Titre: Saint Seiya The Lost Canvas
Genre: Shonen
Nombre de tomes: six tomes sortis au Japon, série en cours
Scenariste: Masami Kuramada
Mangaka: Shiori Teshirogi
suite des couvertures:
- Spoiler:
Contexte:Peu de temps après la sortie de Saint Seiya Next Dimension, sortait une nouvelle série: Saint Seiya The Lost Canvas, scénarisé par Kurumada et dessiné par Shiori Teshirogi.
Synopsis: Tout comme le Next Dimension de Kurumada, Lost Canvas traite
de la précédente guerre sainte qui s' est déroulée en 1743 et des liens existants entre l'ancien chevalier Pégase et Hadès.
Cette période de l'univers Saint Seiya avait été évoquée par deux personnages: les chevaliers d'or Dohko de la balance et Shion du belier, les deux seuls survivants de cette guerre.
On les retrouve donc ici, ainsi qu'un trio composé de Tenma le chevalier Pégase , d'Alone la réincarnation du dieu hadés, et de Sacha la réincarnation de la déesse Athéna.
Mon avis:Bien evidemment on peut se demander si cette série n'est pas un autre moyen pour exploiter le filon Saint Seiya, le scénario étant à priori identique à "Next Dimension".
La première raison de lire ce manga est non des moindre est la qualité du graphisme: c'est de toute beauté
C'est la première chise qui m'a séduite dans ce manga.
La délicatesse du trait ne fait que renforcer la beauté des personnages qui ont à affronter des situations si violentes.
je trouve que le graphisme de Shiori Teshogori est vraiment différent et carrément meilleur que celui de Kurumada.
L'autre raison est l'histoire en elle même. Plusieurs trames se superposent, différentes facettes d'une même histoire.
On retrouve les grands thême de cette saga, l'amitié entre Tenma et Alone, qui est d'ores et déja destinée à être brisée, puisque tout les opposent désormais, l'un est la réincarnation d'Hadés l'autre le défenseur d'Athéna.
Le dépassement de soit, le courage... pas besoin de vous expliquer c'est Saint Seiya!!!
Là ou Next Dimension se contente de tout résumer en quelques pages,
The Lost Canvas prend son temps en approfondissant davantage l’intrigue, les personnages, ainsi que les liens qui les unissent.
Cela se ressent par ailleurs au nombre de pages (les deux premiers chapitres en totalisent plus de 100) mais aussi au rythme de publication : à la différence de Next Dimension, The Lost Canvas est prépublié de manière régulière dans l’hebdomadaire Shûkan Shônen Champion.
Et puis on apprend un peu plus sur la vie de Dohko et Shion, les liens qui les unissent et leurs passés communs qui leur donnaient tant de sagesse dans la suite de la Saga et moi je dois dire que ça m'a vraiment plus
j'étais restée un peu frustrée par le mystére qui entourait ces deux persos que l'on découvre un peu plus
Alors au début vous trouverez surement les personnages trés ressemblants ça m'a fait le même effet Tenma/Seiyar, Yato/Jabu,
mais plus on avance plus ces personnages gagnent leur "indépendance" leurs caractéres s'affirment, plus le scénario s'enrichi également.
- Spoiler:
notament avec une présence des atlantes!!!! qui jouent un role dans la guerre
Et puis l'un des premier combats, celui d'Albafika le chevalier d'or des poissons, est de toute beauté et bien loin de l'image de son succésseur Aphrodite.
Je ne met pas de lien vers la team de scantrad puique la team a semble-t-il arréter.
Je le remettrais quand j'aurais un peu plus d'infos
Conclusion: si vous connaissez la saga jetez vous dessus c'est une vrai perle, si vous ne connaissez pas saint seiya, c'est une bonne série pour commencer et c'est mieux dessiner!!!!!! alors jetez vous dessu aussi!!
Quelques pages:
- Spoiler: