film, « The Score » contient assez d'éléments musicaux pour être développé dans un album éponyme. Enfin l'écriture du 3ème album à déjà commencé, ce qui laisse prévoir un album dans les 2 ans à venir.
Formation
Permanent Mark Jansen (Guitare, Grunt) Yves Huts (Basse) Coen Janssen (Clavier) Simone Simons (Chant principal) Ad Slujiter (Guitare)
Guest Arjën Van Weesenbee (Batterie)
Ancien Jeroen Simons (Batterie)
Discographie
Album Consign To Oblivion (2005) The Fantom Agony (2003) The Divine Conspiracy (2007)
Autre The Road To Paradiso - Photo-Sound Book (2006)
DVD We Will Take You With Us (2004)
Démo Cry For The Moon (2002)
Edition spéciale The Score - An Epic Journey (2005)
Single The Fantom Agony (2003) Solitary Ground (2005) Quietus - Maxi (2005) Quietus (2005) Feint (2004) Cry For The Moon (2004)
Mauvaise nouvelle
Une maladie qui dure... Nous espérions que l'état de notre chère chanteuse Simone Simmons se serait quelque peu amélioré avec le temps... il n'en n'est rien. Nouveau coup dur pour le groupe, qui à la suite d'un nouveau test MRSA déclaré positif pour Simone, doit annuler une partie de sa tournée Sud-Americaine, plus précisément au Mexique et en Colombie. Pour rappeler aux fans, cela fait déja plusieurs mois que la chanteuse d'Epica est atteinte du virus MRSA, qui nécessite un traitement hygiènique trés strict. Et encore à l'heure actuelle, l'état de santé de la chanteuse reste fort handicapant, et le groupe se doit d'accepter uniquement les voyages de courte distance, pour éviter un quelconque malaise. Nous lui souhaitons tout de même la possibilité de jouer au Misckolc International Festival qui approche à grand pas, en éspérant que d'ici là son état se sera amélioré...
(Source:Metal Symphonique)
Je trouve que c est un super groupe ,esperont que Simone Simons guerrira
Liens:
Epica - Never Enough
Mother Of Light
A vous de decouvrire le reste
Naishy Zoro enfant
Nombre de messages : 52 Localisation : JAPAN Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Epica Mar 18 Mar 2008 - 20:36
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!! Trés bonne voix, morceaux de malade !!
Asu'_Pinku Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Epica Mar 29 Avr 2008 - 17:24
Haan j'adore ce groupe ! La voix de Simone est tout simplement sublime *o*
lordgeorges Princesse Vivi
Nombre de messages : 687 Age : 37 Localisation : Potédaïa Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Epica Jeu 1 Mai 2008 - 16:57
J'adore se groupe (ils savent mieux chanté que les japonnais ), et j'ai tout leurs album. Très bonne musique et affiche.
livail chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Epica Ven 27 Juin 2008 - 16:33
Le 18 novembre 2008, ils sont en concert au Ramier à Toulouse. Normalement je devrai aller les voir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Epica
Epica
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum