Titre Original : Sekirei
Titres Alternatifs : Seikirei, セキレイGenre : Seinen, Ecchi, Action, Comédie, Fantastique
Auteur : Sakurako Gokurakuin
Editeur Japonais : Young Gangan
Date du 1er tome : 25 juin 2005
Etat des sorties des tomes : 5 au Japon + 1 Hors-Série (Dernier tome : 25 juillet 2007), 0 en France.
Site officiel du manga : SekireiSite officiel de l'auteur : Sakurako GokurakuinTeam Fr de ScanTrad : Fun-CenterSynopsis(Hyjoo)
Sekirei raconte l'histoire d'un jeune lycéen nommé Sahashi Minato dans le Tokyo moderne. Après sa 2ème année consécutive ratée, il ne sait plus ce qu'il doit faire et pense peut-être à rentrer dans son village natal avec sa famille qui l'attend là-bas. Plongé dans ses pensées, il n'entend pas le cri féminin tandis qu'une jolie jeune fille tombe des airs sur lui. Après une petite échappée pour s'enfuir face à deux femmes qui la pourchassait, Minato connaît le nom de la jeune fille : Musubi. Celle-ci se prétend Sekirei et après un baiser ardent, elle lui annonce qu'il est son Ashikabi. Ainsi commence les aventures de Minato dans le monde des Sekireis, toutes aussi jolies les unes que les autres.
Personnages(Hyjoo, flemme-attitude)
Sahashi Minato (Premier Tome) :Le Héros de l'histoire et l'Ashikabi de Musubi. Il a 19 ans et vient de louper sa seconde année consécutive pour rentrer dans l'école de Tokyo. On sait qu'il vit seul, qu'il ne côtoie personne, qu'il n'a pas de petite amie et que sa famille vit assez loin. Au début de l'histoire, il semble un peu perdu et cela ne fera qu'empirer lorsque Musubi apparaîtra dans sa vie, le monde des Sekireis, ses règles et bien d'autre choses ne l'aideront pas à mieux comprendre ce qui se passe autour de lui. Il est aussi assez taciturne et a un comportement passif, pas du genre à s'agiter pour tout ce qui bouge.
Musubi (Premier Tome) : Sekirei numéro 88, elle apparaît dans la vie de Misato d'une façon plus que spéciale : qui n'a jamais rêvé (du côté masculin) qu'une jeune et plantureuse belle fille tombe des airs sur vous? Ainsi, après une courte présentation entre sa culotte et Minato, elle le prendra par la main pour s'enfuir avec lui, poursuivie par Hikari et Hibiki, deux femmes Sekirei elles aussi. Elle trouvera en la personne de Minato son Ashikabi et pourra ainsi avoir ses ailes d'éveil. Elle ne connaît pas très bien le monde "normal" et donc sera le vecteur principal des nombreuses scènes ecchi très poussées dans la vie de Minato. Elle est très dynamique et prend très à cœur la défense de Minato, s'occupant de lui du mieux qu'elle le peut. Elle ne semble pas avoir d'élément particulier.
Himura (Premier Tome) : Mystérieux homme qui défend Musubi tandis qu'elle s'enfuit face à Hibiki et Hikari. Il semble être lui aussi un Sekirei bien qu'on ne sache que peu de choses à son sujet. Bien que ça ne soit pas difficile pour nous de le savoir, son nom "humain" est Kagari et il fait partie d'un "Host Club". Il vit dans la demeure de Miya et son pouvoir semble être celui des flammes. Il ne semble pas avoir d'Ashikabi et ne réagit pas face à un potentiel Ashikabi comme le ferait un Sekirei normal.
Spoiler tome 4 :
- Spoiler:
A la fin du tome 4, on apprend qu'Himura est une femme qui utilise des médicaments lui donnant une forme d'homme pour lui éviter de ressentir un Ashikabi non loin d'elle. A la fin du tome 4, le besoin est beaucoup trop violent et on voit Himura avoir de la poitrine peu à peu, bien entendu, à l'abri des regards.
&
Hibiki et Hikari (Premier Tome) : Comme le montre les deux images, Hibiki et Hikari sont deux jumelles Sekirei. Elles étaient à la recherche de Musubi car elles ont un but un peu spécial : Elles font tout pour anéantir toute Sekirei qui n'a pas encore eût ses ailes (Grâce à un Ashikabi). Elles sont souvent colériques mais il faut les comprendre...Leur surnom est : "Pledged Thunderclap" qui revient en gros à "Le coup de Tonnerre promis". Elles maîtrisent l'élément de la foudre.
Spoiler Tome 2 :
- Spoiler:
En considérant ceci, elles pourraient passer pour les méchantes de service et du manga, néanmoins ce n'est pas du tout le cas...Elles font cela uniquement pour que leur maître, un tantinet pervers et maniaque n'ai pas d'autres Sekireis à son service. Ainsi, si elles combattent des Sekireis non ailées, elles éviteront que ces dernières réagissent avec Seo Kaoru (le nom de leur Ashikabi) et elles garderont donc Seo Kaoru uniquement pour elles. Dans le fond, elles se préoccupent beaucoup de faire que Kaoru soit quelqu'un de respectable, chose forte difficile...
Seo Kaoru (Deuxieme Tome) : L'Ashikabi d'Hikari et Hibiki. Lui aussi faisant des petits emplois pour survivre, Seo Kaoru n'a rien d'un enfant de choeur, rien que par ses gestes envers Hibiki et Hikari. C'est un pervers doublé d'un gangster et il se fait souvent remettre en place par Hibiki et Hikari qui tentent bien que mal de le remettre sur le droit chemin si nécessaire. Néanmoins, ce n'est pas un mauvais bougre et il semble être digne de confiance si nécessaire.
Asama Miya (Premier Tome) : La gérante de la maisonnette dans laquelle vont vivre nos héros à partir de la fin du premier tome. Très gentille et sympathique, elle est la seule à diriger la maisonnette depuis la mort de son mari. Elle déteste par-dessus tout la violence à l'intérieur et n'hésite pas à remettre en ordre tout le monde si nécessaire, un sourire de Miya cachant mille souffrances.
Spoiler tome 3 :
- Spoiler:
Bien que l'on puisse s'en douter car elle entraînera Musubi, Miya est une Sekirei elle aussi, et pas n'importe laquelle : La numéro 01. Si on se réfère au numéro pour la puissance, Miya serait ainsi la Sekirei la plus puissante bien qu'on ne connaisse pas les raisons de sa non-participation à la bataille qui se déroule. Elle semble haïr tout particulièrement Karabusa, une amie de Musubi, numéro 4 et surnommée La Sekirei Noire. Son mari était un scientifique qui travaillait dans le laboratoire de recherche du MBI portant le nom de Takehito Asama, un ami à Seo Kaoru.
Kusano (Premier Tome) : Petite fille surnommée "La Fille Verte" en raison de ses pouvoirs liés à la nature et aux arbres, elle est très timide et mignonne. Elle appelle à l'aide Minato dans ses rêves. Son passé n'est pas très rose car l'homme qui s'occupait d'elle, Takami, a été tué par un Ashikabi et sa Serikei sans pitié, Kusano n'étant pas encore ailée, ainsi, l'Ashikabi pouvait la forçer à posséder des ailes en l'embrassant.
Spoiler tome 2 :
- Spoiler:
Après un combat de Yomi (la Sekirei du l'Ashikabi qui voulait la capturer) contre Musubi, cette dernière n'ayant pas oubliée de couvrir sa poitrine de sa main, Kusano prendra Minato comme Ashikabi et restera souvent près de lui. Selon ses propres dires, quand elle sera grande, elle épousera Minato.
Mazu (Second Tome) : Mazu est la Sekirei numéro 2. Pour diverses raisons assez graves, elle a été renvoyée du MBI et du combat et elle dû se cacher. Elle vit dans la chambre 201 de la maisonnette de Miya, cette dernière s'étant occupée d'elle pour la cacher. Bien qu'on ne le remarque pas au premier regard, Mazu est tout ce qu'il y a de plus pervers et sa première rencontre avec Minato se fera dans la salle de bains. Elle est très intelligente et aime préparer toutes sortes de plans et trafiquer les ordinateurs pour obtenir des informations.
Spoiler second tome :
- Spoiler:
A la fin du second tome, elle deviendra la troisième Sekirei de Minato. On verra aussi que Minato est plus effrayé qu'attiré par elle, trop de perversités tue le charme sexuel d'une femme.
Tsukiumi (Premier Tome) : Sekirei numéro 9, on la voit dès le premier tome où elle combat Himura. Elle est une Sekirei non ailée et maîtrise l'élément de l'eau. Elle déteste par-dessus tout les Ashikabis, s'imaginant que ces derniers risqueraient de la violer et de l'utiliser comme un objet. Elle s'emporte facilement et veut devenir la Sekirei la plus forte malgré le fait qu'elle ne soit pas ailée (ce qui lui empêche d'utiliser la totalité de sa puissance). A partir du troisième tome, elle semble réagir à un Ashikabi et annonce à Himura qu'elle le trouvera et le tuera dès que cela sera fait.
Spoiler tome 3 :
- Spoiler:
On découvrira que Minato rêve d'elle. Dans ce rêve, elle annoncera qu'elle l'a enfin trouvée et qu'elle le tuera. Lors de leur rencontre, Tsukiumi était en train de combattre Hibiki et Hikari, les battant facilement. (Rang 9, c'est une single-digit Sekirei, donc elle est déjà très puissante à la base) Puis vient Seo Kaoru avec un chat qui discutait avec Minato. Elle n'a pas particulièrement aimée que Minato donne des ailes à Kusano mais Hikari et Hibiki rappelèrent à Tsukiumi que c'étaient elles ses adversaires. Après un baiser de Seo Kaoru à chacune d'elles, elles déployèrent leurs ailes et utilisèrent leurs pouvoirs électriques. Tsukiumi, surprise ne put esquisser un geste pour esquiver le coup mais Minato se jeta sur elle pour la protéger. Elle fut un peu touchée par cette action mais elle tenta une attaque sur Hikari et Hibiki qui l'esquivèrent sans problèmes, arrosant Seo Kaoru qui perdit le chat blanc (qui était là pour une récompense). Seo Kaoru s'approcha d'elle et allait l'embrasser de forçe (pour la faire s'éveiller sans que ça soit son Ashikabi) mais Minato annonça à tous et à toutes que c'était sa Sekirei. Bien que ce ne fut pas vrai, elle fut encore plus touchée et fît le premier pas pour venir l'embrasser, scellant pour de vrai leur union Ashikabi-Sekirei. Ce fut donc la quatrième Sekirei de Minato bien que ce pauvre soit le plus souvent en train de s'excuser face à elle, elle s'annoncera devant Miya comme la femme de Minato. On pourra aussi découvrir des traits de caractère bien plus timides et réservées...Elle semble avoir une grande confiance en elle et c'est le cas, néanmoins, elle apprécie énormément le fait que Minato s'inquiète à son sujet. Minato l'appellera souvent par une marque de respect (Tsukiumi-San) ce qui la gênera plus que tout. Chose importante à signaler : Minato ressentira quelque chose envers elle, la même chose qu'avec Musubi, ce qui le troublera de son côté puisque Musubi et Tsukiumi ont deux caractères bien différents.
Couvertures Complètes des Tomes Avis Personnel :Bon, encore un ecchi, à croire que fais exprès de vouloir me faire passer pour un pervers, enfin bref passons...
Commençons point par point, tout d'abord le dessin. Pour moi il est très bon, on sent que le mangaka passe du temps à s'appliquer sur les détails (surtout quand les filles prennent leur bain, hum hum...). Le côté Seinen vient sans doute pour moi du fait de voir les filles nues sinon... sinon le manga en lui même est plus basé shônen/ecchi. En effet, les combats me font plus pensé à un shônen (bien qu'il y en aient peu).
Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez intéressante, bien que faite spécialement pour le pauvre japonais restreint dans sa chambre qui aimerait que tout ceci lui arrive d'ici peu ^^'. Pour ce qui est de l'humour, forcément, il y en a, étant un ecchi, il fallait obligatoirement qu'il y est une petite pointe d'humour ; il reste simple mais accrocheur (surtout que quand elles sont dans le bain, quoique la plupart des personnes préfèreront plus s'attarder sur les images que sur le texte XD). Les personnages ont chacun un caractère bien trempé sauf le héros qui n'a pas l'air de comprendre ce qu'est vraiment le "Projet Sekirei", c'est à dire,
profiter de la situation d'être le maître et faire tout ce qu'il veut avec sa Sekirei soumise qui...Mon petit perso préféré est Ku-chan (Kusano) qui est pour moi trop
Pour ce qui est de la musique, hum.. vous devriez allumer votre chaîne Hi-Fi ou le lecteur Media de votre ordinateur...
Conclusion :Un bon manga, très divertissant qui rendra heureux les fans et moins fan de ecchi.
Scanlations :